Taratata

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Taratata

Message par enguerran »

Comme vous le savez, France Télévision a décidé de faire disparaître Taratata, une émission de qualité depuis plus de 20 ans à cause d'une audience en déclin. C'est sûr qu'en diffusant l'émission à des horaires impossibles on en risque pas de faire beaucoup de chiffres.

Cette émission a fait venir les plus grands artistes nationaux et internationaux et peut être qu'en se mobilisant on peut faire changer les choses.

Voici la pétition lancé pour la réhabilitation de Taratata, une émission d'utilité publique face à la télé poubelle qui nous agresse chaque jour sur une chaîne du SERVICE PUBLIC !

Amis musiciens s'il vous plaît signez là! Peut être que cela ne servira à rien, que le pognon va encore tout pourrir mais cela ne coûte absolument rien d'essayer!

Signez et diffusez ! Il reste 4537 signatures à réunir pour atteindre la barre des 25 000 pour la pétition!

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... blic#share

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Taratata

Message par deny »

Bien que Naguy m’insupporte (il aime tout le monde...un peu faux cul) c'est vraiment dommage.
Vas rester The Voice et Nouvelle star en musique! :(

Je vais signer:plus que 3790 signatures ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Plus que 1311 signatures maintenant ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

jf990224

Message par jf990224 »

Si tu me le permets, je te pique ton texte pour le mettre dans Facebook, ca en vaut bien la peine.

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Pas de soucis faut que cela circule! C'est super les gars car des emissions avec des artistes de cette qualité il n'y en aura plus apres celle là... Apres même si on atteint les 25000 il faut a solument continuer, plus il y aura de signatures, plus la pétition pèsera et à heure où la cuture et les émissions se résume aux chtis et aux anges de la télé réalité je crois que c'est important de montrer que non, on ne veut pas tous manger de la merde.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

c fait
émission mythique que de bon souvenir même si pas fan de Naguy
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

ben oui, quand j'ai le courage, je la regarde, mais c'est tard, très tard. avant ça passait beaucoup plut tôt et j'ai pas compris pourquoi ça a viré si loin... sinon, Naguy est insupportable à toujours couper la parole. un peu comme l'horrible faugiel...et bien d'autre animateurs ! à croire que leur question est plus importante que la réponse de l'interviewé.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Toujours est il qu'il a fait venir du beau monde et que son émission a permis des duos improbables , d'excellentes reprises et de belles découvertes!

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

C'est triste car comme tu dis, cette émission proposait des artistes que l'on ne voyait plus nulle part... Mais là, ça ouvre un autre débat : Pourquoi on ne les voit plus ailleurs ?

Mon analyse des médias est très négative, c'est que ne veut plus montrer de l'exception mais du "grand public à outrance".

Regarde la télé, tu verras des caricatures de ton voisin en permanence, des gens ordinaires avec des problèmes ordinaires genre je sais pas faire le ménage ou je sais pas gérer mon ado rebelle qui veut pas faire son lit.

Et au niveau musical, on va te montrer Camille, 19 ans qui chante Céline Dion depuis toute petite devant le miroir de sa chambre, avec un gros plan sur sa mère qui raconte que pour sa fille, chanter c'est toute sa vie. Du politiquement correct, lisse et sous couvert d'être grand public, on fait un truc assez formaté.

Ce qui m'amène à poser cette question : Taratata a-t-il encore sa place dans la télé de 2013 ? Je pense que malheureusement c'est pas le cas !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

depuis le début des années 2000 on tire constamment la télévision vers le bas, l'arrêt de Taratata est dans cette droite lignée surtout qu apparemment ils voudraient remplacer l'arrêt de Taratata par une émission musicale !?! Un simple changement de case horaire redonnerait le souffle à cette émission, c'est France 2 elle même qui l'a enterrée!

Continuez à signer la pétition, c'est nous qui l'a payons, on a notre mot à dire!

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

J'espère que Nagui va se battre également pour garder cette émission à l'antenne. C'est un des tauliers à france télévision, il doit pourvoir faire quelque chose.
Alpine

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Je signe ! Je peux utiliser UN PEU de ton texte pour démultiplier ? ;)
Modifié en dernier par kamikaze le lun. 3 juin 2013 19:34, modifié 1 fois.
Et banzaï !

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

81 mille signatures et des bananes ! Il faut continuer ça prend une minute montre en main! Merci kamikaze!

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Et passé sur d'autre site !!!!
Et banzaï !

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Pétition signée! :super:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

J'ai signé aussi. On rigole pas avec Taratata :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Merde même Kaspersky est dans le coup, il me bloque la page prétextant une tentative de phishing :hehe: signé et partagé pour la sauvegarde de la culture musicale (qui est franchement déjà bien basse en France ...)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

Vous savez qu'une pétition n'a aucune valeur juridique ?
la seule chose que ça montre c'est que les 70 000 téléspectateurs qui font la faible audience de Taratata ne veulent pas voir leur émission gicler du PAF.

Le problème avec Taratata c'est que ça devenait de la daube. Au début c'était bien, mais avec le temps ça commençait à devenir un chabada Bis. Les BB Brunes à Taratata c'est juste ignoble. Partant de ce principe, que cette émission crève c'est logique, les musicos ont cessé de regarder insulte à la zick à partir du moment ou elle est devenue non pas une émission "live" mais une plateforme de promotion pour les artistes sortant un album ("artistes").

Il y a eu du beau monde dans Taratata mais ça c'était avant.

Donc RIP taratata.

Je préfère de loin l'émission de Manu Katché sur ARTE.
http://www.arte.tv/fr/one-shot-not/1494366.html

Là c'est pas le même niveau.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Oui, ça c'est bien dégradé Tarata :...tarablabla....j'avoue que j'attendais avec impatience qu'ils se taisent pour entendre de la musique. Mais elle avait le mérite d'exister de nous faire entendre autre chose que des "brêles" ou comme tu le dis des B.b Brune.... :gene:
Tout le monde sait ce qu'est une pétition, tu semble le découvrir ? :hehe:
Merci pour Manu Katché, je vais donc aller voir....
J'ai eu Djazz T.V gratos pendant six mois, un pur régal, mais c'est maintenant payant 5 € c'est pas la "mort" mais je déteste toujours, toujours payer, j'ai déjà toutes les conneries "Canal et CIE" ....un gouffre !
Plutôt que ne rien avoir....à vous de voir ? :hello:
Et banzaï !

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

Merci pour Manu Katché, je vais donc aller voir....
Je te rassure l'émission s'est arrêtée également en 2011 je crois.
Mais là bas il y avait du BEAU monde. Dommage. Personne n'a fait de foin.
Taratata est devenue une émission populaire et faisait venir des artistes populaires... largement dommage.

:)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

o.k c'est pour cela, en général j’essaie de suivre.... :)
Et banzaï !

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Il y a 99999 signataires, il n'y aurait pas une signature en plus pour le principe? :mrgreen:

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

...inutile cette pétition à mon humble avis, et je rejoins complètement l'avis du Captain! (C'est dingue le nombre de fois où je suis d'accord avec lui moi qui n'est jamais d'accord avec personne!!).

La télévision et la culture font mauvais ménage, et quand je lis que Taratata c'est de la culture, je pense qu'on ne parle pas du Taratata récent? non? Il y a bien longtemps (au risque de faire doublon avec toi Obvious) que Taratata est un simple outil de promo où le commerce importe plus que la qualité. La France a toujours eu du mal à produire de vraies émissions musicales, et je pense que cela ne va pas s'arranger!

Donc pour la pétition, je ne la signe pas...

...par contre, une pétition pour dégager NeoGeoFanatic de Guitar Part, je dis oui!!! Parce qu'il y en a marre de ses tests de matos. Il joue mal, il ne sait pas expliquer en français ce qu'il présente... Bref si on peut faire pression sur un truc ça serait ça! :mrgreen:

Pour la culture je préfère: http://www.bbc.co.uk/programmes/b006ml0l musicale populaire!

Pour la culture, en français, on a le vrai pilier pop-art: Tracks sur Arte :super:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

zombiesatemyfamily a écrit :...inutile cette pétition à mon humble avis, et je rejoins complètement l'avis du Captain! (C'est dingue le nombre de fois où je suis d'accord avec lui moi qui n'est jamais d'accord avec personne!!).

La télévision et la culture font mauvais ménage, et quand je lis que Taratata c'est de la culture, je pense qu'on ne parle pas du Taratata récent? non? Il y a bien longtemps (au risque de faire doublon avec toi Obvious) que Taratata est un simple outil de promo où le commerce importe plus que la qualité. La France a toujours eu du mal à produire de vraies émissions musicales, et je pense que cela ne va pas s'arranger!

Donc pour la pétition, je ne la signe pas...

...par contre, une pétition pour dégager NeoGeoFanatic de Guitar Part, je dis oui!!! Parce qu'il y en a marre de ses tests de matos. Il joue mal, il ne sait pas expliquer en français ce qu'il présente... Bref si on peut faire pression sur un truc ça serait ça! :mrgreen:

Pour la culture je préfère: http://www.bbc.co.uk/programmes/b006ml0l musicale populaire!

Pour la culture, en français, on a le vrai pilier pop-art: Tracks sur Arte :super:

C'est marrant, NeoGeoFanatic, je l'ai découvert ya pas longtemps, et je remarque que soit les gens l'adore ou le déteste, mais jamais au milieu !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Surement que la pétition ne servira à rien, mais ça ne coûte absolument rien de donner une signature non plus, on ne sait jamais...
Si on part du principe que tout ne sert à rien évidemment...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »