Mon ampli grésille

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
ShortShoesMonkey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson
Ampli : Peavey

Mon ampli grésille

Message par ShortShoesMonkey »

Salut tout le monde !

Alors voilà,un nouveau topic,je suis nouveau ici et j'ai pleins de questions à vous poser :D

Je possède un ampli Peavey Classic 30. Un très bon ampli que j'ai récupéré de mon frère,il a maintenant aux environs de 5 ans je crois. Seulement voilà,il y'a peu il a eu un choc et il faisait un bruit bizarre,même tous les potards à 0,même pas branché,juste allumé. J'ai donc jugé nécessaire de changer les lampes,vu qu'il avait déjà quelques années derrière lui,je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Seulement je commence à regretter ma décision :gene: J'ai changé toutes les lampes,en achetant des modèles exactement les mêmes. Ces lampes que j'ai installé n'ont par contre pas de marque,mon père les a commandées,et tout ce que je sais d'elle c'est qu'elles viennent d'angleterre. Elles ont coûté 50€ chacune je pense,sauf les petites qui étaient un peu moins chères. Mon père m'a expliqué que normalement les lampes dans les amplis sont conçues en groupe,càd qu'elles sont censées rester ensemble,et pas se mélanger avec d'autres même si c'est le même modèle. Enfin bref,on s'est dit que c'était pas trop grave.

Seulement parfois,j'ai toujours grésillement quand je l'allume (pas branché,tous volumes à 0). Il n'est pas continu,c'est juste toutes les 5 minutes j'ai droit à un "Crrr... Crr.. CRRcrrcrrr ...Crr". Dûr à expliquer. Mais voilà,je ne sais pas d'où ça vient :/

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Re: Mon ampli grésille

Message par RockNFun »

question conne : tu a posé quelque chose sur l'amplis style un télephone ?
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Salut,

en effet il peut y avoir des interférence, sa peut être aussi ta gratte, un potard peut craquer un peut (essaye de tous les bouger), si c'est faut un petit coup de bombe (je sais plus laquelle).

Ton cable jack peut aussi en être à l'origine, (regarde si le bruit aparait quand tu bouge ton cable jack par terre).
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

lisez ce qu'il dit... meme non branché et potards à zero... ! ! ! !
il marchait bien avant le choc ? si ça vient du choc, comme c'est un circuit imprimé, un composant lourd a pu s'arracher du circuit ou ne tenir que par une soudure décollée... le mieux est de le faire voir par un technicien compétent. le changement de lampes, c'est pas toujours la panacée. et faut déja faire un diagnostique parce que 50€ par lampe ça fini par faire cher... , pour rien !
et rien ne t'empèche de "mélanger" les marques et modèles dans les étages préampli. c'est juste l'étage de puissance qui demande 4 EL84 appairées sur ton PW30.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
ShortShoesMonkey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Comme oldamp le rappelle (merci),j'ai ce son même quand l'ampli n'est branché à rien,même tous potards à zéro.
Donc ça ne vient aucunement d'un jack ou de la guitare.. :/

Rock N'fun pour répondre à ta question : en général je ne pose rien sur mon ampli,à part de temps en temps des petits trucs genre mon capo ou un plectre ou encore un accordeur.. Mais ils restent jamais dessus bien longtemps. J'vais pas dire que j'ai le souvenir qu'à chaque fois que j'ai eu l'ampli qui faisait ce son j'avais un truc dessus,parce que j'en sais rien,j'fais pas attention à ça sur le moment,mais je doute que ce soit relié. J'ai presque jamais rien de posé sur l'ampli :nono:

Oldamp,en effet 50 € la lampe pour un résultat inquiétant,c'est embêtant.. Excuse moi mais niveau mécaniques et électrique je n'ai pas beaucoup de vocabulaire et par conséquent j'n'ai pas compris ta phrase : c'est juste l'étage de puissance qui demande 4 EL84 appairées sur ton PW30.
Mais j'ai installé des lampes exactement le même modèle que celles de bases,juste pas la même marque,donc voilà,j'me demande ce que ça peut être. Avant le choc il marchait nickel,j'n'avais pas de bruits,rien. Donc ton histoire de composants lourds,ce que je dois comprendre en gros c'est que le problème était probablement ailleurs que dans les lampes suite au choc,et que donc il n'était pas forcément nécessaire de les changer ? Arf.. :/

Topic author
ShortShoesMonkey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je fais un petit-up car j'ai toujours ce problème,j'ai peur que mon topic ne tombe à l'eau :/

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Je n'y connais absolument rien, mais ça pourrait pas venir du HP ?
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

Topic author
ShortShoesMonkey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Le HP ?

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

le haut parleur il veut dire

Topic author
ShortShoesMonkey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ah,pardon,j'peux être un peu lent à la détente :gene:

Euh je ne vois pas en quoi... Disons que pour préciser un peu plus,je répète que mon ampli fait ce son même lorsqu'il n'est branché à rien d'autre,tous potards à 0. Le bruit n'est pas continu,il est passager.. Parfois j'y ai droit,parfois pas,mais j'y ai droit assez souvent pour me rappeler qu'il est là. C'est vraiment un truc genre "Crr.. Crr..CrrrCrrr.. Crr.." comme ça,qui peut durer quelques minutes puis il part et reviens. Je ne crois pas qu'il vienne du haut parleur,je pars du principe que si c'était le cas le bruit serait continu. Ah,et je précise parce que j'ai oublié,c'est un Peavey Classic 30.

Dans ce genre là : http://www.google.fr/imgres?q=peavey+cl ... 20&bih=922

Donc non,je ne crois pas que ce soit le haut parleur,je penche plutôt pour un truc à l'intérieur,étant donné que j'ai changé les lampes mais que j'ai toujours un bruit,le problème ne peut pas venir d'elles,il vient forcément d'ailleurs ! :/

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Salut,

À mon avis le mieux que tu puisses faire c'est suivre le conseil d'Oldamp, c'est à dire chercher un bon technicien ampli du côté de chez toi pour le lui montrer. Si Oldamp ne peut pas faire de meilleur diagnostic à distance, ya très peu de chance pour que quelqu'un d'autre y arrive..
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Amplification »