les cours se terminent, et je joue tant bien que mal des petits airs simples, sur une corde. Le dernier que m'a donné mon prof c'est un petit air de Bach, repris dans un cantique: "jésus que ma joie demeure" je crois.
Je joue la mélodie sur une corde, potablement dirons nous. C'est pas super joli mais après quelques mois de pratique je suis assez indulgente avec moi..
Et voilà pas que je me dis: Puisque l'année est finie je n'aurai plus de nouveau morceaux: Pourquoi ne pas utiliser ces deux mois à profit pour jouer ce petit air sur deux cordes? en effet la partition indique une note sur 3 jouée en double,( il doit y avoir un terme plus technique mais ma science de la guitare s'arrête là) . A vue de nez ça n'avait pas l'air super compliqué...Je sais lire les notes, y a même la tablature bref... GO!
Et bien "putain"!! (Pardon!)
"Mazette" dirons nous: 3 jours que je suis sur les 3 premières mesures, je m'escrime et ça ne vient pas.
c'est super plus compliqué que ce que je pensais en fait!! Je n'imaginais pas qu'il allait falloir développer de nouveaux automatismes.
Je sens qu'il va bien falloir les deux mois
C'était un petit témoignage de ma surprise, que j'avais envie de partager.