détuner

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
catalan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : c77 LB CS4
Ampli : line 6 spider 4 30 w

détuner

Message par catalan »

Bonjour à tous ,

j' aimerai m'offrir une pédale pour pouvoir jouer des morceaux dans différents accordage sans toucher aux cordes . J'en connait 2 : - morpheus drop tune
- digitech whammy dt
Si quelqu'un pouvait me renseigner pour savoir si il en existe d'autres ce serait cool :super:
Merci d'avance à ceux qui me répondront

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: détuner

Message par nico08 »

A ma connaissance y a pas mieux que le Droptune
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Attention la whammy n'est pas un détuner. Elle possède une option pour jouer un ton plus bas mais c'est tous. Elle permet aussi de jouer en rajoutant a la note l'octave, tierce, quinte etc... D'autre du peu monter ou descendre d'un octave ou deux mais tu ne pourra pas jouer en accord avec.

Le faite de détuner avec un pédale demande justement un bonne pédale qui ne décroche pas la note. Là je ne connais pas.

Topic author
catalan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : c77 LB CS4
Ampli : line 6 spider 4 30 w

Message par catalan »

Ok et merci à vous pour vos réponses

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Attention la whammy n'est pas un détuner. Elle possède une option pour jouer un ton plus bas mais c'est tous. Elle permet aussi de jouer en rajoutant a la note l'octave, tierce, quinte etc... D'autre du peu monter ou descendre d'un octave ou deux mais tu ne pourra pas jouer en accord avec.

Le faite de détuner avec un pédale demande justement un bonne pédale qui ne décroche pas la note. Là je ne connais pas.
Pour les whammy WH1 à WH4 c'est vrai.
Mais la Whammy DT possède bien un detuner (DT pour drop tune) en plus de l'effet whammy. De plus contrairement à ses grandes sœurs, elle est polyphonique (donc possibilité de jouer en accords) et elle ne décroche pas (ce que certain considère comme un inconvénient). Donc la DT est tout à fait convenable pour jouer detuner.

Maintenant est-ce que tu veux un pitch shifter, ou un pitch shifter et une whammy ? Parce que si tu n'as pas besoin de la whammy, je pense que tu peux trouver un detuner pour bien moins cher qu'une whammy dt.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »