Merci d'avoir poster un lien de Pacifica Waiting, je suis sur le portable et c'est un peu galère!
Quant au débat Epiphone/Squier, j'ai commencé sur une Epiphone bas de gamme, je l'ai encore et je m'en sers pour jouer tranquille chez moi. C'est sur, c'est pas LA gratte de la mort qui tue, mais pendant 2 ans elle m'a suffit, et j'ai commencé à sentir que j'étais limité, que le son que je voulais correspondait pas à celui que j'avais. Tu sentiras forcément ce besoin, de passer à une gamme supérieure, si tu continues à jouer pendant 1 an ou 2. Et puis, maintenant, j'ai un peu des deux mondes, Squier et Epiphone, ça permet d'avoir une polyvalence, tout en ayant des grattes qui ont leur son!
Les Pacifica sont souvent indiquées aux personnes qui veulent débuter, c'est pas pour rien!

Une bonne polyvalence, une bonne prise en main au niveau du manche, fiables, bref, tout pour plaire... Au début. Et après, comme je disais, tes besoins changeront certainement et tu auras envie de neuf, c'est normal!
EDIT: La gratte que tu as posté, même en occase, tu trouveras pas dans ton budget, on est déjà dans du haut de gamme là...