Cela faisait plus de 20 ans que je n'avais pas titiller les cordes d'une gratte. J'avais appris 2 / 3 accords et zou ! plan drague tout pourrit et sourire enjôleur avec une acoustique payée 3 francs six sous à l'époque
Après 2 ans de cours de solfége + instrument, un de mes gamins progresse tellement bien en guitare que cela m'a donné envie de m'y remettre de façon plus sérieuse. Taper le buff avec son fils, ça n'a pas de prix finalement
Mais je ne voulais pas faire comme à la belle époque. Bidouiller dans mon coin et progresser comme une vieille tortue tibétaine. Cette fois-ci, depuis début septembre, je prends des cours de guitare avec un professeur et j'attaque en parallèle le solfège pour bien saisir ce que je joue. 20 minutes de cours théorique et 1 heure d'application au sein d'un petit groupe que le prof a monter. Je suis le vieux schnock qui fait mumuse avec des jeunes mais je m'en tape. C'est rigolo comme tout. Ils sont très gentils avec moi
N'empêche, c'est incroyable combien la progression est fulgurante avec un coach !!!!
Désolé si j'ai fais long. A bientôt sur le forum