Des exemples de morceaux après 2 ans et demi ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W

Des exemples de morceaux après 2 ans et demi ?

Message par Uncanny »

Salut à tous :)
Je joue de la guitare électrique depuis 2 ans et demi, en autodidacte.
J'aimerai avoir des exemples de morceaux que je devrai pouvoir jouer afin de juger un peu de mon niveau parce que j'ai aucune idée d'où j'en suis actuellement, de préférence dans du rock/punk/metal, etc ...
Merci :gene:

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Re: Des exemples de morceaux après 2 ans et demi ?

Message par jimfire »

salut,
c'est chaud ça comme question, chacun progresse à son rythme et ça dépend aussi de la façon dont tu as travaillé : si tu as bossé comme un dingue, 2h tous les jours ou 1h par semaine... enfin tu vois le truc quoi ;) !!
Déjà, précises un peu ce que tu veux jouer, plutôt rythmique, plutôt solo
Sinon, est-ce que tu arrives à jouer ce que tu aimes ? Tu parles de rock /metal / punk --> Stairway to heaven / Master Of Puppets / Plastic Bertrant...
Sinon, tu as ce topic qui classe les morceaux par difficulté :
les-morceaux-pour-debutant-t14-300.html#p236562
ça t'aidera à te situer...

Topic author
Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W

Message par Uncanny »

Merci pour ta réponse.
Concernant ce que je préfère jouer, ça dépend du morceau, je prend les riffs que je préfère donc je pioche sur la partie lead et la partie rythmique.
Je pense que le solo de Master of Puppets je le passe pas. Le reste ne m'a pas l'air difficile, plutôt une question d'endurance au vu de la longueur du morceau.
Par exemple pour Indestructible de Disturbed je joue tout sauf le solo que je ne suis pas très loin de maîtriser. Je ne sais pas ce que ça "vaut" comme difficulté.
J'ai pas mal bloqué sur Still Waiting de Sum 41, surtout sur le galop. J'ai une main un peu déformée mais bref, je n'arrivais pas à faire le galop à chaque fois, je le passais qu'une fois sur trois on va dire. Maintenant je dirai 90% du temps je le fais sans accroc.
Je passe sans aucun problème le solo de The Feel Good Drag d'Anberlin ou de The Hell Song de 41.
En gros je joue sans trop de problèmes des morceaux un peu "fades" c'est à dire sans trop d'intérêt sur le plan technique, et quand je cherche des morceaux plus dur pour progresser je tombe vite sur sweep picking (que je ne maîtrise pas du tout) ou des tempos trop élevés.
Merci pour le classement :gene:

gegevai
Newbie
Newbie
Guitare : LAG
Ampli : Marshall

Message par gegevai »

En effet,
Tiens, je vais aller faire un tour sur le classement.
Ceci étant, pour avoir longuement étudié la question, on a tous envie un jour ou l'autre de jouer tel ou tel morceaux parce-qu'on l'adore. Mais souvent les morceaux les plus simple sont les plus efficaces, si.....on les fait bien sonner !
Prenez un "sweet home Alabama" par exemple ou fly away de Lenny Kravitz.
Pour les solos, je ne serais pas de bon conseils, car je suis plutôt rythmique, quoique le solo de another break in the wall des "pink Floyd" m'a donné quelques frissons lorsque l'on y met tout son cœur.
@++
Parce-qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre la Guitare...
Répondre

Retourner vers « Débutant »