Besoin de Conseil Achat .

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD ec 401
Ampli : Bogner Alchimist

Besoin de Conseil Achat .

Message par A7X1995 »

Bonjour tout le monde ,
Je suis de retour ( pour vous jouer un mauvais tour ? ^^ bref x) ), apres avoir fait un post pour avoir des avis sur une bc rich Warlock et me rendre compte que c'etait une erreur d'en prendre une ( condition d 'achat etc etc ) ,
j aimerai savoir les grattes que vous pouvez me conseiller , je suis en train de former un groupe de Metal / Doom Metal / Death ( ma gratte actuelle est en drop C ) , j'ai actuellement un ampli Bogner Alchemist 20/40 w qui me convient parfaitement . J' aimerai si possible une gratte avec des EMG monter dessus ( pour la precision du son et l attaque sur les PM ).
Merci a tous deja de votre aide ,
Metalleusement .

Edit : Budget 1000 euros max caisse comprise .

sayasrad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone,A&L,gretch
Ampli : Randall RD20,BH5H
Prénom : polo

Re: Besoin de Conseil Achat .

Message par sayasrad »

Salut,

Tu peux regarder du coté de chez LTD, avec ce budget tu as la ec 1000, j'en ai une chez moi et je l'adore, le manche et très agréable, l’accès au aigus plutôt pratique jusqu'à la 22ème case, pour les 2 dernières c'est plus compliqué, pas trop lourde et esthétiquement elle est vraiment sympa. Niveau son je l'ai avec des seymour duncan, ça envoie du lourd, et c'est quand même plus polyvalent que les EMG à mon gout, si tu as l'occasion de la tester avec ces micros tu pourrais bien être étonné, mais de toute façon elle se fait aussi avec des EMG.
Toujours chez LTD tu as aussi la série MH ( pour une forme strat) de très bonnes guitares aussi, mais personnellement je suis moins a l'aise dessus, et le floyd c'est pas mon truc ( certains modèles sont sans floyd, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer), après là c'est à toi d'essayer.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Esp horizon d'occasion, ltd mh, ltd h, jackson slsmg, jackson rr24, jackson dkmgt, schecter C1 ...

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Tjrs chez ltd, une viper 1000. Ca va te mettre une sacrée claque.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

sunak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP SV
Ampli : TH2

Message par sunak »

Salut, moi je te dirais plus une LTD pour le métal, en EMG, il n'y a pas mieux.
Les manches LTD / ESP sont vraiment un bon compromis pour le style.

Après EC 1000, Viper 1000, Horizon, elle sont toute très bien.

Au passage, je vend un ESP Eclipse 2 dans ton budget. Ca te fait l'ESP au prix de la LTD.

Si elle te plait, on doit pouvoir discuter le prix ;)

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... ce=1018002
www.youtube.com/user/justplayguitarnet

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD ec 401
Ampli : Bogner Alchimist

Message par A7X1995 »

Ta gratte est vraiment magnifique , en plus c'est pil poil la couleur que je cherche x) , le probleme c'est que moi actuellement j'economise et j'ai pas les sous , en plus vu que je joue en drop C je dois encore faire des frais dessus apres , en tous cas merci a tous de vos conseils jvais allez voir ca en magasin =)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »