Glooby, il joue sur une Arkane

.
Pour le manche, les cours d'électrique sont des cours particuliers donc j'imagine que le prof choisi des morceaux qui sont à la porté d'une petite main sur une guitare adulte (c'est le prof qui a conseillé adulte avec capodastre pour réduire si besoin mais encore pas utilisé) mais les cours d'acoustique sont collectif donc le prof (un autre) ne va pas faire en fonction d'un élève qui aurait un manche pas des mieux adaptés

enfin, je ne pense pas.
De toute façon, il y a aussi le pb du transport à prendre en considération. L'électrique, il ne doit faire que quelques mètres avec, et sans rien d'autre (sauf moi pour porter si besoin

) . L'acoustique, il l'a pour aller à l'école avec son cartable.
Et ça ne nous dérange pas qu'il ait une guitare de "transition" qui pourra devenir guitare de voyage

. On en a encore pour quelques années à l'avoir dans nos bagages
MrBlue, merci

Ça me surprend à chaque fois que ma démarche semble inhabituel !? (même réaction chez les batteurs quand je me renseignais pour le grand frère). Mes enfants font de la musique, ils ont besoin d'instrument mais je n'y connais rien donc je vais chercher l'info auprès de pratiquants avec chacun leur expérience (merci les forums

).
Quand ils seront plus grands, ils viendront demander eux même et ce n'est plus d'une guitare dont mon gratteux rêvera pour son anniv mais LA guitare modèle précis, signé, série limité etc...

Mais pour le moment, il s'arrête surtout sur l'aspect esthétique et le son/volume alors à nous de nous assurer que ce qui lui fait envie à l'oeil et à l'oreille, convient aussi à sa morphologie et son niveau

(et à notre portefeuille

).