Donc voilà,je vous fais une petite introduction : j'ai acheté une Gibson Les Paul au début de l'an dernier,ça fait plus ou moins 2 ans que je l'ai maintenant.
Mais voilà,je l'entretiens régulièrement,je la nettoie,je change les cordes tout ça tout ça,y'a pas longtemps j'ai été faire régler le manche au magasin du musique du coin. Pourquoi ? Parce qu'elle a commencé à se désaccorder constamment,hyper vite. La corde de sol en particulier. Les autres cordes ça va encore,mais la corde de sol m'énervent vraiment : pour vous dire,je fais deux bends et je suis bon pour la réaccorder. Et 2 bend,juste 2,c'est pas une image. Je dois avouer que ça commence vraiment à m'énerver,j'peux plus faire une seule chanson sans être désaccordé après 1 minute.
J'ai pensé à resserrer les mécaniques d'accordage sur la tête avec ça : http://www.google.fr/imgres?q=cl%C3%A9+ ... 20&bih=922
Je sais pas si j'ai fait une bonne chose,mais dans tous les cas,ça n'a pas arrangé le problème. Donc voilà,les cordes sont neuves,les mécaniques resserées,le manche est réglé comme il le faut. Pourquoi est-ce que j'ai ce problème ?