Nerwica a écrit :Cette réponse me fait douter , je ne sais pas si mon choix est judicieux.
Il vaudrait peut être mieux acheter un bon combo avec 400 Euros de plus au budget et avoir le son de ma guitare?
Ah ça, si la question reste ouverte, ça change tout. Ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement.
Le Pod HD500 est déjà assez cher et si tu rajoute 400€ au budget ampli, ça te donne dans les 660€ donc déjà de quoi acheter un ampli d'assez haute volée (sauf si tu as besoin d'une grosse puissance).
Je ne connais pas le Pod mais j'ai eu un petit Korg Pandora (le même principe mais en beaucoup moins cher) et ça m'a un peu vacciné contre la modélisation. Même s'il est clair qu'il existe de la très bonne modélisation si on y met le prix et que le Line 6 doit déjà être pas mal.
Nerwica a écrit :Je compte jouer du blues rock/du rock et peut être un peu plus hard mais je resterais la majorité du temps dans ces styles de musiques, j'aime bien les sons incisifs chaud et un poil agressif pour la disto. Je ne cherche pas un son vintage non plus
Ça aussi, ça change tout.
Si tu avais dit que tu cherche un appareil te permettant toute une panoplie d'effet allant d'un simple drive aux effets les plus délirants, je t'aurai répondu "prend le Pod".
Mais si tu cherches un bon gros son de base qui chatouille le bas du dos, je pense que tu aura un meilleur résultat avec un bon ampli.
Le seul défaut de cette solution est qu'elle est beaucoup moins flexible.
Une fois que tu as choisi ton ampli, tu reste un peu collé à "ton son".
Pas moyen de passer d'un son "Marshall Plexi" à un son "Vox AC30" ou "Fender Twin" en tournant un simple bouton comme sur le Pod.
Donc, il faut que tu choisisse le bon ampli; enfin je veux dire celui qui te correspond le plus.
Nerwica a écrit :Je suis partagé entre le combo ou un tas d'effet et de modélisation possible, vous feriez quoi à a ma place?
A ta place, sans trop de doute, je dirai "combo".
Eventuellement avec un bon overdrive (vu ton budget ça doit être possible) pour pousser l'ampli sur des crunch assez rock'n roll.