Squier 51' :Tentation

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul
Ampli : VOX Valvetronix 50W

Squier 51' :Tentation

Message par A_nais »

Bonjour !
Voilà j'ai un ENORME problème :/
La Squier 51' me refait de l’œil depuis quelques semaines et ça en devient véritablement gênant.
Mais avant de céder à la tentation je me pose beaucoup de questions ...
J'ai déjà trop de guitares mais je pensais vendre ma SG (épiphone) pour laisser la place à une Squier 51' dans la famille ... :hehe:
Voici mes questions :
Y a-t-il une grande différence entre la Fender Pawn shop 51' et la Squier ?
Ensuite, je trouve ma SG presque antipathique en ce moment :rouge: Que vaut-elle par rapport à une Squier 51' ?
J'ai vraiment envie de me laisser tenter mais je ne veux pas que ce soit à perte ... :nono:

PS : j'ai un ampli vox valvetronix 50vt et une epiphone les paul de 96 dont je n'ai pas à me plaindre (seule guitare de celles que j'ai actuellement que je compte garder), pensez-vous que la 51' fasse bon mariage avec mon ampli ?
Edit : Une petite comparaison avec la Squier Classic Vibe 60' ? :D

Merci d'avance pour vos conseils ! :D
Modifié en dernier par A_nais le dim. 5 mai 2013 14:45, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: SQUIER 51' : TENTATION

Message par deny »

Elle seront assez complémentaire je pense
Une super occas en plus
vends-squier-51-175-euros-port-compris-t41361.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Squier 51' :Tentation

Message par A_nais »

Oui c'est ce que je me dis aussi, merci pour l'annonce mais je tiens d'abord a en savoir plus ...
surtout sur la différence avec la Fender... à part le prix ... :hehe:

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

la marque

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A_nais »

Oui, la marque évidemment .. Mais au niveau de la qualité de la lutherie et du son ?

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Question lutherie, une mexicaine ou une japonaise seront meilleures. La différence de prix entre une Fender mex et une Squier tient compte de la qualité de la lutherie et du prix de la main d'oeuvre. Tout ce qui concerne l'électronique est négligeable... De toute façon pour avoir une bonne électronique et de bons micros, il faut souvent taper dans les modèles américains. La pawnshop est fabriquée au Japon si je ne dis pas de bêtises.
En ce qui concerne les différences avec ton Epiphone SG, c'est incomparable... La lutherie des deux guitare n'est pas comparable (mahcne collé/vissé, chevalet tune o matic/cordes traversantes, acajou/érable...), de plus les micros simples ne sont pas comparables avec les micros doubles, quelque soit la gamme de prix...

Tout dépend du son que tu cherches. Et puis, une Squier reste une Squier, tout comme une Gibson et une Epiphone. J'ai une Epiphone G400, dont je suis super content (de '98), mais prochainement, je pense prendre une Gibson SG Standard, ça ne sera pas comparable niveau lutherie, épaisseur du corps; finitions... On en a toujours pour son argent, sachant que l'électronique et les micros se changent aisément...

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A_nais »

Je crois que je verrais selon ce que je trouve, il y a donc des chances que ce soit une squier ...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Alors je peux t'en parler puisque c'est moi qui en vend une :)

Tout d'abord la comparaison entre le Fender Pawnshop et la Squier ça va être la différence des bois, tilleul pour la Squier car moins cher, de l'aulne pour la Fender. dans les deux cas les deux manches sont en érable mais celui de la Squier est finement vernis.

Après les micros : la configuration est la même dans les deux cas et c'est forcément plus haut de gamme sur la Fender mais pour parler de Squier le micro double fait bien son boulot et lorsque il est splitté permet des sonorités proche de la Telecaster.
Quant au micro manche simple on est carrément chez la Strat et je trouve qu'il sonne très bien.

C'est une gratte hyper polyvalente puisque tu peux toucher à peu près à tout avec sa config' et bien qu'étant à la base une guitare d'entrée de gamme, elle a un sacré caractère et tiens parfaitement l'accord. J'ai eu beaucoup de guitares entre les mains ( j'ai fais beaucoup d'achat revente :mrgreen: ) et la 51' est celle qui pour moi a eu le rapport qualité prix le meilleur d'autant plus que je n'ai rien à redire sur la lutherie de la mienne.

Après tu peux te dire que je te dis ça pour la vendre mais la vérité c'est que si je n'étais pas dans la panade financière je la garderais avec grand plaisir et que ça me fait un peu mal de m'en séparer.

Après la comparaison avec une Epiphone SG c'est difficile, niveau lutherie on est surement au même niveau, tout en sachant que la 51 est moins chère mais surtout les 51 sera nettement plus polyvalente avec sa config HS contre la config HH de la SG.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

maxdu39410 a écrit :la marque

non sérieux ? jamais personne n'aurait pu s'imaginer cela...

Je plussoie tout ce que mon ami engue à écrit. C'est pas vraiment comparable, le bois, la lutherie, les micros ( qui se change en 30 minutes si tu veux les changer ).
Après je n'ai pas encore essayé de Fender 51', mais j'ai essayé la Squier et elle m'a bluffé. Prise en main excellent pour moi, malgré mais minuscule mains :mrgreen: . Un son que j'aime beaucoup, elle peut être aggessive et douce à la fois, tout en étant plutôt précis pour des micros de cette gamme je trouve ( moi qui suis habitué à des Seymour Duncan :mrgreen: )
Je dis pas ca pour faire de la pub à engue, mais si j'étais pas à sec à cause de l'achat de mon JMP, je lui aurais déjà pris sa Squier 51' :mrgreen: .
Ton SG ce rapproche un peu de l'LP niveau sonorité, elle est peut-être un peu plus tranchante. La Squier va être beaucoup plus complémentaire. Maintenant à toi de voir :)

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A_nais »

Merci pour vos avis, cela me conforte beaucoup dans mon choix.
Effectivement depuis que j'ai ma LP, ma SG est de trop ... Je pense la vendre pour pouvoir m'acheter la Squier ... Quand j'en trouverais une ...
Personne ne m'a répondu, qu'est ce que vaut la 51' comparé à la CV 60' ? ^^
En tout cas, merci à tous. Plus j'en apprends plus cette guitare m'intéresse ..

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

Une Squier 51', déjà trouvée ici sur le fofo ;)

Ensuite comparée à une CV 60, bah c'est encore quelque chose d'autre, déjà la forme Strat, 3 micros simple bobinage, un autre confort de jeu ( ou bien on est à l'aise dessus ou bien pas du tout ^^ ). La prise en main sera donc assez différente, les sonorités aussi, mais la 51' pourra plus se rapprocher de la CV 60' avec son split, que la 60' de la 51', car avec la 60' tu n'auras jamais un double bobinage. Pour cela on pourrait décrire la 51' comme plus " complète " que la 60', mais bon, après c'est affaire de goût ;)

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A_nais »

Merci pour ta réponse, je vais donc bel et bien rester sur la 51'
Pu qu'a en trouver une .. et surtout vendre ma SG

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Oui la CV 60' est une excellente guitare aussi mais sera moins polyvalente que la 51' comme le dit Snow. Mais elles sont assez différentes toutes les deux la 60's a une touche palissandre, une config SSS, une finition plus léchée (mais le prix n'est pas le même non plus c'est normal) et est une vraie strat tandis que la 51' a une touche érable et une config HS splittable. C'est une sorte de crossover de strato, telecaster permettant de faire du plus couillu avec son humbucker.

Faut voir ce que tu attends de ta prochaine guitare pour te dire quel modèle te conviendrais le mieux en fait.

Topic author
A_nais
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A_nais »

Ce que je cherche c'est un son plus "Fender" maintenant, je joue principalement sur des Epiphone et bon .. bah je cherche à découvrir une nouvelle palette de son.
J'aime beaucoup le son fender c'est pour ca que je me suis de suite dirigée vers les Squier et c'est comme ça que j'avais connu la 51'

Pour Epiphone, je garde ma les paul, laquelle de la 51 et de la CV 60 serait la plus complémentaire d'apres vous ?

Edit : de toute facon jai vraiment le coup de coeur pour la 51' ...

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

Plus complémentaire la CV60', 3 simples, ca sonne vraiment différemment que 2 doubles.
La 51' te donnes la possibilité de changer de sonorité avec 1 push/pull pendant une chanson, ce qui est assez pratique.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

maxdu39410 a écrit :la marque
Encore une fois et ça sera averto, d'ailleurs tu as déjà été avertis pour les mêmes raisons mais tu continu, tu cherches a te faire bannir ou quoi ?? :pasdrole:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »