Quel Ampli choisir?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
AlteccMK
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez PF300
Ampli : Behringer

Quel Ampli choisir?

Message par AlteccMK »

Bonjour à tous, voilà je joue de la guitare électrique depuis 6 mois maintenant et je voudrais investir dans un ampli de meilleure qualité à lampe. J'ai un budget de 475 euros grand max. Je suis encore un peu limité à cause de mon niveau mais je compte jouer de tout (Dire straits, Van Halen, Hendrix, Hendrix...etc)
J'avais remarqué le blackstar ht-5R, qu'est-ce que vous en pensez? J'ai remarqué qu'il existait deux modeles, un avec une grille en métal devant et l'autre normal (je sais pas comment on appelle le revetement devant).

Merci de vos réponses :)

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Re: Quel Ampli choisir?

Message par zouzouille »

Je te conseille plutôt l'Ibanez TSA15, un bon p'tit ampli qui te conviendrait bien, les blackstar ne sont pas des tout lampe, c'est plus des hybride transtube.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

zouzouille a écrit :Je te conseille plutôt l'Ibanez TSA15, un bon p'tit ampli qui te conviendrait bien, les blackstar ne sont pas des tout lampe, c'est plus des hybride transtube.
Pareil que Zouzouille.

Vu les guitaristes donc tu parles, l'Ibanez a un son un peu plus "vintage" et "blues" qui conviendra mieux que le Blackstar qui est un peu plus "moderne" et "heavy".
Image
(en plus, il est moins cher)
(et il intègre un Tube Screamer qui un effet très intéressant pour ce que tu cherches).

Tu peux peut-être aussi regarder du coté du Laney VC15: un ampli un peu plus typé "pop années 60/70" (clone VoxAC) mais que j'ai trouvé très sympa.
Image
Modifié en dernier par olaf grossebaf le ven. 8 nov. 2013 19:42, modifié 3 fois.

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Tout dépend du style de musique que tu souhaites jouer. Je rejoints zouzouille. Le TSA15 a un super son.
Disons que le HT5 est plus orienté gros son (rock / Hard Rock) et le TSA15 est plus rock'n roll / blues.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Je ne les ai pas essayés, mais en ai entendu du bien partout : Ampeg GVT5 ou GVT15 (si tu envisages de jouer en groupe).

Bon clean, bonnes plateformes à pédale, connectique correcte, boucle d'effet, reverb, et tarif dépassant toute concurrence (moins de 300 roros la tête 15 watts !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Amplification »