Accord Bm infaisable
-
smashboss
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : BC Rich Warbeast
- Ampli : Fender Mustang I
Accord Bm infaisable
Salut, alors voilà, je suis guitariste depuis un peu plus d'un an, je commence à me débrouiller, je sais même enchaîner quelques shreds ne durant pas très longtemps.
Bref, je suis entrain d'apprendre My Selene de Sonata Arctica, et dans le premier couplet il y a cet accord (à jouer en arpège).
0
3
4
4
2
0
Vous allez me dire "mais pourtant il est simple", mais personnellement, j'ai beau avoir déjà eu affaire à cet accord auparavant, mais je n'ai jamais réussi à le jouer correctement, ça coince au niveau du 3, l'ongle de mon majeur, même coupé au maximum, touche le bois, et la note ne sonne presque pas, pour y arriver je dois lacher le 2. De plus mes doigts ne sont pas très grands et.c'est plutôt limite..
Pour les arpèges ce n'est pas grave, mais si un jour j'apprends une chanson où je devrai le jouer "normalement", je n'y arriverai pas.
Avez-vous une technique pour y arriver ? Car je désespère.
Bref, je suis entrain d'apprendre My Selene de Sonata Arctica, et dans le premier couplet il y a cet accord (à jouer en arpège).
0
3
4
4
2
0
Vous allez me dire "mais pourtant il est simple", mais personnellement, j'ai beau avoir déjà eu affaire à cet accord auparavant, mais je n'ai jamais réussi à le jouer correctement, ça coince au niveau du 3, l'ongle de mon majeur, même coupé au maximum, touche le bois, et la note ne sonne presque pas, pour y arriver je dois lacher le 2. De plus mes doigts ne sont pas très grands et.c'est plutôt limite..
Pour les arpèges ce n'est pas grave, mais si un jour j'apprends une chanson où je devrai le jouer "normalement", je n'y arriverai pas.
Avez-vous une technique pour y arriver ? Car je désespère.
Modifié en dernier par smashboss le dim. 26 janv. 2014 10:08, modifié 1 fois.
-
manon manon
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson J200
Re: Accord Cm infaisable
Hello !
Ma réponse ne te satisfera peut-être pas, mais voila:
Deuxièmement, il te reste la possibilité de transposer le morceau (que je ne connais pas) dans une autre tonalité de manière à ce que ce Cm "disparaisse" au profit d'un autre accord mineur (Am?) plus accessible pur toi. Reste à savoir deux choses: dans cette transposition, les les accords te sont-ils plus accessibles et surtout, si c'est le cas, pourras-tu te passer "à vie" de jouer un Cm dans la position que tu présentes ?
Donc, premièrement: bosse, travaille cette position d'accord. Avec le temps, je te promets que ça va venir. De toute manière, tu auras du mal à faire autrement que de te confronter à cette "position" de doigts sur un manche de guitare ! Et si tu n'y arrives pas en bossant, et bien, bosse encore !
J'ai réussi, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
Ma réponse ne te satisfera peut-être pas, mais voila:
Deuxièmement, il te reste la possibilité de transposer le morceau (que je ne connais pas) dans une autre tonalité de manière à ce que ce Cm "disparaisse" au profit d'un autre accord mineur (Am?) plus accessible pur toi. Reste à savoir deux choses: dans cette transposition, les les accords te sont-ils plus accessibles et surtout, si c'est le cas, pourras-tu te passer "à vie" de jouer un Cm dans la position que tu présentes ?
Donc, premièrement: bosse, travaille cette position d'accord. Avec le temps, je te promets que ça va venir. De toute manière, tu auras du mal à faire autrement que de te confronter à cette "position" de doigts sur un manche de guitare ! Et si tu n'y arrives pas en bossant, et bien, bosse encore !
J'ai réussi, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
-
Speedou26
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall JVM205C
Salut,
j'apporte une autre idée :
Tu peux aussi jouer un Cm mais en partant de la corde E grave (donc 8 ème case) : tu pourras toujours jouer la basse E et enchainer le Cm en 8 ème case, par contre si tu dois te déplacer d'un coup des premières cases vers la 8 ème ce n'est peut être pas optimal, à voir
j'apporte une autre idée :
Tu peux aussi jouer un Cm mais en partant de la corde E grave (donc 8 ème case) : tu pourras toujours jouer la basse E et enchainer le Cm en 8 ème case, par contre si tu dois te déplacer d'un coup des premières cases vers la 8 ème ce n'est peut être pas optimal, à voir
Matos : Fender Stratocaster SSS dans un Marshall JVM
Mes chouchous : Stevie Ray Vaughan, Allman Brothers, GnR.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Heu, c'est un Bm add4 l'accord que tu nous montres (si on considère que le E grave est en bas), pas un Cm.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 26 janv. 2014 10:09, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Creuse le poignet. Décale ta main vers l'avant de telle sorte que tes doigts arrivent de biais.
Tu verras. Et détends toi.
Tu verras. Et détends toi.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
-
smashboss
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : BC Rich Warbeast
- Ampli : Fender Mustang I
Ah ouais exact j'me suis gouré c'est un Bm
Ouais mais si je creuse le poignet, l'ongle de mon majeur, même coupé au maximum, touche le bois du manche, et du coup mon doigt appuie mal sur la corde, du coup ça sonne pas
Ouais mais si je creuse le poignet, l'ongle de mon majeur, même coupé au maximum, touche le bois du manche, et du coup mon doigt appuie mal sur la corde, du coup ça sonne pas
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Re: Accord Bm infaisable
C'est une simple question de technique et de souplesse des doigts. Ton doigt n'arrive pas bien vertical sur la case. Malheureusement, il n'y a pas de secret : va falloir bosser jusqu'à avoir la souplesse nécessaire pour poser ton doigt correctement. Ca devrait venir assez vite !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Tu fais un Bm et tu lèves légèrement le bas de ton index pour faire sonner le mi aiguë à vide..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Sinon tu peux le jouer de cette façon 799777.
Peut être que ca sera plus simple à jouer pour toi mais ça oblige à démancher pas mal si le reste du morceau est sur le bas du manche.
Peut être que ca sera plus simple à jouer pour toi mais ça oblige à démancher pas mal si le reste du morceau est sur le bas du manche.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Il va perdre la couleur apportée par le E à vide.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Je pense que c'est la méthode la plus simple et ce qui ira le plus vite ! !El Phaco a écrit :C'est une simple question de technique et de souplesse des doigts. Ton doigt n'arrive pas bien vertical sur la case. Malheureusement, il n'y a pas de secret : va falloir bosser jusqu'à avoir la souplesse nécessaire pour poser ton doigt correctement. Ca devrait venir assez vite !
Ça va venir rapidement tu verras !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Salut,
C'est pas un Bm mais un Bm/E. Le Bm c'est X3442X. Il est pour quoi faire cet accord? Pour un ryhtmique ou un arpège? Parce que si c'est pour un rythmique te casse pas trop non plus.
C'est pas un Bm mais un Bm/E. Le Bm c'est X3442X. Il est pour quoi faire cet accord? Pour un ryhtmique ou un arpège? Parce que si c'est pour un rythmique te casse pas trop non plus.
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Bm c'estFANCH32 a écrit :Salut,
x24432
Lui il veut 024430 donc faut juste lever l'index du mi aiguë et gratter les 6 cordes non ? je vois pas bien ou est le soucis..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Ben moi non plus, c'est un accord pas spécialement compliqué....
Exact c'est un Bmadd11/E
Mais bon...
Exact c'est un Bmadd11/E
Mais bon...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je dirais add4 plutôt que add11 ici. L'accord n'a pas de 7ème, et la quarte n'est pas élevée à l'octave au-dessus par rapport à la tierce. Mais bon, on chipote...
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Speedou26
- Fan de guitare

Tiens d'ailleurs une question :
Puisque la basse E ne se substitue pas à la fondamentale B, est-ce que l'on peut quand même dire que c'est un Bm add4/E ou simplement un Bm add4 ?
Merci pour vos éclairages
Puisque la basse E ne se substitue pas à la fondamentale B, est-ce que l'on peut quand même dire que c'est un Bm add4/E ou simplement un Bm add4 ?
Merci pour vos éclairages
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Puisque le E est la note la plus basse de l'accord, on peut effectivement considérer que l'on a un Bm add4/E.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Speedou26
- Fan de guitare

Merci El Phaco 
-
Themax
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100
- Ampli : Fender Mustang V2
Bonjour,
Alors voila je suis en train d'essayer de comprendre la théorie derrière les accords. J'aimerais en profiter pour vous demander si mon raisonement est bon au sujet l'accord discuté sur ce sujet :
Accord de base Si majeur : Si / Re# / Fa#
Vu qu'il sagit d'un accord mineur : Si / Re / Fa# ou x2443x, or ici on joue deux Si qui sont séparés d'un octave. On peut faire ça dans un accord sans que le nom de celui ci change ?
add4 donc selon moi : Si / Re# / Mi /Fa# Mais on ajoute quel Mi ? corde grave ? corde aigu ? Et l'autre Mi justifie le nom Bm add4/E dans ce cas ? Parce qu'il est plus bas que la tonique ?
Merci,
Maxime.
Alors voila je suis en train d'essayer de comprendre la théorie derrière les accords. J'aimerais en profiter pour vous demander si mon raisonement est bon au sujet l'accord discuté sur ce sujet :
Accord de base Si majeur : Si / Re# / Fa#
Vu qu'il sagit d'un accord mineur : Si / Re / Fa# ou x2443x, or ici on joue deux Si qui sont séparés d'un octave. On peut faire ça dans un accord sans que le nom de celui ci change ?
add4 donc selon moi : Si / Re# / Mi /Fa# Mais on ajoute quel Mi ? corde grave ? corde aigu ? Et l'autre Mi justifie le nom Bm add4/E dans ce cas ? Parce qu'il est plus bas que la tonique ?
Merci,
Maxime.