Cherche idées pour parcours libre avec une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tamayaaa
Newbie
Newbie

Cherche idées pour parcours libre avec une guitare

Message par Tamayaaa »

Bonjour à tous!
Je fais du théâtre dans un conservatoire, et on nous demande de présenter un talent autre que le théâtre, tout en le "théâtralisant" (ça fait beaucoup de "théâtre mais bon ^^). On a 3 à 5 minutes.
Je fais de la guitare classique (et électrique depuis peu) et j'aimerai m'en servir. J'ai pensé à une chanson, mais j'ai du mal à trouvé quelque chose d'adapté et en français. Vous avez des idées? Genre une chanson qui parle de théâtre?
Ou sinon juste un morceau sans chant, mais comment rendre ça théâtral?
J'ai trouvé un slam de Grand Corps Malade sur le théâtre (https://www.youtube.com/watch?v=mFCJArOrzxU), je pourrais faire de la guitare en même temps, mais impossible de trouver une partition ou une tablature...
A l'aide!

Merci d'avance :)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Re: Cherche idées pour parcours libre avec une guitare

Message par Meg »

Tu peux intégrer ton morceau dans un sketch ?
genre
http://www.youtube.com/watch?v=bJJl-rlYSPQ&feature=kp ?
ou
https://www.youtube.com/watch?v=uVd32Zyof6I

Ou jouer simplement ton morceau, mais rajouter une mise en scène totalement improbable par dessus ? Ou parodier un truc qui existe ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
Tamayaaa
Newbie
Newbie

Message par Tamayaaa »

C'est une super idée, j'aime beaucoup le sketch de Devos. Je pense que je vais m'en inspirer et l'adapter, je suis une fille donc le texte marche pas super bien, mais dans le principe c'est vraiment ce que je cherchais. Merci beaucoup! :)

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

Yop,

Dommage que tu sois une fille, sinon je t'aurais proposer manitas de la bitas...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Salut,

Pourquoi ne pas écrire un sketch à toi ? Genre, contexte : tu joues de la guitare tranquillement le soir, pour t'entrainer, "comme tous les soirs". Pour une raison x, tu commences à lui parler de ta vie, et ta guitare te "réponds" lorsqu'elle trouve que tu prends des mauvaises décisions, par exemple en sortant une grosse fausse note sortie de nulle part qui te ferait sursauter etc.. Un genre de numéro de marionette, mais avec une guitare. Et pendant tout le numéro, il faut que tu joues, même si tu donnes l'impression que tu joues des thèmes simples ou des petites suites de notes. Donc pas besoin de préparer très bien des gros morceaux en entiers, il faut juste avoir de quoi jouer nonchalament pendant 5 min.

Sinon tu peux faire comme si tu étais en train de travailler un nouveau morceau pour la première fois, mais que tu contrôles ta guitare de moins en moins. Pas de dialogue, juste du comique de clown bien travaillé. Genre tu ne peux rien aux fausses notes, ta guitare envoûte tes mains et tu fais semblant de ne pas contrôler ce que tu joues ; à un moment tu trouves un thème chouette, tu as l'air satisfaite, et d'un coup ça part ailleurs, ça accélère, tu fais la face de quelqu'un qui s'inquiète de plus en plus, puis ça redevient calme etc.. Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de très drôle !
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »