Avis aux amateurs de travaux de lutherie. Pour leur permettre de choisir leurs fournisseurs sans surprise.
J'ai commandé différents vernis chez eLuth le 22 avril (http://www.eluth.com).
Nous sommes le 2 mai et je crois que mes produits n'ont toujours pas été expédiés.
Mais je n'en ai pas la certitude car :
- on ne reçoit aucune information précise de leur part suite à la commande (au bout de 8 jours, on vous envoie le message suivant : "Votre commande a été actualisée et passée à l'état suivant. Nouvel état : Traitement en cours", ce qui ne veut rien dire, s'agissant de mettre trois malheureux aérosols dans un carton)
- aucune personne du site eLuth ne répond aux emails.
Après enquête sur le net, il semblerait qu'eLuth se fournisse chez un luthier anglais. Peut-être n'ont-ils donc pas les produits et stock et que dans ce cas, un délai de livraison certain est à prévoir.
Problème : sur http://www.eluth.com, rien n'est indiqué. Vous achetez en pensant que les produits sont disponibles. Et comme on ne répond pas à vos demandes d'information...
Si les choses s'arrangent, je ne manquerai pas de le signaler en toute honnêteté. Dans le cas contraire également.
Pour l'instant, j''espère juste recevoir ma marchandise un de ces jours ou au minimum qu'on m'adresse la parole...
Mauvaise expérience eLuth
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Très mauvaise expérience eLuth
Je n'ai jamais commandé chez eux, j'espère que ça se terminera bien pour toi mais je vais me faire l'avocat du diable. Ces boites ne sont pas des entrepôts de 3 hectares avec des linéaires chargés de produits du sol au plafond. C'est plutôt généralement des petits magasins de musique qui ont en parallèle une activité lutherie, un petit stock de pièces et un site internet pour être plus visibles et mettre un peu de beurre dans les épinards...parce qu'ils ne brassent pas non plus des commandes comme amazon.
Soit tu tombes bien, ils ont la pièce en stock, ils te l'envoient, tout roule.
Quand ils n'ont pas la pièce en stock, ça peut effectivement être long car pour économiser, ils ne commandent pas les produits au détail sur demande, peut-être loin sur la planète et avec un transport probablement maritime par container.
Bref, ce qui n'est pas normal c'est que le stock du site ne soit pas à jour et qu'ils ne répondent pas aux mails mais on est en période à la fois de vacances et de ponts, ceci explique peut-être cela.
J'avais l'habitude de conseiller luthimate et ils m'ont planté récemment, j'ai toujours des pièces en attente depuis décembre (toutefois des pièces non payées, juste commandées), par contre, ils répondent toujours par mail ou téléphone et c'est le seul problème que j'ai eu avec eux sur de multiples commandes.
Très mauvaise expérience aussi avec emma musique, environ 150€ en litige avec eux depuis 2010, j'ai fini par lâcher l'affaire.
Soit tu tombes bien, ils ont la pièce en stock, ils te l'envoient, tout roule.
Quand ils n'ont pas la pièce en stock, ça peut effectivement être long car pour économiser, ils ne commandent pas les produits au détail sur demande, peut-être loin sur la planète et avec un transport probablement maritime par container.
Bref, ce qui n'est pas normal c'est que le stock du site ne soit pas à jour et qu'ils ne répondent pas aux mails mais on est en période à la fois de vacances et de ponts, ceci explique peut-être cela.
J'avais l'habitude de conseiller luthimate et ils m'ont planté récemment, j'ai toujours des pièces en attente depuis décembre (toutefois des pièces non payées, juste commandées), par contre, ils répondent toujours par mail ou téléphone et c'est le seul problème que j'ai eu avec eux sur de multiples commandes.
Très mauvaise expérience aussi avec emma musique, environ 150€ en litige avec eux depuis 2010, j'ai fini par lâcher l'affaire.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Skip 44
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP + Strat
- Ampli : Fender + Orange
Re: Mauvaise expérience eLuth
Ce que tu me dis est un peu décevant. Cela veut dire que pour ce genre de produits un peu pointus et de petite diffusion, on y va malheureusement un peu à l'aveugle et que sur chaque commande, on peut se faire planter.
Comme tu le dis, l'essentiel serait que le délai d'obtention de la marchandise soit clairement annoncé sur les site. Si c'est un mois, c'est un mois. Si cela convient, on passe commande. Et on ne s'énerve pas à attendre. Sinon, on va voir ailleurs si c'est immédiatement disponible.
Personnellement, mais c'est ma profession qui veut ça (procédure judiciaire), je ne lâcherais jamais une affaire même pour trois francs six sous. Question de principe. Sinon, c'est trop facile...
Mise à jour pour ce qui est de mon cas : comme annoncé, je vous tiens informés en toute honnêteté.
Quatorze jours après ma commande, j'ai obtenu une réponse à mes emails. On me dit que l'équipe (certainement restreinte) de la boutique est actuellement débordée.
Mais, on m'a communiqué le numéro du colissimo qui viendrait de m'être expédié.
A suivre donc.
Comme tu le dis, l'essentiel serait que le délai d'obtention de la marchandise soit clairement annoncé sur les site. Si c'est un mois, c'est un mois. Si cela convient, on passe commande. Et on ne s'énerve pas à attendre. Sinon, on va voir ailleurs si c'est immédiatement disponible.
Personnellement, mais c'est ma profession qui veut ça (procédure judiciaire), je ne lâcherais jamais une affaire même pour trois francs six sous. Question de principe. Sinon, c'est trop facile...
Mise à jour pour ce qui est de mon cas : comme annoncé, je vous tiens informés en toute honnêteté.
Quatorze jours après ma commande, j'ai obtenu une réponse à mes emails. On me dit que l'équipe (certainement restreinte) de la boutique est actuellement débordée.
Mais, on m'a communiqué le numéro du colissimo qui viendrait de m'être expédié.
A suivre donc.
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Voilà, c'est le problème, c'est des petits commerçants, deux ou trois personnes le plus souvent, suffit qu'il y en ait un ou deux qui soient en congés (c'est la période ces dernier temps) et la machine s'enraye.
Si je prends le cas de luthimate que je connais le mieux car je suis passé directement au magasin assez souvent, de leur propre aveu, ils galèrent pas mal, ils cherchaient d'ailleurs quelqu'un qui puisse faire un peu de lutherie et de vente mais n'arrivaient pas à trouver. De fait, je pense que la tenue correcte du site internet (et donc du stock affiché) n'est pas leur priorité n°1, ça fait plus de deux ans qu'il a en projet de fusionner ses deux sites de vente (luthimate et guitar-shop) et ne trouve pas le temps pour ça.
C'est un exemple mais j'imagine que ça doit être un peu le même constat partout
On a pas de gros revendeur type stewmac pour ce genre de matériel en France, pas sûr que ça marcherai bien d'ailleurs, comme tu l'as dit c'est plutôt pointu et de petite diffusion
Si je prends le cas de luthimate que je connais le mieux car je suis passé directement au magasin assez souvent, de leur propre aveu, ils galèrent pas mal, ils cherchaient d'ailleurs quelqu'un qui puisse faire un peu de lutherie et de vente mais n'arrivaient pas à trouver. De fait, je pense que la tenue correcte du site internet (et donc du stock affiché) n'est pas leur priorité n°1, ça fait plus de deux ans qu'il a en projet de fusionner ses deux sites de vente (luthimate et guitar-shop) et ne trouve pas le temps pour ça.
C'est un exemple mais j'imagine que ça doit être un peu le même constat partout
On a pas de gros revendeur type stewmac pour ce genre de matériel en France, pas sûr que ça marcherai bien d'ailleurs, comme tu l'as dit c'est plutôt pointu et de petite diffusion
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
Skip 44
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP + Strat
- Ampli : Fender + Orange
Finalement, le fondur, le vernis teinté et le vernis transparent sont arrivés, 17 jours après la commande. Produits de bonne qualité.
Dommage qu'il fasse se faire une frayeur en l'absence de toute indication sur le site et de réponse aux mails.
Tout est bien qui finit bien.
Dommage qu'il fasse se faire une frayeur en l'absence de toute indication sur le site et de réponse aux mails.
Tout est bien qui finit bien.