Achat guitare acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sticky-fingers79
Newbie
Newbie

Achat guitare acoustique

Message par Sticky-fingers79 »

Bonjour à tous ! Je poste ce message pour demandé conseil sur l'achat d'une guitare acoustique.Cela fait 7 mois que j'ai commencé la guitare électrique et j'arrive à jouer de nombreux morceaux et j'aimerais investir dans une guitare acoustique de bonne qualité qui convient à tout niveau. Je suis plutôt du genre à jouer des morceaux rock j'en ai donc déduit qu'une guitare folk serait mieux qu'une guitare classique ! Merci d'avance de vos réponses ! :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Achat guitare acoustique

Message par glooby »

budget?
électro ou acoustique pure?
pan coupé ou pas?
:)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Sticky-fingers79
Newbie
Newbie

Le budget serait entre 200 et 400 euros. Je pencherais plus vers une acoustique pur et peut importe le pan ! :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Sticky-fingers79
Newbie
Newbie

Merci pour le lien !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

De rien, n'oublies pas de rajouter 15% de commission pour ma pomme :hehe:

Skip 44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP + Strat
Ampli : Fender + Orange

Message par Skip 44 »

Personnellement, je viens d'acheter une Sigma 000R-28V (acoustique pure) et j'en suis très satisfait.

Sigma est une ancienne filiale de Martin et ma 000 est très proche d'une 000 Martin sauf qu'elle est fabriquée en Chine au lieu de l'être aux Etats Unis.

Maintenant, j'ai beau bien l'examiner, je ne lui trouve pas de défaut de finition et elle m'a été livrée bien réglée (avec des cordes Martin pour pouvoir mettre la petite étiquette qui va bien... :hehe: ).
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »