Réalisation d'un petit Ukulele

Fabrication, modification, réparation des guitares

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Réalisation d'un petit Ukulele

Message par glooby »

Tu te contentes d'approcher, sur des épaisseurs comme ça, la scie sauteuse reste correcte et ne dévie pas trop si t'as une bonne lame assez épaisse. Après défonceuse ou rouleau ponceur ou râpe...
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Message par Seb22 »

Je ne possède ni défonce, ni rouleau ponceur, je vais essayer de m'en faire un. Je pensais essayer à la scie ego au pire. Après je n'ai pas encore tester ma wastringue Dick.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

La scie ego tu vas un peu en chier et ça ne restera qu'une approche comme avec la sauteuse. Ta wastringue, c'est fer plat ou courbe pour le galbe? Si c'est fer plat ça peut le faire, te restera qu'un bon coup de ponçage à la cale pour fignoler
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Message par Seb22 »

La semelle est plate. Je l'ai prise expressément pour ça. Mon problème reste que je n'ai pas d'atelier et que je ne peut pas me permettre de m'acheter des gros outils.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...
Répondre

Retourner vers « Guitare »