Bonjour,
Je suis débutant je bidouille rarement ma guitare mais je voudrait acheter cette guitare https://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_explorer.htm et y mettre dessus ces micros https://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm
Mais quelque chose me tracasse, je me doute que ce sois possible mais ce kit de micros est "je suppose" à l'origine fais pour une LP et sur les LP ya 4 potards et la sur cette guitare par exemple il en a que deux ou trois. Comment faire ? ( je précise que je n'y connais absolument rien, c'est aussi pour ça que je me diriges vers ce kit de micros car il est normalement sans soudure ) à l'origine je voulais des emg ( grand fan de metallica ) pour avoir un son bien thrash mais le truc c'est que si on prend par ex un 81 et un 60 séparé on s'en sors pour 200 euros et je vois même pas de potard ni la prise jack donc le prix du kit est intéressant mais j'ai un peut de mal ( il faut jack stéréo si je ne me trompe pas à ce que j'ai pu lire pour que sa fonctionne )...
Alors je suis un peu perdu... Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Changement micro question
Changement micro question
Modifié en dernier par eferlan le dim. 13 juil. 2014 20:52, modifié 1 fois.
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Changement micro question
Si tu n'y connais rien, ce sera mieux de prendre le kit, normalement virer un des potards ne devrait pas être un problème, le kit doit être livré avec différentes possibilités de câblage (volume ou tonalité général dans ce cas).
Le jack stéréo ne concerne que la prise, pas ton câble, ça sert à couper le circuit de la pile quand tu n'es pas branché afin de l'économiser
Le jack stéréo ne concerne que la prise, pas ton câble, ça sert à couper le circuit de la pile quand tu n'es pas branché afin de l'économiser
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Tous les kit emg sont vendu avec 4 potard et un jack.
Après selon le montage que tu veux tu utilises ce que tu as besoin.
Les différents câblages sont expliqués dans la notice. 1 master tone 1master volume, deux volume 1tone .....
Si tu es fan de metallica il existe le set James Hetfield signature chez emg.
Sinon j'achète toujours mes micros ici sur Ebay : http://www.ebay.fr/usr/dont_tell_the_wi ... 1497.l2754
++
Après selon le montage que tu veux tu utilises ce que tu as besoin.
Les différents câblages sont expliqués dans la notice. 1 master tone 1master volume, deux volume 1tone .....
Si tu es fan de metallica il existe le set James Hetfield signature chez emg.
Sinon j'achète toujours mes micros ici sur Ebay : http://www.ebay.fr/usr/dont_tell_the_wi ... 1497.l2754
++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Merci pour vos réponses et explication