Bonjour,
en sortant ma guitare de sa housse, de manière un peu trop forte, un bout de la mécanique (qui c'était accrocher à la housse) s'est cassé. Il s'agit du "blocage" de la mécanique.
Quelqu'un sait ou je pourrait trouver/commander un bout de cette mécanique. Et est-ce possible de la changer soit même ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par phatassdrawp le lun. 12 mai 2014 12:22, modifié 1 fois.
Changer une mécanique est un jeu d'enfant quand elle est standard...ce qui ne semble pas être le cas.
La plupart des mécaniques ont une vis excentrée pour éviter la rotation de celle ci sur son axe, ça n'est pas ton cas, elle doit donc avoir des picots en dessous, c'est moins courant.
Si t'as un clé plate de 10 et de quoi mesurer un diamètre, pied à coulisse idéalement, il faudrait que tu check si le diamètre de perçage est standard lui, à savoir 10mm
Et enfin, trouver des revendeurs qui vendent les mécaniques au détail, c'est déjà pas simple alors quand c'est un truc un peu exotique...à mon avis, tu vas devoir tout changer
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Alors, oui désolé, ma guitare est une ESP - LTD EC 1000, mécanique gotoh à blocage.
Je pense que je vais devoir tout changer oui, je vais en avoir pour une centaine d'euro à mon avis
Je vais essayer de bricoler le bout de la mécanique casser, avant de dépenser 70€ ^^. Je commanderais les pièces si nécessaires. Je vous tiens au courant
Bon alors c'est bon guitare réparée
Je décidé de commander des GOTOH avec la même mécanique que la ESP EC 1000 d'origine. J'en ai eu pour 63€, en magasin on m'en a proposé pour 110€ minimum + 15€ pour la pose des mécaniques (il n'y avait qu'à percer un trou pour une vis).
J'ai donc fais tout ça moi même et ça va nickel ! Je n'ai changé que la mécanique qui était cassée. Voici en image