recherche ampli pour mon chanteur

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

recherche ampli pour mon chanteur

Message par yannou56 »

Salut a tous. Je suis depuis peu dans un groupe et le chanteur/guitariste joue principalement en acoustique. Il lui arrive de vouloir jouer sur électrique et c'est la que ca se gatte. Il juste une boite marshall transo de 10 watt (le pitit mg). Et pas besoin d'etre madame soleil pour comprendre que ca va pas le faire. Je traine donc sur LBC et je trouve pas de choses. Et du coup j'aimerai vos avis sur 2 ou 3 bestioles dont j'ignore tout.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Merci a vous
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

stratunivers

Re: recherche ampli pour mon chanteur

Message par stratunivers »

Bonjours yannou
De mon avis,l'investissement dans un retours avec un 15" serait plus adapté pour l'acoustique et micro cht,de plus pourra être utilisé en toutes configurations,regarde sur les produits Laney
un retour avec eq,entrée mic et gratte,enfin le truc pas trop cher et pratique ,en se qui concerne la gratte électrique un multi effet te donnant un simulateur d'ampli et pouvant aussi se connecter au retour ,(c'est une possibilité)ou utiliser petite table de mix

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Pour le chant et l'acoustique, y'a pas de blem. C'est juste sur la gratte electrique le blem. Je prefere l'option ampli.

ps: Que pensez vous de cet ampli:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Ca a l'air d'etre une bonne occas....

Merci
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ah, le Windsor... Je l'aime bien cet ampli. J'en cherchais un fut un temps, il est notamment bien pratique avec son power sponge qui permet vraiment de réduire la puissance sonore.

Par contre, de mémoire c'est un ampli qui a tendance à tomber en panne, surchauffe ou quelque chose comme ça ? Je ne m'en souviens plus exactement, ça fait un moment que je ne l'avais plus regardé... Donc à confirmer.

Mais ça reste un ampli très sympa, complet (boucle et reverb), multi-config pour les lampes ce qui peut-être chouette si on veut changer un peu la couleur du son, et puis 15W avec un 12" c'est dans les clous pour le type d'utilisation recherché. :)

Dans l'esprit, c'est un peu comme un Blues Junior de chez Fender : un monocanal très Rock Bluesy. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Ouaip 15 w lampe avec un 12", c'est suffisant pour de la rythmique je pense. Mais tu me refroidis un peu avec sa tendance a tomber en panne. C'est dommage il a l'air coule. Je vais essayer de trouver des news la dessus.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Yep, cherche bien parce que je viens de faire le tour des avis sur AF, j'ai rien vu qui faisait rapport à des pannes...

C'est de mémoire quelque chose que j'avais lu en cherchant des infos dessus il y a bien un an si ce n'est deux, mais ça ne doit pas être si récurent que ça vu que ce n'est pas mentionné dans les avis utilisateurs.

C'était peut-être le cas sur les premiers modèles ? Celui de l'annonce est visiblement jeune... Et c'était peut-être dû à une mauvaise utilisation du Power Sponge ? Pour caricaturer, c'est jamais qu'une résistance qui dissipe la puissance en chaleur pour exploiter les lampes sans tout envoyer au HP...

Enfin bon, ne soit pas trop effrayé par ce que j'ai dit, ça ne semble pas arriver à grand monde, et je persiste à dire que c'est un très bon ampli, dans la veine d'un BJ, peut-être même mieux. ;-)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

C'est dérivé des séries classic 30 et compagnie?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est le même genre oui. C'est plus ou moins le petit frère d'un Classic 30. Enfin, j'ai pas été regardé les schémas des circuits à savoir s'ils ont des conceptions identiques...

Matériel :

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

MOi sur audiofanzine, j'en ai juste trouvé un qui dit que le sien a prix feu. Sinon que des avis positifs.
http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo- ... 53806.html
J'ai vu ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Ca peut etre sympa, qu'en pensez vous?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Connais pas mais je le trouve vachement lourd pour un transo, une lampe de préamp ça a besoin d'un transfo aussi pour fonctionner?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Amplification »