Mécanique ESP

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
phatassdrawp
Newbie
Newbie

Mécanique ESP

Message par phatassdrawp »

Bonjour,
en sortant ma guitare de sa housse, de manière un peu trop forte, un bout de la mécanique (qui c'était accrocher à la housse) s'est cassé. Il s'agit du "blocage" de la mécanique.

Quelqu'un sait ou je pourrait trouver/commander un bout de cette mécanique. Et est-ce possible de la changer soit même ?

Merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par phatassdrawp le lun. 12 mai 2014 12:22, modifié 1 fois.

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Re: Mécanique ESP

Message par Fabroo »

Salut,

pour commencer j'identifierai ma guitare pour connaitre la mécanique en question comme par ex : http://www.espguitars.com/products/9934 ... -guitars-2

et sur ce site tu peux trouver : https://www.thomann.de/lu/search_dir.htm ... el&bn=&gk=

Quand au montage, j'en sais trop rien.
Sinon petit retour chez ton revendeur peut permettre d'éviter les bétises

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Changer une mécanique est un jeu d'enfant quand elle est standard...ce qui ne semble pas être le cas.
La plupart des mécaniques ont une vis excentrée pour éviter la rotation de celle ci sur son axe, ça n'est pas ton cas, elle doit donc avoir des picots en dessous, c'est moins courant.
Si t'as un clé plate de 10 et de quoi mesurer un diamètre, pied à coulisse idéalement, il faudrait que tu check si le diamètre de perçage est standard lui, à savoir 10mm
Et enfin, trouver des revendeurs qui vendent les mécaniques au détail, c'est déjà pas simple alors quand c'est un truc un peu exotique...à mon avis, tu vas devoir tout changer :naah:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
phatassdrawp
Newbie
Newbie

Merci pour vos réponses :super:

Alors, oui désolé, ma guitare est une ESP - LTD EC 1000, mécanique gotoh à blocage.
Je pense que je vais devoir tout changer oui, je vais en avoir pour une centaine d'euro à mon avis :(

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

50 a 60 euros je dirai. Vas voir sur le site de fred's guitare. Tu devrai trouver ton bonheur.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
phatassdrawp
Newbie
Newbie

Merci pour l'adresse du site.

Je vais essayer de bricoler le bout de la mécanique casser, avant de dépenser 70€ ^^. Je commanderais les pièces si nécessaires. Je vous tiens au courant :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Sauf changement récent, Fred's guitar ne vend que sur place pour les particuliers, la vente par correspondance étant limitée aux pros
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
phatassdrawp
Newbie
Newbie

Bon alors c'est bon guitare réparée :super:
Je décidé de commander des GOTOH avec la même mécanique que la ESP EC 1000 d'origine. J'en ai eu pour 63€, en magasin on m'en a proposé pour 110€ minimum + 15€ pour la pose des mécaniques (il n'y avait qu'à percer un trou pour une vis).
J'ai donc fais tout ça moi même et ça va nickel ! Je n'ai changé que la mécanique qui était cassée. Voici en image :)

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2NlgxNjAw/ ... ~60_57.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PUDDLE
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD MH-350nt
Ampli : Marshall MG101-CFX

Message par PUDDLE »

La voila réparée !!! :super:

15€ pour poser une mécanique 8| ,tu as bien fait de le faire toi méme !!! :hehe:
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant

Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

Du coup t'en as changé qu'une ?

Envoyé de mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk

Topic author
phatassdrawp
Newbie
Newbie

Oui, qu'une seule de changer, et j'ai mi l'embout de l'ancienne ( forme tulipe )
http://www.emma-music.com/site/medias/wd-GX1039N.jpg
On y voit que du feu maintenant :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »