Vos avis ? ..
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Re: Vos avis ? ..
Rock8t en a une il me semble. Demande-lui ce qu'il en pense 
-
Betsy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : BC RICH
- Ampli : ROLAND CUBE 10W
Merci à toi pour l'info 
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Ouaaaaaaah comment ça dénonce ici !!!
Pour en revenir à la guitare, oui, je possèdes une Prophecy EX de 2009 il me semble. A l'origine elle est comme ceci, c'est a dire EMG, et double potards (Master Volume, Master Tone, toi tu en as 4 sur la Plus ) :

Cependant, les EMG ne m'ont pas séduit plus que cela par la suite, et de plus, la guitare ( la mienne en tout cas ) possède une bosse dans les médiums, j'ai donc choisi de repasser en passif, et pour finir avec un set de SD Slash Signature. Depuis, c'est la guitare que je préfère dans celles qui ornent mes murs ( ex echo avec la Mustaine, mais la LP est tout de même plus versatile ).
La table est magnifique, ce sont des guitares très bien construites avec des manches Slim Taper, donc très fin, pas comme une LP ordinaire, mais ça ne me dérange pas, même avec mes grandes mains. Tu disposes également de 24 cases, donc ce manche à tout pour dégringoler, faire du tapping, sweeping et autres pirouettes metal, c'est fait pour ! Les mécaniques Grover sont parfaites, je ne m'accorde que très peu.
En ce moment elle est chez le luthier, pour faire une planification des frettes, et un changement du sillet pour un nouveau en os ( mais ça je l'ai fait sur toutes mes guitares, c'est un passage obligé pour n'importe quelle guitare ) mais ça reste, pour le prix un très bon investissement, surtout en bleue, elle est magnifique !
J'ai pu la comparer avec une Gibson Trad' : La Prophecy ( en tout cas la mienne, bien réglé et avec les micros Slash ) n'a absolument rien à envier à une Gibson qui vaut pourtant le double. Le son est qualitativement égale, le grain, la définition, tout y est
Une petite photo de la mienne :

Pour en revenir à la guitare, oui, je possèdes une Prophecy EX de 2009 il me semble. A l'origine elle est comme ceci, c'est a dire EMG, et double potards (Master Volume, Master Tone, toi tu en as 4 sur la Plus ) :

Cependant, les EMG ne m'ont pas séduit plus que cela par la suite, et de plus, la guitare ( la mienne en tout cas ) possède une bosse dans les médiums, j'ai donc choisi de repasser en passif, et pour finir avec un set de SD Slash Signature. Depuis, c'est la guitare que je préfère dans celles qui ornent mes murs ( ex echo avec la Mustaine, mais la LP est tout de même plus versatile ).
La table est magnifique, ce sont des guitares très bien construites avec des manches Slim Taper, donc très fin, pas comme une LP ordinaire, mais ça ne me dérange pas, même avec mes grandes mains. Tu disposes également de 24 cases, donc ce manche à tout pour dégringoler, faire du tapping, sweeping et autres pirouettes metal, c'est fait pour ! Les mécaniques Grover sont parfaites, je ne m'accorde que très peu.
En ce moment elle est chez le luthier, pour faire une planification des frettes, et un changement du sillet pour un nouveau en os ( mais ça je l'ai fait sur toutes mes guitares, c'est un passage obligé pour n'importe quelle guitare ) mais ça reste, pour le prix un très bon investissement, surtout en bleue, elle est magnifique !
J'ai pu la comparer avec une Gibson Trad' : La Prophecy ( en tout cas la mienne, bien réglé et avec les micros Slash ) n'a absolument rien à envier à une Gibson qui vaut pourtant le double. Le son est qualitativement égale, le grain, la définition, tout y est
Une petite photo de la mienne :
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Ouahhh, elle est magnifique, ta guitare, Rock8t !!!!!
Dommage qu'elle ne soit pas verte, mais bon...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Pom, pom, pom...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
sunak
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP SV
- Ampli : TH2
Salut. J'en ai eu une il y a quelque temps. Une super guitare. Je trouvais juste les cordes trop rapprochées les unes des autres pour être parfaitement a l'aise avec. Bien plus qu'avec mes autres guitares. A essayer avant d'acheter.
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
-
Betsy

Merci pour vos avis, ça m'aide un peu mais pas encore assez xD D'autres avis ?
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Oui, elle est bleueBetsy a écrit :D'autres avis ?
Jamais essayé mais y a un radius annoncé de 14", ce qui est plutôt plat pour une touche de guitare électrique, ça peut ne pas plaire...donc même conseil que Sunak, mieux vaut l'essayer avant d'acheter...conseil général pour n'importe quelle guitare d'ailleurs.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Betsy

Vous êtes marrant avec votre truc d'essayer la gratte ... un guitariste à la campagne ça n'existe pas selon vous ? xD J'ai regardé dans les magasins alentours mais c'est pas avec ce qu'il propose que je vais pouvoir faire grand chose ...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Avec l'avis de Rock8t tu as pourtant tout ce qu'il faut savoir... Une guitare bien équipée, à l'esthétique soignée, qui tient bien l'accord et qui est tailler pour le Metal ,"mais pas que".
Partant de là, tu sais que c'est une bonne guitare, qui pourra répondre (ou non) à tes attentes. Le reste, tu ne pourras le savoir qu'en l'essayant, personne ne pourra dire si elle te conviendra ou non, toi seul en est le juge.
Donc va falloir te contenter de ça, il n'y aura jamais quelqu'un qui te dira objectivement que c'est la guitare faite pour toi.
Et le coup de la campagne, ça va cinq minutes, mais moi aussi je viens de la cambrousse, et ça ne m'empêche pas d'essayer beaucoup de guitare différente... Si vraiment elle t'a tapé dans l'oeil, essaie de voir avec un magasin s'ils ne peuvent pas te la commander, ça se fait régulièrement ce genre de chose.
Et si tu n'es pas prêt à faire cette démarche, et que tu veux acheter sans essayer, qu'est-ce que tu attends comme réponse ? Qu'on te dise que c'est la meilleure guitare de tous les temps, avec le meilleur rapport qualité prix du marché ? Qu'elle est la plus belle et la plus confortable de toute ?
Si tu veux ce genre d'infos, suffit de regarder les critiques du net avec un oeil niais. Dans le cas contraire, tu prends le risque d'être déçu, et t'achète cette guitare sans savoir si elle te conviendra.
Partant de là, tu sais que c'est une bonne guitare, qui pourra répondre (ou non) à tes attentes. Le reste, tu ne pourras le savoir qu'en l'essayant, personne ne pourra dire si elle te conviendra ou non, toi seul en est le juge.
Donc va falloir te contenter de ça, il n'y aura jamais quelqu'un qui te dira objectivement que c'est la guitare faite pour toi.
Et le coup de la campagne, ça va cinq minutes, mais moi aussi je viens de la cambrousse, et ça ne m'empêche pas d'essayer beaucoup de guitare différente... Si vraiment elle t'a tapé dans l'oeil, essaie de voir avec un magasin s'ils ne peuvent pas te la commander, ça se fait régulièrement ce genre de chose.
Et si tu n'es pas prêt à faire cette démarche, et que tu veux acheter sans essayer, qu'est-ce que tu attends comme réponse ? Qu'on te dise que c'est la meilleure guitare de tous les temps, avec le meilleur rapport qualité prix du marché ? Qu'elle est la plus belle et la plus confortable de toute ?
Si tu veux ce genre d'infos, suffit de regarder les critiques du net avec un oeil niais. Dans le cas contraire, tu prends le risque d'être déçu, et t'achète cette guitare sans savoir si elle te conviendra.
Modifié en dernier par Fox le jeu. 22 mai 2014 21:34, modifié 1 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
glooby

Et oui, tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas.
Le truc, c'est que t'auras beau avoir des avis tant que t'en veux, y a rien qui va garantir qu'elle te plaira à toi. En matière de guitare, ce qui plait beaucoup à l'un peut déplaire à un autre, on ne peut être absolu et te certifier qu'elle te conviendra.
Essayes déjà une guitare de type LP avec table galbée, c'est assez courant, tu dois pouvoir trouver ça vers chez toi. Car rien que ce point quand on est habitué aux guitares plates type Fender, c'est assez particulier et déroutant pour la main droite. Ce sera pas le même manche, pas les mêmes micros...mais si rien que la table galbée te rebute, pas la peine d'aller voir plus loin.
Si gêne il y a mais que tu tiens absolument à avoir une LP, je te rassure on s'y fait mais tu peux pas squatter le magasin pendant une semaine non plus
...enfin ça te donnera au moins un premier ressenti, c'est mieux que rien 
ah, grillé par Fox en partie
Le truc, c'est que t'auras beau avoir des avis tant que t'en veux, y a rien qui va garantir qu'elle te plaira à toi. En matière de guitare, ce qui plait beaucoup à l'un peut déplaire à un autre, on ne peut être absolu et te certifier qu'elle te conviendra.
Essayes déjà une guitare de type LP avec table galbée, c'est assez courant, tu dois pouvoir trouver ça vers chez toi. Car rien que ce point quand on est habitué aux guitares plates type Fender, c'est assez particulier et déroutant pour la main droite. Ce sera pas le même manche, pas les mêmes micros...mais si rien que la table galbée te rebute, pas la peine d'aller voir plus loin.
Si gêne il y a mais que tu tiens absolument à avoir une LP, je te rassure on s'y fait mais tu peux pas squatter le magasin pendant une semaine non plus
ah, grillé par Fox en partie
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
Betsy

Euh les commentaires "désagréable" ça va bien 5 minutes ... non le magasin proche de chez moi ne commande pas les grattes et je ne demande pas d'avis niais. Si ça vous fait chier de répondre au pire vous ne le faîtes pas !
Je pense qu'un forum c'est fait pour des échanges etc par pour rester buter sur vos positions à deux balles !
Allez répondre à d'autres topics je me passerais de réponses aussi stupide.
Je pense qu'un forum c'est fait pour des échanges etc par pour rester buter sur vos positions à deux balles !
Allez répondre à d'autres topics je me passerais de réponses aussi stupide.
Modifié en dernier par Betsy le jeu. 22 mai 2014 21:46, modifié 1 fois.
-
Fox
- Modérateur

Ce que je trouve un poil déplacé, c'est de remballer un mec avec un vulgaire "c'est pas assez, qui d'autre ?", lequel ayant quand même pondu un paragraphe de 30 lignes pour t'expliquer en long en large et en travers tout ce qu'il y a savoir sur cette guitare qu'en plus il possède.
Partant de là, je réitère ma question, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?
Partant de là, je réitère ma question, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?
Matériel :
Matériel :
-
Betsy

Je n'ai remballé personne à ce que je sache, son commentaire m'apporte des infos ok mais suffit de regarder les avis "niais" des gens qui l'ont acheté si une seule réponse me suffit pour faire mon choix.
-
Fox
- Modérateur

Tu en as finalement 3, voire 4 si on prend en compte les avertissements de Glooby.
Le mieux que t'ai à faire, c'est essayer une LP like avec table sculptée comme il te l'a été suggéré, afin de sentir un peu ce type de guitare. En fonction de tes ressentis, tu pourras acheter ou non.
Je me répète, mais personne ici ne pourra te dire objectivement si ça t'ira ou non. Sur le papier, c'est une très bonne guitare. De l'avis de certain, elle l'est vraiment.
Mais de ton point du vue à toi, il y a des chances que quelque chose ne t'aille pas, non pas que la guitare soit mauvaise, simplement que ça ne sera pas adapté à ton ressenti.
Je n'ai rien spécialement contre toi, et je suis désolé si j'ai été un peu brusque dans mes propos, mais il va quand même falloir comprendre qu'en venant demander des avis sur une guitare, il n'y aura jamais de sacro-sainte parole qui te fera trancher, pour la simple et bonne raison que toi et toi seul peut dire si la guitare possède ce qu'il faut pour te plaire.
Certains adorent les manches épais, d'autres préfèrent les manches plats. Certains vont préférer des radius très faible pour le jeu en accord, d'autres voudront passer des plans rapides sur des touches très plates...
Tout est question de goût, de feeling, et sans la guitare dans les mains, comprends bien que tu ne pourras jamais savoir si elle te va, malgré tous les éloges que tu auras pu avoir à son propos.
Le mieux que t'ai à faire, c'est essayer une LP like avec table sculptée comme il te l'a été suggéré, afin de sentir un peu ce type de guitare. En fonction de tes ressentis, tu pourras acheter ou non.
Je me répète, mais personne ici ne pourra te dire objectivement si ça t'ira ou non. Sur le papier, c'est une très bonne guitare. De l'avis de certain, elle l'est vraiment.
Mais de ton point du vue à toi, il y a des chances que quelque chose ne t'aille pas, non pas que la guitare soit mauvaise, simplement que ça ne sera pas adapté à ton ressenti.
Je n'ai rien spécialement contre toi, et je suis désolé si j'ai été un peu brusque dans mes propos, mais il va quand même falloir comprendre qu'en venant demander des avis sur une guitare, il n'y aura jamais de sacro-sainte parole qui te fera trancher, pour la simple et bonne raison que toi et toi seul peut dire si la guitare possède ce qu'il faut pour te plaire.
Certains adorent les manches épais, d'autres préfèrent les manches plats. Certains vont préférer des radius très faible pour le jeu en accord, d'autres voudront passer des plans rapides sur des touches très plates...
Tout est question de goût, de feeling, et sans la guitare dans les mains, comprends bien que tu ne pourras jamais savoir si elle te va, malgré tous les éloges que tu auras pu avoir à son propos.
Matériel :
Matériel :
-
glooby

Ah bon? Question de point de vue:Betsy a écrit :Je n'ai remballé personne à ce que je sache
Surtout que je comprends pas bien ce qu'on a pu dire pour mériter çaBetsy a écrit : Allez répondre à d'autres topics je me passerais de réponses aussi stupide.
-
Betsy

J'ai bien compris ça ne t'en fait pas, je ne cherche pas à ce que quelqu'un me dises d'acheter cette guitare parce que c'est celle là la meilleure etc loin de là, selon le papier elle à l'air d'être une bonne gratte, les micros emg sont parfait pour le typé metal et je confirme le choix que je veut une les paul.
Pas grave pour ta réponse, c'est juste que je viendrais pas ici si je pouvais tester en magasin, voir avec un autre guitariste ou quoi que ce soit, je viens ici parce que pour certains, dont toi visiblement, vous êtes des gratteux expérimentés entre guillemets et que vous aurez un avis plus objectif qu'un vendeur.
Pas grave pour ta réponse, c'est juste que je viendrais pas ici si je pouvais tester en magasin, voir avec un autre guitariste ou quoi que ce soit, je viens ici parce que pour certains, dont toi visiblement, vous êtes des gratteux expérimentés entre guillemets et que vous aurez un avis plus objectif qu'un vendeur.
-
Betsy

glooby a écrit :Ah bon? Question de point de vue:Betsy a écrit :Je n'ai remballé personne à ce que je sacheSurtout que je comprends pas bien ce qu'on a pu dire pour mériter çaBetsy a écrit : Allez répondre à d'autres topics je me passerais de réponses aussi stupide.
Autant pour moi Glooby mais le message ne t'était pas spécialement destiné c'est juste que me faire comprendre que je ne fais pas d'effort, ce qui est faux, m'as pris la tête. Désolé.
-
Betsy

Du coup, une question me viens :
Dans le magasin de gratte "proche" de chez moi je devrais avoir la possibilité de tester une Les Paul .. on est d'accord que la marque joue aussi sur beaucoup non ? Parce que si je test une Epiphone Les Paul ou une Charvel Les Paul le manche ne sera pas forcément typé de la même manière ? si ?
Dans le magasin de gratte "proche" de chez moi je devrais avoir la possibilité de tester une Les Paul .. on est d'accord que la marque joue aussi sur beaucoup non ? Parce que si je test une Epiphone Les Paul ou une Charvel Les Paul le manche ne sera pas forcément typé de la même manière ? si ?
-
sunak
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP SV
- Ampli : TH2
Je ne rentrerai pas dans le débat, mais on y réfléchissant un peu, je me souvient que les EMG sonnaient vraiment pas terrible avec cette guitare.
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
-
glooby

Non en effet, même dans la même marque et le même genre de modèle (LP au sens large disons), le manche ne sera pas identique. C'est pour cette raison qu'il est indiqué sur ce modèle "speedtaper D satiné"Betsy a écrit :le manche ne sera pas forcément typé de la même manière ? si ?
si tu regardes un autre modèle toujours chez Epi, c'est différent
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 37923.html
C'est visiblement l'avis de Rock aussi.sunak a écrit :je me souvient que les EMG sonnaient vraiment pas terrible avec cette guitare.
J'avoue que sur le papier, ça me surprend un peu une LP pour faire du métal. Je ne suis pas un aficionado du genre mais les diapasons courts sont plutôt réputés pour avoir des basses un peu brouillonnes, mal définies, ce qui peut avoir son charme mais vu les riffs de métal, je ne suis pas convaincu que ça fasse bon ménage.
Enfin tout ça c'est en théorie, faudrait essayer pour voir (je rigole, t'énerves pas Betsy
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Après j'ai effectivement dis que ça ne me convenait pas parce que mon modèle en particulier possède une bosse dans les mediums, je n'ai jamais essayé d'autre exemplaire donc je ne me prononcerais pas là dessus.
A noter qu'Ibanez à sortie une version IRON LABEL ( donc orienté métal, équipé avec des EMG ) de son modèle ARZ ( donc Les Paul ) qui est de toute beauté, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
A noter qu'Ibanez à sortie une version IRON LABEL ( donc orienté métal, équipé avec des EMG ) de son modèle ARZ ( donc Les Paul ) qui est de toute beauté, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3