tone inactif sur micro double (fender strat)
-
bja
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson Junior P90
- Ampli : Blackstar HT5R
tone inactif sur micro double (fender strat)
Bonjour,
Je viens de remplacer le micro chevalet simple d'une fender strat, par un double seymour duncan SH4.
J'ai bien du son sur ce dernier, tout fonctionne nickel hormis que je ne peux pas régler la tonalité du micro double.
J'ai câblé selon les directive du constructeur donc je ne vois pas ou ça coince.
Merci de votre aide
@ bientot
Je viens de remplacer le micro chevalet simple d'une fender strat, par un double seymour duncan SH4.
J'ai bien du son sur ce dernier, tout fonctionne nickel hormis que je ne peux pas régler la tonalité du micro double.
J'ai câblé selon les directive du constructeur donc je ne vois pas ou ça coince.
Merci de votre aide
@ bientot
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: tone inactif sur micro double (fender strat)
Je ne pense pas que tu aies touché à cette partie du câblage et si je ne dis pas de conneries, en standard sur les strat il y a deux potards de tonalité: un pour le micro manche et un pour le micro milieu...pas pour le micro chevalet donc en soit y a rien de plus normal. Si tu avais modifié le câblage de base pour avoir une tonalité sur le micro chevalet, c'est différent mais il nous faudrait plus d'infos, type de câblage, photos...
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
roger06

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Si,si le tone 2 agit sur le micro chevalet .
Sur les strat , le tone 1 ( celui qui est le plus haut ) agit sur les micros manche et mileu et le tone 2 sur le milieu/chevalet et le chevalet .
Donc tu as du te tromper quelque part .
Sur les strat , le tone 1 ( celui qui est le plus haut ) agit sur les micros manche et mileu et le tone 2 sur le milieu/chevalet et le chevalet .
Donc tu as du te tromper quelque part .
Matos
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Non non, sur une Strat originale, le micro chevalet n'a pas de réglage de Tone, il y a la config Lonestar (que j'ai fait sur les miennes) qui permet d'avoir un tone sur le micro chevalet.
Mon Matos :
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
+1, Pas de tone d'origine sur une strat. Mais avec un pontage du tone medium sur le micro chevalet, c'est possible.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
+1 pas de tone sur le HUMBucker chevalet
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... tAodAgIAhw
@bja : j en suis tres content du sh4 sur la strat , il est quand meme bien aigue , ca ne me gene pas de ne pas avoir de réglage .
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... tAodAgIAhw
@bja : j en suis tres content du sh4 sur la strat , il est quand meme bien aigue , ca ne me gene pas de ne pas avoir de réglage .
-
bja
Topic author - Newbie

Merci pour vos réponses
Bon j'ai pas fait de bêtises dans le câblage c'est déjà ça.
Apres je serai quand même intéressé par le pontage du tone avec le SH4
Savez vous ou je peux trouver un schéma qui explique ça ou bien compléter celui de seymour duncan (http://www.seymourduncan.com/support/wi ... s_1v_2t_5w)
ça serait super
Bon j'ai pas fait de bêtises dans le câblage c'est déjà ça.
Apres je serai quand même intéressé par le pontage du tone avec le SH4
Savez vous ou je peux trouver un schéma qui explique ça ou bien compléter celui de seymour duncan (http://www.seymourduncan.com/support/wi ... s_1v_2t_5w)
ça serait super
-
glooby

Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
roger06

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
J'avais pas vu qu'il passait d'une config SSS à une HSS mais j'ai bien un tone chevalet sur ma strat HSS
http://www.fender.com/fr-FR/series/stan ... ue-no-bag/
http://www.fender.com/fr-FR/series/stan ... ue-no-bag/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
c est uniquement les mexicaines qui ne sont pas reglables ??

http://www.fender.com/fr-FR/series/stan ... rry-burst/

http://www.fender.com/fr-FR/series/stan ... rry-burst/
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Ca dépend de la Strat, La Stratocaster est la gratte où il y a le plus de dérivé, on trouve de tout comme config en sortie d'usine !!
Mon Matos :
-
bja
Topic author - Newbie

effectivement j'ai pas cherché assez... ^^
un grand grand merci à toi et à tous les membres de ce super forum!!!!!
ca marche nickel !!!!