Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Message par Sauval_Danny »

Bonjour !

Après vous avoir demander des conseils pour l'achat d'une gratte et d'un ampli (conseil-pour-l-achat-d-une-guitare-elec ... 37800.html), dont je suis très satisfait (Yamaha Pacifica 112V et Marshall MG50CFX), je souhaite m'acheter une guitare électroacoustique ! En effet, la guitare électrique, c'est cool, mais pas toujours. On est dépendant d'un ampli, et le côté acoustique est "classe". Enfin bon ça on s'en fou je m'éloigne XD .

Au niveau des exigences je veux une bonne guitare de qualité et qui tienne la route. Par contre au niveau du prix, 300€ est un maximum. Je vais déjà galérer à convaincre mes parents (après l'ordi, la gratte, l'ampli, le piano...) et comme c'est moi qui paie et que je n'ai pas de salaire je ne suis pas riche^^'. Je voudrais que la gratte soit assez polyvalente. Je vais surtout jouer des morceaux rocks, mais pas que.

Au niveau de la marque j'aime beaucoup Yamaha. C'est la marque de mon piano et de mon électrique, du coup j'ai plutôt confiance et je trouve ça fun d'avoir pas mal d'instru de la même marque XD (oui c'est débile je sais).

J'ai été faire un tour sur Woodbrass et j'ai trouvé ça :
Image


Et c'est tout du côté de Yamaha XD .

Chez Ibanez :

Image

Image

Image

Et chez Tanglewood :

Image

Les images sont cliquables et redirigent vers woodbrass ;) .
Et comme je ne m'y connais pas trop en électroacoustique je n'ai pas été chercher plus loin^^.

Vous auriez une gratte à me conseiller parmi celles que j'ai proposé, ou d'autres que je n'ai pas vu ? (je me répète mais plus elle est polyvalente mieux c'est^^).

Merci d'avance^^.
Avatar du membre

Rootsreuf
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:11
Guitare : Sigma 000M15
Sexe : H
Prénom : Antoine
Âge : 30

Re: Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Message par Rootsreuf »

Salut,
je ne peu pas t'en dire grand chose je suis débutant, mais j'ai testé ce vendredi la talman sunburst ibanez en question en magasin et ce n'était pas mirobolant, caisse vraiment petite et donc projection très restreinte, peu d'intérêt dans ton cas donc.. de plus ces du laminé très fin, la gratte est super légère, alors en plus avec sa petite taille et son vernis très prononcé on a l'impression d'avoir un jouet, même si de loin elle est plutôt jolie.
A côté des autre que j'ai pu testé, dans les cort et epiphone ou takamine elle faisait vraiment piètre allure.
Méfie t-en, j'ai d'ailleurs beaucoup lu sur des forum qu'Ibanez n'avait pas vraiment bonne réputation.
Tanglewood en revanche à de bon retour, elle doit être bien plus intéressante.
Mais bon, il faut essayer et ne pas trop ce fier a la marque mais plutôt a ses yeux et ses oreilles pour choisir une gratte je pense...
;)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2083
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 69
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Message par rémy »

bonjour
si tu recherche une belle sonorité il faut chercher en priorité une acoustique et non une électro surtout dans ta gamme de prix et donc s'éloigner au maximum de tes exemples
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Message par Sauval_Danny »

Merci pour vos réponses.

@Rootsreuf, merci pour ta réponse. Je vais éviter la ibanez alors^^. Quand à à la tanglewood deux de mes amis en ont une alors je sais ce qu'elle vaut^^. Et elle me plait bien d'ailleurs.

@rémy, je préfère une électroacoustique. Parce que une acoustique c'est très bien mais en concert c'est un peu moins bien^^'.

Pour le moment je sélectionne la Tanglewood mais j'attends d'autres retours^^.
Avatar du membre

Rootsreuf
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:11
Guitare : Sigma 000M15
Sexe : H
Prénom : Antoine
Âge : 30

Re: Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Message par Rootsreuf »

N'hésite pas à regarder du côté des Cort, des Lag et d'autres car il a plein d'autres modèles électro-acoustique intéressant dans les 300euros..
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Conseils pour l'achat d'une guitare électroacoustique

Message par Sauval_Danny »

C'est ce que je vais faire ;) . Je vais aussi aller faire un tour à Woodbrass pour tester quelques grattes.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »