Nouvelle guitare, question micros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Nilselulu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Wild Custom
Ampli : Katana

Nouvelle guitare, question micros

Message par Nilselulu »

Salut !

Bon, bientôt mon anniversaire, et je vais faire péter une guitare parce que d’une part j’en ai envie, et d’autre part j’en ai absolument pas besoin, et je fais un point d’honneur à ce que les cadeaux d’anniv pour moi ou ceux que j’offre soient systématiquement classés dans la catégorie des « plaisirs qu’on ne s’autorisait pas parce qu’on en avait pas VRAIMENT besoin mais que du coup comment c’est cool qu’on me l’offre !!»

Je possède une Duesenberg 49er et une Godin Session, je joue du rock 60’s/70’s, de la pop, de la varietoche et si ça peut aider….des morceaux folk parce que j’ai parfois la flemme de sortir ma folk pendant une session… (bon, aussi parce que j’adore jouer des morceaux accoustique avec une sonorité un peu électrique)! Tout ça pour dire que le son clair est aussi important pour moi.
Je joue sur un HT5R quand je peux faire du bruit, et sur un Orange 20LDX quand je peux moins. Peu de choses autour, juste une pédale de disto et une pédale d’EQ. Je joue seul avec ou sans backing track

Bref…

J’hésites entre une Strat ou une Tele (Fender pour les deux, notamment parce que coté look je n’ai pas trouvé de strat ou télé qui me plaisent autant que les basiques)
Bon autant le dire, c’est la jungle et je ne vais pas vous embêter avec ça, je sais qu’il faut essayer, surtout que le critère numéro un ou presque pour cette guitare va être le confort de jeu sachant que j’en chie un peu sur mon manche de 49er typé Gibson (cela dit, si vous avez des retour d’expérience pour un budget +/- 700 euros je suis preneur !)

J’ai deux questions, sur les micros en fait car c'est le truc le plus difficile à voir en magasin. La prise en main ça se "sent" rapidement alors que les micros...:

Les micros noiseless
Sur les modèles que je regarde, les configs et micros changent pas mal d’un modèles/d’une année à l’autre. Vu mon modeste niveau et mes gouts musicaux, je pense sincèrement que tout m’ira ou presque, surtout que j’irais taper dans du HSS si je prends une strat.
Le truc qui m’intrigue, ce sont les fameux micros noiseless, j’entends et je lis tout et son contraire la dessus.
Je voulais savoir si certains d’entre vous les ont eu entre les mains et ce qu’ils en ont pensé. Sont-ils si « neutres » que leur détracteurs semblent le dire ? Et est-ce que cette neutralité pose réellement souci ou au contraire est ce qu’ils permettent une plus grande polyvalence ?
C’est un des trucs qui différencient deux des modèles que je reluque (Lonestar neuve équipées de Texas special + Pearly Gates, ou Deluxe 2012 d’occase SSS avec des noiseless)

Config Telecaster
Bon ben là c’est simple, je ne sais pas si je dois prendre une config SS ou HS…ou SH
J’ai besoin d’un minimum de polyvalence, les connaisseurs peuvent ils me confirmer ou pas si SS a toute les chances d’être bien trop typé ?

Merci pour vos retours !

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: Nouvelle guitare, question micros

Message par Duki »

Salut,

C'est sûr que si tu veux de la polyvalence les SSS c'est pas le mieux. ça dépendant de ce que tu souhaites comme son. Et le top pour la polyvalence c'est de prendre des Humbucker splittables. Franchement en SSS tu pourras très bien faire des morceaux avec plus de disto ou avec un son très clair enfin je trouve que tu auras quand même un minimum de polyvalence. C'est surtout le type de son qui va être influencé.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
Nilselulu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Wild Custom
Ampli : Katana

Message par Nilselulu »

Merci!
Finalement j'ai passé l'aprem en magasin (merci le 15 aout, on ne se bousculait pas!)
J'ai pu essayer près de 10 grattes et je suis reparti avec une American Deluxe SSS
Yeah!

fenderpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat USA 1995
Ampli : Laney VC 110

Message par fenderpower »

je pense que tu as eu raison!
de plus si tu veux vraiment un grosse polyvalence plus tard tu pourras mettre un double bobinage en chevalet.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »