Etrange vraiment..

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
HecK
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Guitare folk simple.

Etrange vraiment..

Message par HecK »

Bonjour à tous...

Cela fait six mois maintenant que je fais de la guitare ( je prends des cours ) et je m'entraine 1h/jours.

Je ne parviens pas à passer deux accords correctement... Du coup je me démoralise ..

Je voulais savoir si certains était dans un cas similaire et l'on résolu ?

Merci bonne soirée..

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Re: Etrange vraiment..

Message par roger06 »

Salut ,

tu apprends quoi avec ton prof ?
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

Topic author
HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

ça a pas de nom c'est un truc qu'il a composé lui même il me semble. Pour apprendre de la technique.

sur 4 temps 90bpm : Lam ; Do ; Re ; Fa ( barré ) ; Lam ; Do ; Mi mineur ; Mi mineur et on reprends deux fois la même série

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par roger06 »

Déja , le Fa est certainement le plus difficile a bien faire sonner quand on débute , parce que en haut du manche, il faut bien casser le poignée .
Baisse le tempo à 60 quand tu t’entraînes chez toi .
Mais le lam et le do , tu arrives à les enchaîner quand même ? il y que l'annulaire à bouger .
Et tu fais que ça depuis 6 mois ?
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune

Topic author
HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

non je fais d'autre petite musiques.

Oui le Lam et le Do j'y arrive mais sa " gresille "

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par roger06 »

Ta guitare est bien réglé , elle ne frise pas ?
Tes doigts doivent être proche des frets .
w8p3u256.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune

power74
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez

Message par power74 »

Hey je pense que c'est normal de lutter au début, je pense qu'au lieu de tout simplement t'entrainer à faire la grille je te conseille de voir lentement chaque changement d'accords et regarder quels doigts bougent et ceux qui ne bougent pas afin de te faire la démarche dans ta tête

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Prénom : Adrien

Message par TinselTown »

power74 a écrit :Hey je pense que c'est normal de lutter au début, je pense qu'au lieu de tout simplement t'entrainer à faire la grille je te conseille de voir lentement chaque changement d'accords et regarder quels doigts bougent et ceux qui ne bougent pas afin de te faire la démarche dans ta tête
Absolument.

J'ai pour habitude de dire, à la gratte faut être feignant. C'est à dire qu'il faut toujours faire en sorte de bouger le moins de doigts possible. Quand j'ai débuté j'avais cette fâcheuse manie de tout relâcher entre chaque accord, mais je me suis vite aperçu que suivant les accords à venir, on pouvait se dispenser d'en relâcher, les laisser en place et s'en servir de pivot.

Enfin, il faut effectivement coller les frettes. Pareil, pour le fa, avoir le poignet bien cassé, l'index bien aligné le long de la frette et au bord. Il faut pouvoir balancer le coude sans problème.

Etre patient, et y aller tranquille.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

HecK a écrit :ça a pas de nom c'est un truc qu'il a composé lui même il me semble. Pour apprendre de la technique.

sur 4 temps 90bpm : Lam ; Do ; Re ; Fa ( barré ) ; Lam ; Do ; Mi mineur ; Mi mineur et on reprends deux fois la même série
C'est la grille de House of the Rising Sun (ou presque). Écoute la version des Animals, mortelle.. (ce solo de synthé :coeur: ). J'aurais honte de dire que j'ai composé cette grille qui est quand même très "classique"..
C'est sûr que le prof doit te faire progresser, ça ne sert à rien de mettre de l'argent si ton prof ne te permet pas de progresser, même s'il est sympa.. Maintenant, l'apprentissage prends du temps, moi j'ai mis des années avant de commencer à être fier de ce que je pouvais faire.
1h/jour, tous les jours, tu devrais être capable d'enchainer deux accords quand même.. Avant d'enchainer des accords, essaie de bien les poser, pour faire sonner toutes les notes de l'accord sans que ça grésille. Genre "aujourd'hui je bosse le Do" par exemple, pendant 20 min, puis tu te fais plaisir en essayant de trouver une mélodie que tu aimes à l'oreille, ou tu essayes de jouer des chansons lentes et simples que tu aimes.

+1 sur la remarque du "guitariste fainéant", les doigts de la main gauche bougent de moins en moins au fur et à mesure des progrès.

Ça va venir ne t'inquiète pas, c'est du travail au long terme. Si tu bosses bien, tu ne le regretteras pas plus tard. Et c'est pas parce que tu progresses lentement aujourd'hui que ça va être le cas tout le temps, bien au contraire. Un jour tu vas être étonné par tes progrès, puis tu vas avoir l'impression de stagner à nouveau etc. Le plus important c'est de se faire plaisir, écouter plein de musique, remettre en question ses gouts et ses connaissances..

Bon courage !
Swedenborgske Rom

Topic author
HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

Bjour Fimis !

je cite : " C'est la grille de House of the Rising Sun (ou presque). Écoute la version des Animals, mortelle.. (ce solo de synthé :coeur: ). J'aurais honte de dire que j'ai composé cette grille qui est quand même très "classique".. "

J'ai dit IL ME SEMBLE =) il ne m'avait pas donné de nom donc bon :s et je ne connaissait pas ça...
Donc je te remercie de m'en avoir informé ! :)

Je vais tester tous vos conseils ce soir ! je fait de mon mieux merci beaucoup =)

Rectification je prends des cours que depuis deux semaines. J'apprenais seul jusqu'à présent :s Donc pas mal de mauvaise habitude aussi ! comme le pouce au dessus du manche --'

Merci beaucoup à tous !

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par roger06 »

Le pouce au dessus du manche n'est pas forcement une mauvaise habitude , selon les situations.
Pour les accords ouverts ' comme mi , ré ... , ton pouce est au dessus du manche .
Pour les barrés , par cintre , bien sur ton pouce doit etre derriere ton manche , à peu près au milieu.
En fait , pour les barrés , ton pouce sert un peu comme un étau , pour faire pression sur le cordes.

Mais comme dit plus haut , tu vas y arriver . La guitare n'est pas un instrument facile .
Quand on entend Paul Gilbert dire qu'il a pris des cours avec un prof pour déchiffrer certains accords jazz , tu vois que même les plus grands en apprennent encore .
Bon courage et amuse toi surtout :)
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune

Topic author
HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

Voui c'est vrai =) Merci!

ça remonte le moral, aujourd'hui j'ai plus ou moins réussit sa sonnait bien et le fa commence à venir =)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Ah ok !
Pour ton prof je disais juste ça à titre d'information, mais je pensais que tu prenais des cours depuis 6 mois ! Du coup là tout prend son sens ; genre on peut mettre des années à sortir quelque chose de bon avec une guitare, si on ne prend pas de cours. Avec un prof tu vas progresser beaucoup plus vite, dans 6 mois tu devrais avoir un tout autre niveau ! Évidemment tout dépend des qualités du prof mais tu devrais le sentir ; si le courant ne passe pas, que ses explications ne te conviennent pas, n'hésite pas à changer après quelques mois.
Si tu joues avec le pouce en haut (en position "blues/folk", par opposition à la position classique), tu peux faire le Fa comme ça aussi. L'index barre les 2 cordes aigues (3 cordes dans le cas du Fam) et le pouce chope la corde de mi grave. Ça demande de l'entrainement, comme un vrai barré, pour que ça sonne bien. Au début, il est difficile pour le pouce de choper la corde sans faire d'effort. Mais quand t'as pris l'habitude, c'est un sacré avantage.. Passer du Do au Fa (et vice-versa) devient un jeu d'enfant, la main bouge moins souvent.. Mais le barré a ses avantages aussi, il faut bosser les deux.

Bonne suite !
Swedenborgske Rom

Topic author
HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

Bonsoir Fimis !

Oui veuillez m’excuser, je me suis peut-être mal exprimé x)

En tout cas, merci pour vos précieux conseil !

Bonne soirée à bientôt =)

Apprentiegratteuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Behringer El toro
Ampli : Behringer MG108

Message par Apprentiegratteuse »

Salut,

J'étais justement en train de bosser sur la grille de the House of rising sun (The animals). C'est vrai que ce solo de synthé est d'enfer!!! :mdr1: Alors pour le passage d'accords et plus précisément en ce qui concerne le fa barré, c'est tout à fait normal. J'y arrive maintenant mais ça quelques moi que je galérais dessus... Pour les autres accords effectivement ça devrait le faire.
Je ne sais pas si ton prof t'as demandé de les bosser en arpèges; moi c'est ce que j'ai fait. Une fois en rythmique (voire qu'un coup vers le bas au début si c'est galère) puis tu te fais ta petite rythmique histoire de t'éclater et après en arpège. Le moment véridique où tu t'apercevras si ton fa en barré sonne bien!
Bon courage mais y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, ça va le faire et après tu seras super content! :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »