"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler."

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
tomSawyer

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler."

Message par tomSawyer »

Salut à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager avec vous mélomanes, passionnés de musique, d'instruments, d'idées et de créations. J'espère apprendre beaucoup ici, trouver des conseils, en apporter si possible... Je joue depuis peu de la guitare (je joue du piano depuis pas mal de temps et je souhaite m'ouvrir sur d'autres horizons), mon matériel se résume à une guitare fender stratocaster classic player 60's, un ampli micro cube, une pédale de loop Boss RC-2 et je commence un peu à me mettre petit à petit à la mao, l'apprentissage des logiciels guitar rig (version 4), et amplitube (version 3). Mes influences musicales sont simples : tout ce qui évoque en moi une émotion, ce qui est aérien (par exemple David Gilmour, Joe Satriani, Steve Vai, Eric Johnson, Marcel Coenen ...). Pour finir, en ce qui concerne l'apprentissage de la guitare j'espère beaucoup m'améliorer en vitesse et technique mais aussi acquérir une certaine sensibilité dans mon jeu (selon moi rien ne sert de devenir un grand technicien sans connaître les mots de sa guitare, leurs sens...). Sur ce j'espère entretenir de bonnes discussions avec vous tous :super:

Soundpaint
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat', Gretsch
Ampli : Vox VT20+

Re: "Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler

Message par Soundpaint »

tomSawyer a écrit :mon matériel se résume à une guitare fender stratocaster classic player 60's, un ampli micro cube, une pédale de loop Boss RC-2
On a exactement le même matos ! :hehe:
Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. David Gilmour
Image

country-rock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine
Ampli : Aucun

Re: "Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler

Message par country-rock »

Bienvenue ! Je connais pas trop ce logiciel MAO !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »