First.
C'est ça ta gratte ?
Couleur marde blanche ?
Si oui, le coliss de maudit cousin français en tabarnak que je suis, possède le même genre de boite de conserve, la 75 T Trd.
C'est pareil. Bigsby, chevalet flottant, sillet débile, etc. C'est kif kif bourricot (expression française certifiée de la Sorbonne, t'entends ?)
Alors d'abord, la hauteur du bigby. J'imagine que tu veux dire, la tige de vibrato ? Ça va ? A Montréal où l'on trouve le siège de Godin qui fait de magnifiques guitares, ça se dit aussi ?
Alors. C'est normal. Pourquoi c'est normal ? Parce que ta guitare est livrée en standard en tirant (l'épaisseur des cordes, ou "gauge" en anglois abominatif) léger, 9-42. Tu as remarqué comment c'est accroché, les cordes sur le Bigsby like ? Bin, imagine qu'à 9-42 tes cordes plaquent le ressort du bigby contre la caisse, t'imagine en 10-48 ou 11-52, le tirant normal pour ce genre de guitare quart de caisse à chevalet flottant ? Tu te graterai ce que je pense avec.
Donc, oui, c'est normal.
Une astuce cependant. Quand tu raccordes ta guitare avec des cordes neuves, au montage, pense à plaquer le bigsby vers l'avant avec son levier quand tu arrives à la troisième corde. Monte ta quatrième, comprime à nouveau, etc. Normalement, tu devrais te retrouver avec une tige de bigsby qui la joue pas François Hollande arrive rue du cirque sur sa mobylette !
Alors aussi. Plus tes cordes seront fines, et plus tu vas te désacorder avec un bigsby. Plus tes cordes seront grosses et viriles comme un esti de grizzly du Grand Nord, et moins ta guitare se désaccordera quand tu benderas ou tu vibrateras au bigsby. L'origine de tes malheurs, c'est le tirant de tes cordes. les tirants de filettes, c'est pour les Les Paul. Pas pour nous les hommes, avec des caisses à savon dans le genre que tu as.
Autre chose encore. C'est le tirant de tes cordes qui joue aussi sur la stabilité de ton bloc chevalet qui doit être flottant si je ne m'abuse. 9-42 : chevalet qui rigole et se ballade sur la caisse. Gros tirant, chevalet qui reste assis là, coucouche panier, plus bouger !
Surtout si t'as pas enlevé le bloc de protection en mousse à deux boules.
Pour l'enlever, désaccorder en détendant, soulever, retirer le papier moche. Puis accorder cordes à vide. Puis, avec un capodastre posé à la douzième frette, accorder pour les harmoniques en déplaçant le chevalet flottant en avant ou en arrière dans le sens longitudinal de la guitare (ça se dit aussi au Quebec hein, cousin ?) jusqu'à ce que Mi grave sonne correct. Puis faire pivoter le chevalet flottant autour de l'axe imaginaire à la verticale du ponter du chevalet correspondant à la corde de Mi grave pour trouver le mi aigu. Se reporter au manuel PDF Ibanez qui explique bien tout ça. RTFM !!! T'entends ? Read The Fucking Manual !
Je comprends pas ton histoire de corde de mi aigu dans le vide à la quinzième frette...

ce serait pas des fois la corde de mi aigu qui serait sorti du pontet correspondant sur le chevalet ?
Il est possible nonobstant que tout simplement ton chevalet flottant, tirant de fillette oblige, se soit fait la malle en se décalant vers le "bas" de la caisse de la guitare quand tu en joues. Passke tu lui rentres dedans comme un malpropre ! Sti !
je sais. j'ai fait pareil...