difficultés à jouer sur plusieurs cordes

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
monsieurbobby
Newbie
Newbie

difficultés à jouer sur plusieurs cordes

Message par monsieurbobby »

bonsoir à tous,

je joue depuis environ 6 mois tout en étant assidu, mais j'ai toujours du mal à jouer ce genre de petit morceau pourtant simple : Tété à la faveur de l'automne

E|--------------------------------------------------0--0-----|
B|-----0-------0-------0------0---------------0-----0--0-----|
G|---0-------0-------0------0---------0-----2---2---0--0-----|
D|-2-----2-1-----1-0----0s3-----3---2---2-1---------2--0h2---|
A|--------------------------------3-----------------2--2-----|
E|--------------------------------------------------0--0-----|

autrement-dit, j'ai du mal pour les sauts de cordes quand je ne connais pas le morceau par coeur et donc que je ne sais pas regarder le manque (ou presque). auriez-vous des conseils svp ? à part faire des chromatismes sans regarder le manche.

merci beaucoup :)

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Re: difficultés à jouer sur plusieurs cordes

Message par Bruno_DW »

Salut ! Moi j'arrive à 9 mois et les sauts de cordes... Bin c'est pas inné. Ça vient petit à petit en se détendant sur l'instrument j'imagine. C'est une gymnastique. Donc les gestes ne s'acquièrent qu'avec la pratique assidue à mon avis. Et pour avoir trois mois de plus que toi, je pense qu'il faut être patient et ne pas s'énerver. Cela viendra tôt ou tard à force de répéter les exos et en les variant entre eux lors d'une séance.

Mais je ne comprends pas ta tab, elle n'est pas alignée (il y a une combine avec le tag list ou code, je crois mais je ne connais plus la procédure exacte pour tout aligner). Y'a des sauts de cordes, okay. Mais tu es au médiator ou en finger picking ?

Personnellement, les sauts de cordes (au médiator), je suis arrivé à ne pas les planbter au début en regardant ma main droite. Il n'ya que 3 ou 4 mois environ que j'ai commencé à ne pas regarder ce que je faisais. Mais ce n'est pas un challenge pour moi actuellement.

Ensuite, je crois qu'il faut varier les exercices. Et notamment aborder les enchainement d'accords complexes et leur rythme. Je trouve que passer de l'un à l'autre améliore plus vite l'un et l'autre.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: difficultés à jouer sur plusieurs cordes

Message par Meuz »

Ce genre de tab c'est beaucoup plus facile a jouer aux doigts. Pouce pour les cordes E A et D et index sur G, majeur sur B et annulaire sur e.

"Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk"
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Débutant »