Première Guitare électrique

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Roidesmomies
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul St
Ampli : Fender Superchamp XD

Première Guitare électrique

Message par Roidesmomies »

Demande d'avis pour ma première guitare

ayent déja cherché par moi même j'ai repéré la Cort G210 (d)BK (d pour le modèle distorsion intégrée mais qu-est-ce que cela a de plus ?!? :pasdrole: ) et l'ampli soit "Marshall MG15CDR" soit "Line 6 Spider III 15". Cette Guitare (avec et/ou sans le "d") est elle adaptée a mon style de musique et de même pour l'ampli ?
- Budget :
290-315 euros

- Influences musicales:

De Green Day à Arctic Monkeys en passant par Nirvana

- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :

Surtout ces 3 làs

Topic author
Roidesmomies
Newbie
Newbie

Re: Première Guitare électrique

Personne n'a répondu .... J'ai fini par me renseigner, sa peut toujours servir a d'autres gens.( Au même budget, et même gout)
La Cort g 210 est assez polyvalente, 2 micros simples, un micro double.
Et l'ampli Marshall mg 15CDr est typé Rock alors que le Line 6 Spider III (15 w)est beaucoup plus métal.

Je n'ai pas encore pu tester la guitare et les amplis mais c'est ce que j'ai ressenti en regardant des vidéos de la guitare et des amplis.

Si vous n'êtes pas de mon avis faites le moi savoir je suis prêt a prendre des baffes :aille2:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Pour la guitare, la Cort est un bon choix, tu auras pas mal de polyvalence! :super:

Pour l'ampli, passe ton chemin, la série MG de Marshall sonne vraiment trop transistor! :ange:

Aiguille toi plutôt vers un Vox AD15VT, c'est légèrement plus chére mais tu ne seras pas déçus!

Topic author
Roidesmomies
Newbie
Newbie

Si vous ne parlez que de VOX comme amplis c'est forcément que sa vaut quelque chose (ou que vous avez tous un appareil auditif :mdr3: )

Mais déjà à la base mon budget était de 200 € ,mes parents on fini par être convaincus de m'aider (je me demande bien qui les a poussé a ce point :ange: ) donc je suis arrivé a un budget de 300 € mais la le VOX il est réellement trop cher pour moi :( et bon attendre 3 mois en plus je pourrai pas je suis trop impatient :diable:

il parait que la simulation lampe du Marshall donne encore pas trop mal (évidemment sa reste de la simulation )

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Roidesmomies a écrit : il parait que la simulation lampe du Marshall donne encore pas trop mal (évidemment sa reste de la simulation )
A toi de voir, mais le Marshall MG15 Cdr ne dispose pas de simulation lampes (tu confonds avec la série DFX), c'est du pur transistor.

Jeremy63110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112J
Ampli : Vox ad15 vt

Message par Jeremy63110 »

Salut ,

Si ca t'interesse je vend une yamaha pacifica / vox ad15 ce qui reste du trés bon matos pour débuter , hésite pas à me demander des informations si ca t'interesse . C'est une guitare assez polyvalente , 1 micro double , 2 simples ;)

yamaha-pacifica-112j-vox-ad-15-vt-t4729.html
Répondre

Retourner vers « Débutant »