Trop de choix !
-
Oxygen
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Charvel
- Ampli : Cube 40XL
Trop de choix !
Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'une pacifica JCX upgradée avec un micro seymour duncan sh 4 en chevalet, j'aimerai passer à autre chose.
Je joues depuis 3 ans ~ mon style de jeu est plutôt orienté métal.
Je recherche donc une guitare plus typée "métal" (sans floyd rose, même si ça à l'air excellent, je sais pas si j'y arriverai)
Je penses avoir une budget dans les 400-550€, si j'arrive à vendre ma pacifica.
J'ai donc vu plusieurs guitares qui m’intéressent,
Voici une liste :
Ibanez Iron label : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 53846.html
Charvel : http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=129093
Après dans cette gamme de charvel il existe plusieurs modèle, lequel serait préférable ?
Cort : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 63508.html Cependant elle possède un floyd.
Jackson : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 42975.html
Enfin bref, je suis perdu, je penses qu'elles sont toutes bien, donc si vous les avez déjà testé, ce serait cool de me dire votre avis,
Merci !
PS : je souhaite une guitare ayant un meilleur accès au aiguë que la pacifica, qui n'est pas très pratique je dois l'admettre.
Actuellement possesseur d'une pacifica JCX upgradée avec un micro seymour duncan sh 4 en chevalet, j'aimerai passer à autre chose.
Je joues depuis 3 ans ~ mon style de jeu est plutôt orienté métal.
Je recherche donc une guitare plus typée "métal" (sans floyd rose, même si ça à l'air excellent, je sais pas si j'y arriverai)
Je penses avoir une budget dans les 400-550€, si j'arrive à vendre ma pacifica.
J'ai donc vu plusieurs guitares qui m’intéressent,
Voici une liste :
Ibanez Iron label : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 53846.html
Charvel : http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=129093
Après dans cette gamme de charvel il existe plusieurs modèle, lequel serait préférable ?
Cort : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 63508.html Cependant elle possède un floyd.
Jackson : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 42975.html
Enfin bref, je suis perdu, je penses qu'elles sont toutes bien, donc si vous les avez déjà testé, ce serait cool de me dire votre avis,
Merci !
PS : je souhaite une guitare ayant un meilleur accès au aiguë que la pacifica, qui n'est pas très pratique je dois l'admettre.
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: Trop de choix !
Une forme double cut genre Lag Roxanne?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Oxygen

Si c'est la formes des guitares précédentes, oui, je l'ai trouve plutôt belle dans cette formes, après je ne sais pas quels formes serait plus adaptées pour du métal ( si il y'en a une ).
-
Oxygen

Salut,
Je joues sur un roland CUBE 40XL
Je joues souvent via guitar rig quand je suis dans mon appart sinon.
Je joues sur un roland CUBE 40XL
Je joues souvent via guitar rig quand je suis dans mon appart sinon.
-
UsefulMe
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Godin/Dean
- Ampli : Mesa Boogie
Moi j'ai son grand frère, le 80x et je peux te dire que si c'est le son de ta guitare que tu voudrais changer, ce serait mieux de commencer par prendre un autre ampli. La modélisation, c'est bien, mais toutes les grattes que tu brancheras dedans auront quasi le même son en canal saturé (hormis le hum des micros qui est largement atténué avec des p-u actifs). Sur un cube tu verras une différence uniquement sur le canal clair (qui est plutôt pas mal d'ailleurs).
Après si c'est le confort de ta gratte qui te dérange, c'est autre chose !
Après si c'est le confort de ta gratte qui te dérange, c'est autre chose !
EMG, it's in the game!
-
Oxygen

c'est pas le son de la disto qui me chagrine, avec les seymour duncan ça envoie du lourd !
Le problème viens plus de l’accessibilité au aiguë qui est assez problèmatique, le sustain aussi laisse à désirer.
Mais sinon, non j'aime bien mon ampli, puis quand je vais en salle de musique je joue sur un bandit 112 qui est plutôt bien aussi.
Le problème viens plus de l’accessibilité au aiguë qui est assez problèmatique, le sustain aussi laisse à désirer.
Mais sinon, non j'aime bien mon ampli, puis quand je vais en salle de musique je joue sur un bandit 112 qui est plutôt bien aussi.
-
UsefulMe
- Neophyte de la Guitare

Et tu voudrais de préférence une gratte avec micros actifs?
EMG, it's in the game!
-
Oxygen

A vrai dire je ne sais pas trop la différence des micros actifs et passifs, si ce n'est qu'il faut une piles pour celà, y'as t'il une grosse différence ? (Meilleur sustain, précision . . .)
Merci d'éclairer ma lanterne !
Je suis ouvert à toute proposition de guitare, pas seulement celles que j'ai sitée, tant que ça dépasses pas mon budget
Merci d'éclairer ma lanterne !
Je suis ouvert à toute proposition de guitare, pas seulement celles que j'ai sitée, tant que ça dépasses pas mon budget
-
UsefulMe
- Neophyte de la Guitare

Alors pour résumer vite fait:
Un micro actif n'est rien de plus qu'un passif à faible impédance coulé dans de la résine époxy auquel on y relie un circuit imprimé alimenté par une pile qui a pour but de rehausser très fortement le signal du micro en laissant de côté les bruits parasites qu'ont les passifs. On a donc un micro très puissant, précis, parfaitement adapté aux lourdes distos, mais froids en son clair ( mais moi j'aime bien !
). De plus il faut débrancher le jack de la guitare quand on joue pas pour pas cramer la batterie (rassure toi elle dure quand même un an si tu l'utilises correctement).
De toutes celles que t'as présentées, je préfère la jackson grâce à ses très bonnes finitions dans les guitares à ce prix là. Mais l'accès aux aigues restera toujours une histoire de SG. Je me souviens avoir vu une épiphone sg avec des actifs dessus, elle doit être dans ta fourchette de prix, à vérifier...
Je viens de chercher c'est la epiphone sg custom ex à moins de 500€
Un micro actif n'est rien de plus qu'un passif à faible impédance coulé dans de la résine époxy auquel on y relie un circuit imprimé alimenté par une pile qui a pour but de rehausser très fortement le signal du micro en laissant de côté les bruits parasites qu'ont les passifs. On a donc un micro très puissant, précis, parfaitement adapté aux lourdes distos, mais froids en son clair ( mais moi j'aime bien !
De toutes celles que t'as présentées, je préfère la jackson grâce à ses très bonnes finitions dans les guitares à ce prix là. Mais l'accès aux aigues restera toujours une histoire de SG. Je me souviens avoir vu une épiphone sg avec des actifs dessus, elle doit être dans ta fourchette de prix, à vérifier...
Je viens de chercher c'est la epiphone sg custom ex à moins de 500€
EMG, it's in the game!
-
Oxygen

Ah c'est déjà plus clair !
En effet je viens de voir les avis de la epiphone, elle à l'air d'envoyer le pâté !
Seulement un problème au niveau de l'installation des piles qui est mal fichue.
Donc tu penses qu'avec une forme SG l'accès au aiguë est bien plus facile que les autres formes ?
Sinon oui, la jackson est vraiment jolie je trouve
Merci !
En effet je viens de voir les avis de la epiphone, elle à l'air d'envoyer le pâté !
Seulement un problème au niveau de l'installation des piles qui est mal fichue.
Donc tu penses qu'avec une forme SG l'accès au aiguë est bien plus facile que les autres formes ?
Sinon oui, la jackson est vraiment jolie je trouve
Merci !
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Je trouve qu'elles ont toutes la même forme, ce serait la finition mat qui t'attires?Oxygen a écrit : Sinon oui, la jackson est vraiment jolie je trouve
Pour l'accès aux aigus, deux choses jouent: le niveau de la jonction corps manche mais aussi le travail du talon. Si c'est un talon rectangulaire comme on en voit souvent, l'accès sera toujours aussi pourri
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
UsefulMe
- Neophyte de la Guitare

Ah oui et pour le chevalet, si tu te sens pas de devoir faire des ajustements assez longs à chaque nouveau jeu de corde installé, de devoir dévisser le sillet juste pour passer en drop tuning et tout ça, évite le floyd ! C'est marrant au début mais si tu t'en sers pas beaucoup c'est vite pénible! En plus quand tu fais un bend, toutes les autres cordes subissent une baisse de tension ce qui est énervant pour beaucoup de solos 
EMG, it's in the game!
-
Oxygen

Après sur ma pacifica, je n'ai que 21 cases, donc en théorie avoir 24 cases ne peut que simplifier l'accès que j'ai actuellement sur les cases 20+
Ok, j'ai un ami qui avez pris une guitare à floyd, il l'a revendu très rapidement. . .
J'suis déçue, la epiphone je ne la trouve pas en vente dans les sites fiables . . .
On verra pour noël si elle y sera
Sinon, qu'elle est la grande différence entre la jackson et la charvel ?
Le design est kiff kiff, mêmes micros.
J'ai vu aussi qu'il y'as une facilité de jouer sur les manches Ibanez "wizard" mais je crois que leurs micros sont pas aussi bien que les emg 81-85. . .
Ok, j'ai un ami qui avez pris une guitare à floyd, il l'a revendu très rapidement. . .
J'suis déçue, la epiphone je ne la trouve pas en vente dans les sites fiables . . .
On verra pour noël si elle y sera
Sinon, qu'elle est la grande différence entre la jackson et la charvel ?
Le design est kiff kiff, mêmes micros.
J'ai vu aussi qu'il y'as une facilité de jouer sur les manches Ibanez "wizard" mais je crois que leurs micros sont pas aussi bien que les emg 81-85. . .
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Sur les Iron Label de chez Ibanez, ils ont monté des micros de marque, EMG et Dimarzio en l'occurrence 
C'est d'ailleurs le cas de la guitare de ton tout premier lien, montée en EMG 81-85. Donc si tu apprécies le confort des manches ultra-fins type Wizzard, la RGIR est un excellent choix, car chez Ibanez c'est surtout les micros qui pêchent, mais avec cette série, rien à reprocher : On retrouve tout le confort d'une RG (ergonomie au top, manche rapide et facile à jouer, équilibre, très bon accès aux aigus...), mais avec en plus un set de micros qui a fait ses preuves. Ajoute à ça le bon rapport qualité/prix, et tu as une Ibanez de haute voltige
J'en profite pour te dire qu'à ta place je laisserais tomber la Cort de ton premier post. Par rapport aux autres, elle sera moins bonnes. Les EMG-HZ passifs ne sont pas super, vaut mieux rester sur de l'actif avec le couple 81-85, où alors sur du Seymour Duncan ou Dimarzio en passif (c'est le plus courant en tout cas). Après ça reste mon avis
C'est d'ailleurs le cas de la guitare de ton tout premier lien, montée en EMG 81-85. Donc si tu apprécies le confort des manches ultra-fins type Wizzard, la RGIR est un excellent choix, car chez Ibanez c'est surtout les micros qui pêchent, mais avec cette série, rien à reprocher : On retrouve tout le confort d'une RG (ergonomie au top, manche rapide et facile à jouer, équilibre, très bon accès aux aigus...), mais avec en plus un set de micros qui a fait ses preuves. Ajoute à ça le bon rapport qualité/prix, et tu as une Ibanez de haute voltige
J'en profite pour te dire qu'à ta place je laisserais tomber la Cort de ton premier post. Par rapport aux autres, elle sera moins bonnes. Les EMG-HZ passifs ne sont pas super, vaut mieux rester sur de l'actif avec le couple 81-85, où alors sur du Seymour Duncan ou Dimarzio en passif (c'est le plus courant en tout cas). Après ça reste mon avis
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Oxygen

La Ibanez que j'ai cité est équipée de set emg 60/81, surement moins pêchue que les 81/85.
Mais c'est vrai qu'elle me semble vraiment bien,
Maintenant faut attendre noël et priez pour que ma Pacifica se vende !
Merci à vous pour vos conseil, je partirais sur la jackson ou la ibanez voir la charvel, étant donner que je trouve pas en vente la sg prophecy epiphone qui m'a l'air vraiment bien !
Mais c'est vrai qu'elle me semble vraiment bien,
Maintenant faut attendre noël et priez pour que ma Pacifica se vende !
Merci à vous pour vos conseil, je partirais sur la jackson ou la ibanez voir la charvel, étant donner que je trouve pas en vente la sg prophecy epiphone qui m'a l'air vraiment bien !
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Dans celles que tu a proposé yen a plusieurs qui ont un manche traversant. Si c'est l'accès au aigus qui t’intéresse, c'est un bonne option.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
Le mange-disque cannibale.
-
Oxygen

Parfait, je vois que la jackson en possède un,
D'ailleurs en regardant de plus près les photos je m'aperçois que les dernières cases de la jackson paraissent plus simple à atteindre que celle de la ibanez/charvel.
C'est moi ou je bug ? ^^
Merci Meg !
D'ailleurs en regardant de plus près les photos je m'aperçois que les dernières cases de la jackson paraissent plus simple à atteindre que celle de la ibanez/charvel.
C'est moi ou je bug ? ^^
Merci Meg !
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
L'EMG 60 n'est pas moins pêchu que le 85, il est juste différent, et lui aussi très utilisé par de nombreux groupes de Metal. Beaucoup de gens le préfère d'ailleurs au 85, parce que plus polyvalent en clair et crunch, et pour rappel, c'est celui qu'utilise James Hetfield de Metallica 
Donc je t'invite vivement à essayer l'Ibanez IR, parce que la config' micros est top, et l'ergonomie des RG est vraiment excellente. Après les autres restent un bon choix, peut-être mieux, peut-être pas, à toi de voir
Donc je t'invite vivement à essayer l'Ibanez IR, parce que la config' micros est top, et l'ergonomie des RG est vraiment excellente. Après les autres restent un bon choix, peut-être mieux, peut-être pas, à toi de voir
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :