question poweramp rack/combo blackstar ht 5

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Re: question poweramp rack/combo blackstar ht 5

Message par QReuCk »

Oui je pense qu'un compresseur peut aider (probablement entre le JMP1 et le HT5) dans la mesure où il va réduire un peu le volume de tout ce qui ressort trop fort et augmenter le volume de ce qui ne sort pas assez fort (donc des harmoniques que tu veux faire ressortir :super: ). S'il est réglable par bande de fréquence c'est top, ça te permettrait de ne pas trop dénaturer la dynamique des powerchord tout en boostant sérieusement les harmoniques qui sont dans un registre bien plus aigu (je dirais vers les 1600Hz).
S'il n'est pas réglable par bande il faut trouver le bon compromis en jouant sur le threshold, le ratio et le makeup gain. Mais ça ne marchera que si les harmoniques sont déjà un peu là (mais pas assez fortes pour ton goût).

Steve T

Message par Steve T »

D'accord avec toi, mais pour ma part je le brancherais en direct sur la gratte...

Topic author
nico352
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat fender usa
Ampli : blackstar ht 5 +jmp1

Message par nico352 »

merci pour toutes ses infos,je pense que je vais commencé par chercher un compresseur,j'ai continué a fouiner dans divers forum et j'ai appris que corgan en utilisait un justement pour augmenter le gain de son jmp,un alesis 3630 (si quelqu'un connait...) et puis vaut mieux que je débute par ca voir si il y'a une amélioration plutôt que de changer mon blackstar sachant que ca coutera beaucoup plus chère et que je ne suis pas sur non plus d'avoir une énorme différence ;)

Steve T

Message par Steve T »

Le matériel en amont de l'ampli peut effectivement énormément modifier le son. Perso j'utilise un petit Behringer qui fait office de préamp et compresseur. Bon matos, chez Behringer, je te les conseille.
Répondre

Retourner vers « Amplification »