Apporter guitare chez un luthier ?
-
Themabai
Topic author - Neophyte de la Guitare

Apporter guitare chez un luthier ?
J'ai commander ma première guitare électrique il y a 3-4 mois, je l'ai achetée sur le site thomann.(elle n'était pas disponible dans les magasins à proximité)
Faut-il l'apporter chez un luthier pour qu'il la fasse régler ? vu qu'à part à l'usine elle n'a subi aucun réglage. La corde de Mi grave frisouille.
Faut-il l'apporter chez un luthier pour qu'il la fasse régler ? vu qu'à part à l'usine elle n'a subi aucun réglage. La corde de Mi grave frisouille.
-
Psycholoulou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martin - Fender Tele
- Ampli : Fender Blues Junior
- Prénom : Louis
Re: Apporter guitare chez un luthier ?
Moi c'est ce que je fais tout le temps.
C'est vrai que c'est un peu embêtant d'aller emmener ta guitare chez un luthier (ça dure chez moi plus d'une semaine) juste après l'avoir acheté car tu as envie de t'en servir. Mais sauf si tu as de la chance ou alors que tu as acheté un très gros modèle de guitare qui serait déjà réglée par les luthiers de la firme, les guitares qui viennent de sortir d'usine ne sont pas réglées et en ont bien besoin.
Par exemple au niveau de l'action des cordes c'est du grand délire, ça frise de partout, les micros sont mal réglés, etc (sans parler des cordes souvent nazes).
Quand je fais régler mes guitares je compte environ 70€ par guitare, j'imagine que c'est un prix assez commun.
Sincèrement je te le conseille, c'est mieux.
C'est vrai que c'est un peu embêtant d'aller emmener ta guitare chez un luthier (ça dure chez moi plus d'une semaine) juste après l'avoir acheté car tu as envie de t'en servir. Mais sauf si tu as de la chance ou alors que tu as acheté un très gros modèle de guitare qui serait déjà réglée par les luthiers de la firme, les guitares qui viennent de sortir d'usine ne sont pas réglées et en ont bien besoin.
Par exemple au niveau de l'action des cordes c'est du grand délire, ça frise de partout, les micros sont mal réglés, etc (sans parler des cordes souvent nazes).
Quand je fais régler mes guitares je compte environ 70€ par guitare, j'imagine que c'est un prix assez commun.
Sincèrement je te le conseille, c'est mieux.
"Maybe the streets alight, maybe the trees are gone
I feel my heart start beating to my favorite song"
I feel my heart start beating to my favorite song"
-
Themabai

Mais ce n'est pas une grande guitare, une yamaha 212v, une première guitare quoi ^^
J'ai la chance d'etre sur limoges il y a un luthier renommer (apparemment). Et ça coute 30€. http://jan-degtiarev.com/services/tarif ... estations/
Donc ok merci je ne vais pas tarder à aller faire régler ma guitare meme si c'est une gratte à 250e.
J'ai la chance d'etre sur limoges il y a un luthier renommer (apparemment). Et ça coute 30€. http://jan-degtiarev.com/services/tarif ... estations/
Donc ok merci je ne vais pas tarder à aller faire régler ma guitare meme si c'est une gratte à 250e.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
-
Themabai

Super, ça m aurait quand meme fait mal au *** de payer 70e ^^
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Franchement il est pas térrible comme luthier!
Vas plutôt voire François rue François Perrin a Limoges ou vas a Cheissoux (30mn de Limoges) chez Olivier!
Vas plutôt voire François rue François Perrin a Limoges ou vas a Cheissoux (30mn de Limoges) chez Olivier!
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Ouais, 70€ c'est le prix que je payes pour une planimétrie et un réglage complet de la gratte, alors le même prix pour un réglage simple ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Et puis, t'iras voir Deny, il est sympa, il est pas loin et il a un bon ampli à vendredeny a écrit : Vas plutôt voire François rue François Perrin a Limoges ou vas a Cheissoux (30mn de Limoges) chez Olivier!
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Themabai

C'est un luthier rue francois perrin ? quels sont les prix ?
-
deny
- Super Gold VIP

Oui c'est un luthier
Les prix j'en sais rien.
Peux être un plus chére mais au mins c'est bien fait (c'est mieux que de mettre 30€ pour rien)
Les prix j'en sais rien.
Peux être un plus chére mais au mins c'est bien fait (c'est mieux que de mettre 30€ pour rien)
-
Themabai

Pourquoi dis tu que c'est nul chez Jan ? j'ai lu sur d autres forum qu'il était super :S
-
deny
- Super Gold VIP

J'ai un copain qui a fait réglé sa guitare et c'était pire aprés...il est peux être mal tombé,essaye 
Si tu veux rester sur Limoges
L'atelier One Note
8, RUE FRANÇOIS CHÉNIEUX
Si tu veux rester sur Limoges
L'atelier One Note
8, RUE FRANÇOIS CHÉNIEUX
-
Themabai

OK merci, je vais aller voir là bas alors je te fais confiance ! 
-
Jazzblaster
- Newbie

- Guitare : Jazzmaster L.Ranaldo
Bonjour Themabai ! Alors, tu as testé le luthier One Note ? Il fait du bon boulot?
En tout cas je déconseille également Degtiarev, j'ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec lui.
En tout cas je déconseille également Degtiarev, j'ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec lui.