Cahier des charges, mais pas de modèle!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
PonyDundee
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 13:09
Sexe : H

Cahier des charges, mais pas de modèle!

Message par PonyDundee »

Bonjour à tous,

J'aimerais me procurer une guitare folk dite "de voyage" afin de pouvoir continuer à m'exercer lors de déplacements (covoiturage oblige...). J'ai trouvé de nombreux modèles sur internet, et assez peu en boutique. Je me suis donc constitué un cahier des charges afin d'orienter mes recherches pour en retirer si possible une sélection.
J'aimerais une guitare folk, de forme (si possible) mini jumbo. Une caisse en épicéa massif et mat me conviendrait, En fait, une version miniature de cette bête:
http://www.eastmanguitars.com/ac222/
...m'amènerait au comble du bonheur!

Existe-t-il des modèles entièrement massif (table et fond) dans les modèles mini ?
L'instrument devrait être plutôt polyvalent dans la mesure où je ne pense pas investir dans plusieurs guitares de voyage.
Mon budget n'est pas vraiment défini.
Actuellement, mon choix se porterait plutôt sur une mini takamine série G, qui ne correspond pas point par point à ce que je souhaite, mais qui semble être un bon instrument.

Merci pour vos suggestions à venir.

Topic author
PonyDundee
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 13:09
Sexe : H

Re: Cahier des charges, mais pas de modèle!

Message par PonyDundee »

Pardon, je viens de voir que mon message aurait plus sa place dans la section "Guitare Folk"... Toutes mes excuses pour cette maladresse.
Avatar du membre

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 20:07
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh
Sexe : H
Âge : 47

Re: Cahier des charges, mais pas de modèle!

Message par davt74 »

Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 31

Re: Cahier des charges, mais pas de modèle!

Message par Sev01 »

Pas grave pour le mauvais endroit !
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.


Mais Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
PonyDundee
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 13:09
Sexe : H

Re: Cahier des charges, mais pas de modèle!

Message par PonyDundee »

Merci pour ta réponse Davt (et merci à Sev pour son intervention).
Je vais me pencher d'un peu plus près sur ces propositions. Entre-temps, j'ai pu essayer la Martin LX1, dont l'esthétique et la forme correspondent exactement à ce que je cherchais. Petit bémol, le fond et les éclisses sont en matière synthétique, de surcroît recouvert d'une photo de bois. Néanmoins c'est pour l'instant celle qui a ma préférence (ce qui vient aussi du fait que j'ai pu l'essayer).
Avatar du membre

postediting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 19:08
Guitare : Taylor312/412/GSmini
Sexe : H
Localisation : IDF
Contact :

Re: Cahier des charges, mais pas de modèle!

Message par postediting »

PonyDundee a écrit :Entre-temps, j'ai pu essayer la Martin LX1, dont l'esthétique et la forme correspondent exactement à ce que je cherchais. Petit bémol, le fond et les éclisses sont en matière synthétique, de surcroît recouvert d'une photo de bois. Néanmoins c'est pour l'instant celle qui a ma préférence (ce qui vient aussi du fait que j'ai pu l'essayer).
Les critères du cahier de charge semblent avoir changé car la Martin LX1 n'est pas un petit jumbo, mais plutot un petit auditorium.
Le modèle Martin de taille Little Martin mais entièrement massif est la Martin 5-15 (utilisé par Christophe Maé). Pas du tout dans la même fourchette de budget.

Le choix du bois non-massif pour le dos et les éclisses des guitares de voyage est en fait bien réfléchi. Si on voyage, il est difficile de maîtriser le climat et le bois HPL est moins influencé par la temp et l'humidité que le bois massif.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »