Bienvenue au club des débutants qui se prennent le chou avec les réglages de leur première gratte !

Non, non, laisse tomber ton pied à coulisse...
Trois + une possibilités.
Le sillet. Sur des grattes à pas cher, il peut être approximatif. Peut-être que la gorge est trop profonde et la corde de mi grave donc plus proche du manche => direction le luthier.
La courbure du manche. Un manche doit être légèrement concave ("creusé" et non en "dos d'âne", convexe). Déserrer le Trus Road. Doucement hein... Il faut ensuite deux à trois jours pour que le manche se stabilise.
La hauteur du chevalet. Je ne sais pas comment ça marche sur le vibrato du Yamaha Pacifica 112. Ni même si c'est réglable autrement qu'en le laissant remonter par tension des cordes (normalement, sur les vibrato old school Fender like, il doit reposer à plat sur le corps de la guitare. Sur ma strat, le vibrato est légèrement décalé vers le haut (et c'est très stable quand même). Mais à mon humble avis, un réglage de hauteur de cordes doit commencer par le réglage en hauteur du chevalet. Avant de toucher quoi que ce soit d'autre.
Et les cordes. Mais j'ai un doute quant à leur action sur l'origine des frises de ta gratte...
Ensuite, un peu de frise fait partie du jeu à la guitare. Il doit être très léger. méfie toi que ton oreille de débutant ne sur interprète pas trop la frise de ta guitare. D'après ce que tu dis, c'est l'attaque à vide de la corde qui provoque cette frise. Pas quand tu la joue pincée quelque part sur la touche. C'est pas de la frise ça... C'est du "twang" !

Et en tant que débutant, tu la fais peut-être sonner de façon malhabile.
