Problème de son
-
lifeline29
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone Es 333
- Ampli : Roland
Problème de son
Salut tout le monde !
Voila comme l'indique mon titre j'ai un souci de son, alors ma guitare c'est la ES 333 d'Epiphone et ampli un micro cube Roland, quand je joue au bout d'un moment (c'est vachement aléatoire) le son augmente d'un coup et reste ainsi par la suite, j'ai testé en gain off et tone idem, et tout les autres sons possibles, et c'est la même chose, sauf que ça déchire moins ^^ j'ai testé avec mon Ibanez et aucun problème avec celle là, donc du-coup je flippe car mon Epiphone a même pas 2 semaines ! Quelqu'un pour m'aider dans mon désespoir svp ?
Voila comme l'indique mon titre j'ai un souci de son, alors ma guitare c'est la ES 333 d'Epiphone et ampli un micro cube Roland, quand je joue au bout d'un moment (c'est vachement aléatoire) le son augmente d'un coup et reste ainsi par la suite, j'ai testé en gain off et tone idem, et tout les autres sons possibles, et c'est la même chose, sauf que ça déchire moins ^^ j'ai testé avec mon Ibanez et aucun problème avec celle là, donc du-coup je flippe car mon Epiphone a même pas 2 semaines ! Quelqu'un pour m'aider dans mon désespoir svp ?
I can see the sun coming up on the horizon
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Re: Problème de son
Salut! Regarde dans ton électronique si y a pas un début de faux contact ou une connerie dans le genre! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
ouep, une soudure sèche ou un truc dans le genre, tu peux déjà essayer de mettre de la WD40 sur les contacts voir si sa va mieux
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
-
lifeline29
Topic author - Newbie

Ouaip je l'ai acheté neuve, du-coup je trouve ça vraiment bizarre, je vais essayer de jouer plus longtemps pour voir si le problème persiste mais bon je flippe..
-
zouzouille
- VIP

-
lifeline29
Topic author - Newbie

Ben mon mag est à Lyon et j'habite sur Brest... Donc ce serait par la poste quoi voila le souci....
Je viens de jouer pendant une h et pas de problème, le bug viendrait il obligatoirement de la gratte ou bien cela peut aussi venir de l'ampli ? genre la prise mal branchée etc... ?
Je viens de jouer pendant une h et pas de problème, le bug viendrait il obligatoirement de la gratte ou bien cela peut aussi venir de l'ampli ? genre la prise mal branchée etc... ?
-
Fire Julian
- Animateur

Bah si t'as pas de problème avec ton Ibanez... 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
zouzouille
- VIP

-
lifeline29
Topic author - Newbie

Ben j'ai un souci de jack avec mon Ibanez depuis longtemps, genre plus de son du tout et en le tournant sur ma prise guitare ben cela re fonctionne, donc je sais pas si cela vient de la prise guitare ou prise ampli, car le souci de son avec l'Epiphone c'est avec un nouveau jack donc...
-
Fire Julian
- Animateur

Et ca serait pas le jack le soucis, à tout hasard?
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
lifeline29
Topic author - Newbie

Ben avec mon Epiphone je joue avec un nouveau jack donc je pense pas !
-
lifeline29
Topic author - Newbie

Bon ben Bilan, j'ai joué plus de 2 h en punk rock histoire de bien entendre si le problème revient et rien...
Je sais pas si c'est normal mais en tout cas j'ai rien entendu !
Un souci dans ce genre peut il partir comme il est arrivé ??
Je sais pas si c'est normal mais en tout cas j'ai rien entendu !
Un souci dans ce genre peut il partir comme il est arrivé ??
-
zombiesatemyfamily
Tu as quoi comme cable instrument? Si c'est un premier prix par exemple, même neuf ça peut déconner...
-
lifeline29
Topic author - Newbie

C'est un jack que j'ai eu dans un pack kit Epiphone, avec un spray pump polish etc..
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : FenderStrat USA 1995
- Ampli : Laney VC 110
franchement je pense pas que le problème puisse disparaître aussi facilement
à ta place je serai plus prudent.
Retour au magasin en négociant les frais de port avec eux.
à ta place je serai plus prudent.
Retour au magasin en négociant les frais de port avec eux.
-
lifeline29
Topic author - Newbie

Oui je vais faire ça, j'ai joué cet après midi et le bug est revenu, en gain et tone à fond et en faisant bien travailler le micro c'est quasi tout le temps, et avec mon Ibanez aucun problème donc c'est bien la guitare...
Je suis assez déçu quoi, c'est une Epihone et neuve en plus...
Logiquement je devrais rien payer en frais de port ..
Je suis assez déçu quoi, c'est une Epihone et neuve en plus...
Logiquement je devrais rien payer en frais de port ..
-
bowish
- Fan de guitare

- Guitare : Fv 575, Strat, epiph
- Ampli : ROC PRO 1000
Quand les potos du forum évoquent un problème de jack, ils veulent parler du jack guitare.
Il s'agit de la prise jack femelle où tu branches ton cable dans la guitare.
Cette prise se démonte très facilement par 2 vis. Il faut la sortir en prenant garde à ne pas trop tirer dessus quand même pour ne pas déssouder les fils qui en partent.
Généralement, un simple resserrage des éléments de cette prise suffit à régler le problème.
Il s'agit de la prise jack femelle où tu branches ton cable dans la guitare.
Cette prise se démonte très facilement par 2 vis. Il faut la sortir en prenant garde à ne pas trop tirer dessus quand même pour ne pas déssouder les fils qui en partent.
Généralement, un simple resserrage des éléments de cette prise suffit à régler le problème.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
-
Steve T
Sauf que si on s'amuse à démonter du matos neuf, c'est tintin pour la garantie... 
-
bowish
- Fan de guitare

- Guitare : Fv 575, Strat, epiph
- Ampli : ROC PRO 1000
Bien sûr Steve... Mais une prise jack..quand même??? 
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat contemp
- Ampli : fender concert 60
a mon avis, c est ce qu on appelle une panne intermittente
y a rien de plus pénible
c est le genre de panne qui, lorsque tu ramènes la guitare au magasin, ben tout marche...........
en général, il faut attendre que la panne devienne permanente pour en trouver la cause exacte
je penche plus pour un faux contact , un problème sur une soudure, ou pire, une piste de potentiomètre coupée
1 - tu as un copain, un parent qui sait se servir d un multimètre, tu lui demandes de tester les connections
2 - tu n as pas de n°1, alors tu testes toi même
pour tester: (enfin tu fais comme tu le sens)
tu retires la trappe de l électronique au dos
le mieux c est de prendre un pote qui va gratter ta sg sur ses genoux, verticale , l électronique en face de toi (donc les cordes de son cote)
tu branches la guitare avec un câble QUE TU SAIS QU IL FONCTIONNE
tu mets les volumes et tonalité a fond SUR LA GUITARE
TU NE METS PAS L AMPLI A FOND, juste pour entendre le son de la guitare
ton pote gratte les cordes,même a vide, pendant qu il joue:
1 - tu prends chaque câble de la cavité, pour chaque potentiomètre et le sélecteur, que tu remues tout doucement latéralement et ensuite tu tires aussi tout doucement
(si il y en a un qui te reste dans les doigts en faisant tout doucement, si tu entends des craquements sur un câble , il y a des chances pour avoir trouve le problème: une soudure)
si tout est ok, faire la même chose avec les 2 câbles qui partent au jack de sortie
si rien ne se passe: tu remets la guitare dans le sens de la marche et pendant que ton pote gratte, tu tournes successivement les boutons de volume de 0 a fond puis de tonalité, lentement puis rapidement
si ça coupe, ça craque, 2 solutions:
piste de potentiomètre encrassée , un coup de nettoyeur de contact dans le potentiomètre
si ça ne change rien; problème de potentiomètre (qui sera surement a changer) et la retour sav
pour le sav, normalement un revendeur assure le sav DE LA MARQUE et non pas de ce qu il vend
donc si ton revendeur du coin vend de l Epiphone, il doit (même si ça ne lui fait pas plaisir et qu il risque de tout faire pour justement ne pas le faire) assurer le sav DE LA MARQUE
tu lui racontes l histoire du loup: c est ta tante de Lyon qui te la achetée en cadeau et que tu es bien embêté, mais que tu viendras acheter les cordes chez lui, enfin une histoire du genre................
y a rien de plus pénible
c est le genre de panne qui, lorsque tu ramènes la guitare au magasin, ben tout marche...........
en général, il faut attendre que la panne devienne permanente pour en trouver la cause exacte
je penche plus pour un faux contact , un problème sur une soudure, ou pire, une piste de potentiomètre coupée
1 - tu as un copain, un parent qui sait se servir d un multimètre, tu lui demandes de tester les connections
2 - tu n as pas de n°1, alors tu testes toi même
pour tester: (enfin tu fais comme tu le sens)
tu retires la trappe de l électronique au dos
le mieux c est de prendre un pote qui va gratter ta sg sur ses genoux, verticale , l électronique en face de toi (donc les cordes de son cote)
tu branches la guitare avec un câble QUE TU SAIS QU IL FONCTIONNE
tu mets les volumes et tonalité a fond SUR LA GUITARE
TU NE METS PAS L AMPLI A FOND, juste pour entendre le son de la guitare
ton pote gratte les cordes,même a vide, pendant qu il joue:
1 - tu prends chaque câble de la cavité, pour chaque potentiomètre et le sélecteur, que tu remues tout doucement latéralement et ensuite tu tires aussi tout doucement
(si il y en a un qui te reste dans les doigts en faisant tout doucement, si tu entends des craquements sur un câble , il y a des chances pour avoir trouve le problème: une soudure)
si tout est ok, faire la même chose avec les 2 câbles qui partent au jack de sortie
si rien ne se passe: tu remets la guitare dans le sens de la marche et pendant que ton pote gratte, tu tournes successivement les boutons de volume de 0 a fond puis de tonalité, lentement puis rapidement
si ça coupe, ça craque, 2 solutions:
piste de potentiomètre encrassée , un coup de nettoyeur de contact dans le potentiomètre
si ça ne change rien; problème de potentiomètre (qui sera surement a changer) et la retour sav
pour le sav, normalement un revendeur assure le sav DE LA MARQUE et non pas de ce qu il vend
donc si ton revendeur du coin vend de l Epiphone, il doit (même si ça ne lui fait pas plaisir et qu il risque de tout faire pour justement ne pas le faire) assurer le sav DE LA MARQUE
tu lui racontes l histoire du loup: c est ta tante de Lyon qui te la achetée en cadeau et que tu es bien embêté, mais que tu viendras acheter les cordes chez lui, enfin une histoire du genre................
-
lifeline29
Topic author - Newbie

Ils m'ont demandé de la renvoyer, j'ai déjà essayé pas mal de choses qui venaient d'eux mais sur le potentiomètre pas de problème, il craque pas. C'est pas les micros car ça soit ça marche soit ça marche pas donc, retour, au pire ils en ont en stocks et ils me l'échange apparemment si vraiment ça s'arrange pas, mais bon l'envoi est à mes frais donc c'est chiant, parce que avoir une merde des le début j'imagine pas après... Et je vais pas payer les frais de port à chaque fois ça c'est bien clair.
Merci pour les explications détaillées mais ce sera à eux de faire ça je préfère pas toucher une guitare neuve ! Et je suis assez énervé surtout ^^ le problème de son revient à chaque fois donc impossible à rater.
Merci pour les explications détaillées mais ce sera à eux de faire ça je préfère pas toucher une guitare neuve ! Et je suis assez énervé surtout ^^ le problème de son revient à chaque fois donc impossible à rater.