Problème Zoom G2

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Matteush
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EC-401

Problème Zoom G2

Message par Matteush »

Bonjour, j'ai un problème avec ma Zoom G2.

Je possède deux guitares, une Cort EVL K2 avec micro passifs qui reste accrochée au mur pour faire joli et une LTD EC-401 avec micros EMG 81/60 avec laquelle je joue. Ma Zoom est en très bon état mais ne fonctionne qu'avec la Cort. En effet, quand je branche la LTD, le son est extrêmement faiblard que ce soit en clean (tout petit son sans sutain en sortie) comme en grosse disto (un petit drive sans sutain qui sort au lieu d'une grosse disto metal). Je précise au cas où que la pile des micros actifs de la LTD est neuve.

Si quelqu'un possède une solution ou sait d'où vient ce dysfonctionnement je suis preneur, merci!

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Problème Zoom G2

Message par glooby »

C'est étrange ce que tu racontes là, théoriquement, tu devrais plutôt avoir le phénomène inverse. Essayes deux choses pour vérifier un point:
- si t'as une autre pédale, n'importe laquelle, branches là entre ta gratte et le zoom
- Baisses le volume de ta gratte active quasiment au mini et ensuite branches la dans le zoom.

Dans les deux cas, dis nous ce que ça donne, vu ta description je pense à un soucis d'adaptation du niveau d'entrée/impédance.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »