Laguitoune51 a écrit :et de la à dire qu'il faut traverser la France pour trouver une Gibson qui sonne, faut pas exagèrer !!!!! ça me fait penser aux mecs qui disent que les Les Paul d'aujourd'hui sont moins bien que les vieilles !! car l'ancien c'est toujours mieux ........
Désoler de te contredire,
mais gibson pour moi c'est comme fender (ont va me tuer...) mais j'en ai testé des tonnes dans de toutes gammes, et dans ma région je n'est trouvé qu'une explorer qui avait LE son gibson, je l'est d'ailleur achetée.
j'est tester des gibis à plus de 2000 euros, des fenders car je désire aussi une strat et bien au final je suis repartit avec un modèle usa standard à 1100 euros (milonga casse vraimand les prix...) et des que j'ai revendu ma ltd je vais prendre une G&L à 517 euros qui sonne mieux que les modèles que j'ai testé qui en valait plus du triple!
Alors après c'est sure que il y aurat des différences mais de la à payer des fortunes pour quelques détailles en plus faut pas éxagerer.
Et pour le c' était mieux avant ba tu n' a cas regarder ce que coutait une fender ou gibson standard depuis leurs création jusqu' à aujourd'huit, tu t' apercevras que les prix ont énormément augmenter pour la même gratte; je veut bien que la main d'oeuvre sois plus chère de même que les matériaux etc mais faut pas non plus éxagérer, il font très très largement leurs marges.
Dernière choses, le gérant d'un magasin de musique à coté de chez moi avait une fender strat usa standard depuis des années, ba il à acheté une G&L à 517 euros car elle sonnait mieux, comme quoi je suis pasle seul.
Bon je critique mais il m'est arrivé de jouer sur de très bonne fender, mais elles était toutes déjà d'un certain âge, donc soit ils ont changé un truc dans leurs production, soit ce sont des grattes qui s'affine avec l'âge, comme le vin.