Barrés, quel accord du coup ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Stryder
Newbie
Newbie
Guitare : Folk

Barrés, quel accord du coup ?

Message par Stryder »

Bonsoir

voilà une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais je trouve pas vraiment la solution alors :

Admettons on fait accord en MI. Et je fais un barré à la case 2 (ou alors je met un capodastre), toujours en faisant un MI avec mes doigts. Le nouvel accord ne sera plus un MI, n'est ce pas ? Mais plutôt un MI décalé d'un ton, c'est à dire un FA

ou alors cet accord reste un MI, mais joué avec un capo en 2 ?

Je dis ça parce que sur des sites ou ils proposent des tablatures, ils disent de jouer par exemple un MI avec le capo à la case 2, mais alors est ce un abus de langage ou l'accord sonne vraiment comme un MI (en accord ouvert) ?

Merci, j'espère ne pas vous prendre la tête pour rien ^^

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Re: Barrés, quel accord du coup ?

Message par fapstyle06 »

Hello
De mi à fa tu n'as qu'1/2 ton, donc un mi avec un capodastre en case 2, n'est autre qu'un fa#
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

La correction était de mise mais je ne pense pas que c'était vraiment le sens de la question.
Je crois que la notation de l'accord ouvert en cas de capodastre est une question de facilité de lecture pour que tu n'aies pas à te torturer les méninges, tout comme le capo est une solution de facilité pour changer de tonalité...pas la peine de chercher plus loin
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

Effectivement à 4h du mat' et pas toute ma tête :gene: je n'avais pas compris la "question"..
voila qui est répondu
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
Stryder
Newbie
Newbie
Guitare : Folk

Message par Stryder »

Ah d'accord, et merci!

Voilà pourquoi ça sonnait bizarrement quand je déplaçais le capo en jouant les mêmes accords!
Répondre

Retourner vers « Débutant »