je commence déjà avec mes questions.
Sauriez - vous quel est le modèle de cette Gibson :

merci d'avance.
Incognito

incognito a écrit :Merci pour tes recherches ! j'ai envoyé un mail à Gibson, qui ne tente rien n'a rien.

Maintenant il faut être aussi persévérant dans la pratique de la guitare!incognito a écrit :je suis une éternelle optimiste !

je persévère, je persévère ! J'ai même sauté une classe dans mes cours. De génie je suis passée à cancre ...baloo a écrit :Maintenant il faut être aussi persévérant dans la pratique de la guitare!incognito a écrit :je suis une éternelle optimiste !
Trad à la ramasse mais fait avec bcp de sueurs et d'aide (merci Elvis et Nad)L5Larry a écrit : That is an early 1970's ES-320. They were great guitars and I had two of them at different times. One was a natural (like the one pictured), and the other was Cherry Sunburst. I wish I still had the sunburst one.
Here's what I can tell from the picture: The rear pickup looks stock, they came with the same pickups as the Melody Makers of the same era and should have "Gibson" logo embossed on the top of them (which will also help date it). I can't really see the front pickup, but what I can see, it looks like it's been changed. The control panel, knobs and switches are stock. The finish, binding, logo and truss rod cover look original. The tuning machines look like they are replacements, in fact, I think the blonde one I had had Grovers on it. The bridge looks original, but my memory is a little vague on that (it was the seventies, you know). These were full hollow bodies (no center block) like the ES-330. In fact that could be the one I sold in St. Louis, Missouri about 1978 that has made it's way across the ocean, I've only ever seen three of them (four now), and I don't think Gibson made very many. It is really hard to find any documentation on these in any of the published books.
They had a great tone and the original pickups had a fantastic sound with the treble rolled all the way off. They also played very nicely. Certainaly an unsung hero of those dark Gibson years. I used the sunburst one on some fusion recordings I did in the late 70's. I wish I still had it, but it got replaced by a 1975 Sunburst ES-335, which has since gotten replaced by a Historic Series Sunburst ES-345.
As soon as I get a Photobucket account setup, I can post pics of the sunburst one I had.
] Je ne vois pas très bien les micros du haut mais d’après ce que j’en vois, ils ont l’air d’avoir été changé. Le « panneau de contrôle », boutons et interrupteurs sont standards. Le « finsih, biding (liens ?), le logo le truss rod cover" ont l’air d’origine. Les clefs ont l’air d’avoir été remplacées, en faite, je pense que la mienne avait des « grovers » [apparemment ce sont de clefs aussi, peut être particulières cf : http://www.chrisguitars.com/par-gib78grovers.jpg] dessus. Le stylet a l’air d’origine mais mes souvenirs sur ce poitn sont un peu vagues (c’étaient les années 70 vous savez). Il y avait des ouvertures pleines sur le corps (pas de bloc central) comme sur la ES330 [?]. En fait cela pourrait être celle que j’a vendu à Saint Louis , Missouri en 1978 et qui aurai traversé l’océan. Je n’en ai vu que 3 (4 maintenant) jusqu’à présent, et je ne pense pas que Gibson en ai fait beaucoup. C’est vraiment difficile de trouver de la doc sur elle dans les différentes publications.
Ah mon avis cette guitare doit sonner du tonnerre!!!incognito a écrit :Complément d'info ici :
http://vintage-guitars.blogspot.com/200 ... s-320.html

Bah c'est la race, c'est un jack aussi et il lui manque une case!incognito a écrit :oui j'ai un jack, PIcasso. TImbré comme il le faut.
Je vous mets tout à l'heure un extrait d'un concert avec cette gibson. Par contre le son ets pas top et y'a pas de solo...

vieux...mouaisbaloo a écrit :Enfin tu avoue que tu est vieux!![]()
Border collie c'est les chien de berger, c'est ça?

Attend je lui change les pilesYannaY a écrit :ah , tu peux me preter ton chien ?

[/spoiler]