Salut,
Je lance ce topic pour savoir quelle démarche vous employez pour créer un morceau. Cela fait quelque temps que j'essaie, bon faire sonner des accords et y mettre un petit chorus, pas de souci, mais ce n'est pas une fin en soi. Le truc important c'est d'avoir quelque chose à raconter, là c'est beaucoup plus dur. Le souci c'est que l'inspiration est là au début mais que la suite fait défaut ou du moins ne me satisfait pas. Au final, j'ai des morceaux en chantier, mais pas un n'abouti à ce que je voudrais... Ils évoluent tous doucement, mais alors très doucement...
Est pour tout le monde comme ça? Est ce qu'il faut se réfugier vers la technique quand l'inspiration n'y est pas?
Voilà le genre de question qui me viennent à l'esprit.
Création, mode d'emploi
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
eLstratos60
- Newbie

- Guitare : fender, admira, WS
- Ampli : fender, custom
Re: Création, mode d'emploi
salut ! 
je compose mes propres musiques maintenant depuis 6 mois à peut prêt
alors effectivement je pense que la plus part des personnes qui veulent faire ça finissent à cours d'idée au bout de 5-10 min. alors pour ca je te propose quelques solution qui marche bien:
-écrit un texte que tu continue sur plusieurs jours et demande pendant ou à la fin un avis extérieur sur le texte (bon en français si possible) ça te permettera de complèter de finir tes textes en route et les suivants
-si tu tiens vraiment à écrire tes textes tous seul, je sais que c'est facil à dire, trouve ton inspiration autour de toi, de ce de tes proches, des personnes autour de toi... bref faut s'inspirer de la vie. en suite pour arriver a faire un texte bien faut décrire ce dont tu parles, si c'est une chanson à "texte" il faut dénoncer et bien décrire le sujet, si les phrases sont bien tournées,ça touchera le coeur de tes auditeurs.
une fois vraiment lancé tu ne peut plus t'arrête d'écrire x)
-un petit conseil qui peut aider, essaye d'être dans un endroit calme, ça permet de mieux réfléchir
-sinon autre solution bien simpatique, si tu as des poètes ou des personnes qui écrivent des textes tu peut leur demander de t'écrire un texte, pour que en suite vous le retravailler pour que le texte puisse se caller sur une de tes compositions.
j'éspère que ma réponse t'aurra aidé
je compose mes propres musiques maintenant depuis 6 mois à peut prêt
alors effectivement je pense que la plus part des personnes qui veulent faire ça finissent à cours d'idée au bout de 5-10 min. alors pour ca je te propose quelques solution qui marche bien:
-écrit un texte que tu continue sur plusieurs jours et demande pendant ou à la fin un avis extérieur sur le texte (bon en français si possible) ça te permettera de complèter de finir tes textes en route et les suivants
-si tu tiens vraiment à écrire tes textes tous seul, je sais que c'est facil à dire, trouve ton inspiration autour de toi, de ce de tes proches, des personnes autour de toi... bref faut s'inspirer de la vie. en suite pour arriver a faire un texte bien faut décrire ce dont tu parles, si c'est une chanson à "texte" il faut dénoncer et bien décrire le sujet, si les phrases sont bien tournées,ça touchera le coeur de tes auditeurs.
une fois vraiment lancé tu ne peut plus t'arrête d'écrire x)
-un petit conseil qui peut aider, essaye d'être dans un endroit calme, ça permet de mieux réfléchir
-sinon autre solution bien simpatique, si tu as des poètes ou des personnes qui écrivent des textes tu peut leur demander de t'écrire un texte, pour que en suite vous le retravailler pour que le texte puisse se caller sur une de tes compositions.
j'éspère que ma réponse t'aurra aidé