Bonsoirs, je songe très sérieusement a me prendre la Melody Maker de chez gibson
mais voila a se qui parait, elle est pas super polyvalente...
vue que j'ai pas de but precis et que j'aime bien essayer pas mal de style...
alors si je me la prend, je pourrais changer de micro chevalet?
je suis une merde en guitare et se qui est de modifier qqchose la dedans...
j'ai trouver un micro Humbucker forme strat pas trop chère qui a l'ère sympas : http://www.total-music.fr/produits/guit ... Y008A.html
mais, il a 4 connecteur (si j'ai bien lu) et comment le brancher sur cette guitare si a la base il y avais un micro simple?
avant toute chose, changer de micro changera beaucoup le son?
et cette guitare en vaut la peine?
merci d'avance et excuser moi, l'ortho s'est pas mon truc...
Melody Maker ? j'ai besoin de vôtre avis !
-
oursbrun33
Topic author - Newbie

- Guitare : Michael Kelly HotRod
- Ampli : Bugera 6262-212
-
Grizz
- VIP

Re: Melody Maker ? j'ai besoin de vôtre avis !
Avec une guitare comme ca, tu as deja de quoi faire.
Polyvalence .... voila un bien grand mot qui, je trouve, est employé un peu a tous vents en matière de guitare.
Le son ne vient pas QUE de la guitare.
Concernant la gratte par elle meme, bien qu'il s'agisse d'une entree de gamme, ca reste du GIBSON, donc, question qualité, il n'y a pas de soucis.
Quand a adapter un Humbucker, c'est dans le domaine du possible, mais tu veux en venir ou ?
Quite a rajouter une 60aine d'Euros pour l'achat de ce micro, je te conseillerais plutot d'augmenter ton budget de la valeur de ce micro et d'acheter une gratte a 2 double bobinages.
Polyvalence .... voila un bien grand mot qui, je trouve, est employé un peu a tous vents en matière de guitare.
Le son ne vient pas QUE de la guitare.
Concernant la gratte par elle meme, bien qu'il s'agisse d'une entree de gamme, ca reste du GIBSON, donc, question qualité, il n'y a pas de soucis.
Quand a adapter un Humbucker, c'est dans le domaine du possible, mais tu veux en venir ou ?
Quite a rajouter une 60aine d'Euros pour l'achat de ce micro, je te conseillerais plutot d'augmenter ton budget de la valeur de ce micro et d'acheter une gratte a 2 double bobinages.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
oursbrun33
Topic author - Newbie

- Guitare : Michael Kelly HotRod
- Ampli : Bugera 6262-212
ok^^
je vais voir ou je peux m'en procurer une...
J'ai Hâte de l'essayer!
mais, pourais t-on m'en dire plus apropos de ses connecteur pour le Humbucker?
J'ai Hâte de l'essayer!
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Je crois que presque n'importe quel humbucker à 4 connecteurs, enfaite si mes souvenirs sont bon, les 4 te permet, et si la guitare le permet, de switcher le humbucker en micro single coil, pour que plus, qu'un micro des humbucker ne fonctionne, et donc cela permet d'avoir encore une plus grande polyvalence, donc pour le montage ou pour plus d'information je laisse les personnes qui s'y connaissent mieux s'exprimeroursbrun33 a écrit :ok^^
J'ai Hâte de l'essayer!
-
alain
- Newbie

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Vox AD30
1 mélody maker + 1 micro + .... + ..... = Regarde le prix final
Les premières Les Paul ne sont pas très chères , équipées de 2 bons micros, d'une belle boite
compare bien les prix ,
la melody est en effet une Gibson et ressemble tout de même a une planche de sapin avec un peu de déco.
Les premières Les Paul ne sont pas très chères , équipées de 2 bons micros, d'une belle boite
compare bien les prix ,
la melody est en effet une Gibson et ressemble tout de même a une planche de sapin avec un peu de déco.