Ibanez AKJ95 / Epiphone broadway

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ibanez AKJ95 / Epiphone broadway

Message par dawiid »

Bonjour
Je suis actuellement en face d'un terrible dilemme.
J'ai essayé les deux, apprécié les deux, mais n'ayant une grande expérience dans le domaine des jazz boxes, je requiert vos connaissances, vous les grands gourous de la hollow-body. :amen:

Ibanez Epi
Image

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: Ibanez AKJ95 / Epiphone broadway

Message par davt74 »

Moi je peux pas t'aider mais elles sont belles!!!
tu as plus d'info? bois etc? prix?
juste par curiosité... :hello:

EDIT: dsl j'avais pas vu le titre, je vais chercher moi même du coup...

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Oui elles sont belles. La plupart des gens à qui je me suis adresser m'ont conseiller la Epi, qui hériterait d'une meilleure qualité de fabrication dit-on :]
Image

Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Message par Seb22 »

C'est pas évident, la qualité de fabrication se vaut pour moi. Après j'ai plus un penchant pour l'Ibanez. Mais bon faut essayer tu ne crois pas ? Et tu prends celle sur laquelle tu as le meilleur feeling. Je pense qu'il n' y a que ça qui peut t'aider dans ton choix. Expérience ou pas d'ailleurs. Car certains préféreront l'une et d'autres l'autres même si ce sont des gourous.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Mon prof de guitare possède un modèle très similaire à cette Ibanez voir le même modèle et vient de faire l'aquisition d'une Epi plus ou moins comme celle-là ( je me souviens pas des nom des modèles)

Et donc je ne l'ai pas encore essayé mais il m'a dit que l'Ibanez sonnait plus métallique au niveau des bass et que l'Epi résonnait et vibrait mieux en acoustique. J'ai un peu regardé niveau lutherie et finitions et les deux sont vraiment bien mais je trouvé que l'Epi a un petit plus de ce côté là.

Mais donc en couleur naturel l'epi est FABULEUSE !! Mais franchement quand il me l'a montré ... 8|
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Seb22 a écrit :C'est pas évident, la qualité de fabrication se vaut pour moi. Après j'ai plus un penchant pour l'Ibanez. Mais bon faut essayer tu ne crois pas ? Et tu prends celle sur laquelle tu as le meilleur feeling. Je pense qu'il n' y a que ça qui peut t'aider dans ton choix. Expérience ou pas d'ailleurs. Car certains préféreront l'une et d'autres l'autres même si ce sont des gourous.
J'ai essayé les deux. Mais pas sur mon ampli, et avec des cordes faites en beurre de mollusque. :hehe:
Cela m'interresse quand même de savoir ce que vous en pensez les amis :)

Duki on est d'accord, superbe finition sur l'Epi ! :ghee: Donc c'est en toute impartialité que ton prof prend parti pour l'Epiphone.
Image

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Ah ouai aboslument ! :super: Mais pour te dire la petite histoire : Des gens devaient de l'argent à mon prof ( pour des concerts ou enregistrement soyons clair ! :gene: ) Et donc il avait 3000 francs suisse ( 2500 euro plus ou moins) à disposition pour acheter une guitare. Et donc il est allé une journée essayer des guitares dans un magasins très typé Gibson. Il est resté toute la journée à essayé des Gibson et quelques Epiphone et pour finir il est parti avec cette Epiphone qui est une pure merveille !
Donc voilà juste pour la petite anecdote :mrgreen:
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »