Changement de tête d'ampli.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ltd 600ec Gus G
Ampli : Laney IronHeart 15w

Changement de tête d'ampli.

Message par Zierasu »

Bonjours a tous alors voila pour des raison de place et d'autre plus personnel je vais devoir changer de tête d'ampli.
j'hésite entre quelque uns, déjà je ne veut pas dépasser 20W (ou alors que malgrés beaucoup de puisssance le son reste correct a faible volume)
je joue essentiellement du power metal et cela m'arrive aussi de jouer des chose plus hard
j'hésite entre le blackstar ht20 studio, le orange dark terror et le petit dernier du même model que le mien la tête Laney IRT15H
maintenant est ce que le blackstar va avoir asser de gain ? est ce que le orange et le laney asser de puissance ? et le orange me perturbe par le manque de réglage.
J'aimerais éviter de dépenser plus de 500 euro voir même 450 je suis ouvert a l'occasion et je ne suis pas fixer forcement sur ces ampli la.
ha et j'aimerais eviter le grosse tête qui pese 20kg qui prenne trop de place
merci d'avance ;)

edit: je viens de me rapeller le orange signature jim root donc le problème de l’égalisation que j'avait avec le dark terror est régler avec celui si donc je prend les avis vue le nombre de ces petit ampli sur le forum :p

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Re: Changement de tête d'ampli.

Message par Laguitoune51 »

Laboga the beast, Engl gigmaster à regarder aussi !
j'ai la signature jim Root, super ampli, attention au grain particulier cependant !

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

ha oué j'avait plus penser a ces deux.
j'irais voir au mag qui est pas loin de la ou je bosse demain voir si il ont pas quelque tête dans le genre
par contre une boucle d'effet et un line out serait pas de trop :p (a la rigueur le line out mais la boucle j'y tien)

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Message par Easton »

Je te conseil le Dark terror, c'est une pure tuerie cette petite boite noir et en plus tu as la boucle d'effet et il reste plutôt exploitable si tu es en appart (sauf le gain à fond sinon le son est mélangé dans le bruit) :super:
Niveau grain, j'en suis fan, j'adore :coeur:

J'ai testé un blackstar, c’était un HT-5 et le gain était plutôt limité, le gain au max et le volume au 3/4, tu avais plus du hard rock que du metal pur et dure je trouve, par contre aucune idée si le HT-20 à le "même gain" ou pas. Les autres que tu as cité, jamais testé, je ne peux pas t'en dire plus :)

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

Okay :)
finalement j'ais pas pu aller au mag donc pas pu essayer.
j'ais encore une petite question, est ce que 15w c'est suffisant pour couvrir une batterie genre pour des répète car j'ais un 60w pour l'instant et sa cogne bien fort et j'ais pas envie de me retrouver avec un truc qui n'a finalement plus asser de puissance car chez moi les voisin son tout sauf un problème j'ais déjà essayer de pousser mon 60w, mes oreille ont plus râler que les voisin xD (mais je suis pas monter a fond je vous rassure :p)

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Sa depend de la technologie mais tu le sait sa, mais aussi du style que tu veut jouer et des conditions.

Moi mon Marshall 50w tout lampe etait nickel car avec 50w j'ai suffisamment de marge pour avoir du clean a haut volume. Après il faut savoir si tu veut la meme satu chez toi qu'en repete parceque les ampli higain a lampe c'est a plein volume qu'ils crachent le mieux appart genre le dark terror etc.

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

okay merci a tous pour vos réponse malgré tous ces avis positif sur orange je pence quand même me tourner vers le Laney irt15h, mais maintenant viens une autre question (et oui encore xD) j'aimerais changer de cab car un 4*12 va prendre trop de place dans les prochaine temps donc il me faudrait un 2*12 qui ne prenne pas trop de place ou a la rigueur un 1*12 mais qui ne manque pas trop de basse et qui crache bien quand même le tout pour maximum 200€ et je suis ouvert a l'occaz :)

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Je pense qu'un bon 1*12 closed back pourrait suffire, moi mon combo marshall possede un 12" a l’arrière fermé mais avec des trous en bas surement pour une meilleur réponse des basses, j'en ai limite trop.

Apres un 2*12 sa me fait rêver aussi, la projection est meilleur mais le prix aussi....
Tu es sur que le irt15h possede la meme quantité de gain?

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

J'ais trouver quelque 2*12 pas trop trop chere genre le HB en v30 et le irt 2*12 aussi.
d'après le peu que j'en est vue oui mais a voir car il n'y a pas encore beaucoup d'avis :s

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Le Harley benton est magique , très bonne fabrication ,2 v30 , closeback et le tout pour un petit prix !!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

c'est celui qui me tente le plus le seul truc c'est qu'il faut que je mesure au niveau de la hauteur si il passe ou je veut le mettre xD au pire je force un peut (nan je dec :p)
Répondre

Retourner vers « Amplification »