Alors voilà je me présente : j'm'appelle Alan,j'ai 17 ans,originaire du sud de la Belgique,j'y réside toujours.
Ma passion dans la vie et mon passe temps c'est la musique,j'ai commencé les cours de Solfège quand j'étais petit dans une académie,j'ai fait trois ans (y'a trois ans obligatoires sur les 5 années pour avoir un diplôme),seulement j'n'ai pas eu le diplôme parce que j'étais fainéant et j'ai raté la troisième année. J'ai jamais voulu la repasser,mais ça m'a pas trop handicapé.
Au départ,je voulais faire de la batterie,mais ma mère trouvait que ça coûtait cher et que c'était trop agressif,donc j'ai commencé la guitare à 12 ans,ce qui me fait 5 ans de guitare. J'ai commencé par la guitare acoustique,sans cours pendant 5 ans,puis quelques mois après que j'ai commencé l'acoustique je me suis mis à l'électrique,où j'ai passé 3 ans sans cours. Voyant que j'n'avançais pas réellement niveau électrique je me suis trouvé un prof particulier qui me donne maintenant des cours depuis 2 ans,un mec vraiment intéressant qui est assez bon/cultivé et qui ressort du conservatoire de Nancy. On va dire que c'est mon prof et je suis son rejeton quoi.
Quand je me suis engagé à prendre des cours de guitare,je me suis aussi lancé dans des cours de piano,que j'ai gardé deux ans. J'ai toujours admiré et adoré le piano et les joueurs de piano,seulement ça m'a jamais autant botté que la guitare,qui je trouve est un instrument qui permet beaucoup plus de se défouler,et qui requiert un travail moins complexe à mon goût. Mais pas forcément plus simple. Seulement voilà,c'est plus vers la guitare que je me tourne.
J'ai posté mon premier message sur ce forum par rapport à un problème de capot de humbucker,et je me retrouve avec une explication très simple que j'ai fini par trouver moi-même : je ne pouvais pas installer de capot sur mon humbucker chevalet parce que j'avais acheté 2 capots humbucker manche : évidemment,ça n'passe pas. Ce que je n'aurais pas pu savoir de toute façon,vu que y'avait rien d'écrit sur les paquet à part "Capot Humbucker".
Donc voilà,j'viens sur ce forum parce que j'me dis qu'on n'en sait jamais assez sur nos instruments,nos outils. J'ai 5 pédales à effet dont une chromatic tuner Boss,une Ibanez Tube Screamer TS-9,une metal zone MT-2 et une overdrive OD-3. La première pédale que j'ai achetée,c'était une occasion de mon prof : la boss ME-50,qui aujourd'hui ne se vend plus parce que y'a un nouveau modèle.
Voilà,j'viens sur ce forum pour apprendre des trucs,des nouvelles gammes,apprendre à construire sa propre pédale par exemple,découvrir de nouveaux groupes,faire la promotion du mien,etc..