guitare et accessoires

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +

guitare et accessoires

Message par alex72 »

Bonjour à tous

Voila l'objet de mon post .. Je suis le propriétaire d'une Ibanez ART 320 TGB depuis 2009

ici >> http://www.leadguitars.fr/ibanez-art320 ... -body.html

je l'ai utilisé quelques mois avec une pédale Zoom G2 ( qui est malheureusement HS ) une autre Metal Zone qu'un ami m'a laissé ( je l'ai encore ) une pédale CryBaby Jim Dunlop modèle GCB-95 ( fonctionnelle ) et pour finir un Ampli Marshall Valvstate 80 ( il n'est pas chez moi mais je sais qu'il n'est pas à Lampe ,il date des années 1995-2000 .. )
Actuellement j'ai un petit Marshall MG15 CDR ( en dépannage par le beauf :super: ) ce qui me permet de redécouvrir les joies de la guitare .

je compte faire un tri par rapport a tout ce que j'ai ,n'ayant l'intention que de progresser avec du matériel peut etre plus conforme à mes compétences ( hormis la guitare qui me semble assez sympa :taré1: )

j'ai donc chercher un petit combo qui me suffirais amplement et j'ai lu avec attention les avis concernant un modèle qui me conviendrait bien .

le voici >>www.thomann.de/fr/yamaha_thr10x.htm

Mes styles musicaux Pantera , Metallica, Muse , Stevie Ray, Straits, Led Zep , M et j'en passe l'ordre n'étant pas lié a mes préférences ;-)

Ce modele est il suffisant ( pas de groupe , au mieux un boeuf avec des amis :diable: ) ?
La guitare avec les micros d'origine ou des micros type Seymour Duncan ou EMG ?

ps : je compte laisser le matériel que j'ai à un ami pour son gamin :hello:

merci d'avance pour vos réponses :super:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: guitare et accessoires

Message par glooby »

Pour la liste assez large d'artistes cités, le modèle de base du THR un peu passe partout est ptet plus adapté, m'enfin je laisserai ceux qui ont le modèle normal ou X se prononcer.
Pour la guitare, elle est adaptée pour certaines choses, moins pour d'autres. Idéalement, je changerai les micros pour des passifs puissants mais splittables qui te permettront de balayer plus large que des actifs.
Mais quoi qu'il en soit, j'attendrai de voir ce que ça donne avec l'ampli avant tout autre achat potentiellement inutile
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

d'accord merci pour ta réponse :super:

concernant l'achat ( de l'ampli ) de toute façon ce n'est pas encore d'actualité ,je préfére prendre mon temps a ce niveau la

le materiel étant ce qu'il est a l'heure actuelle je vais deja sonder les micros passifs si cela semble plus approprié a la polyvalence recherchée

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Vu ta réponse, j'ai rien dû comprendre au message initial, je croyais que tu changeais l'ampli quoi qu'il en soit, non?
En théorie oui des passifs seront plus polyvalent que tes actifs mais ça reste un ensemble avec l'ampli, si la polyvalence d'un THR permet de palier convenablement au manque de polyvalence de tes micros, tu pourrais très bien faire une dépense d'environ 200€ pour pas grand chose.
Si tu manques de budget pour acheter l'ampli de suite, ça va pas aider donc pointes toi dans un magasin qui revend Yamaha avec ta gratte non modifiée et essaye ;)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

oui tu as raison concernant ce genre de dépense c'est un ensemble .. l'ampli je vais y passer de toute façon vu que je vais le laisser comme indiqué sur mon premier post :ange:

les micros que j'ai actuellement sont sympa ,d'apres ce que j'ai lu ici ou ailleurs Ibanez ne met pas de trop mauvais micro sur ce type de guitare ,je veux surtout pouvoir une palette un peu plus large en son disto et clair ,je n'ai pas de pedale d'effet juste la Crybaby et une metal zone mt 2 dont je me suis quasiment pas servis ( je pense que ca s'apprend bien sure )

l'idée du Yam c'est pour faire un peu tout ca en faite ,à mon echelle ;)

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

re bonjour a tous

je viens de faire le tri concernant le matériel qui me reste

- 1 ampli Marshall mg15 CDR ( dépannage via un pote ) 1 pédale CryBaby whawha ,une guitare Ibanez 320 ART ( c'est mieux :hehe: )

En parcourant les topics liés aux Micros et vu le style musical vers lequel je me dirige ( rock, metal,blues ) entre les micros actifs ( micro ibanez actuellement ) et les passifs je vous cache pas que je suis un peu perdu :-|

Je me sens à l'aise avec la guitare actuelle ,le manche me convient et j'arrive assez facilement à jouer dessus ,reste le choix des micros ... je penche donc pour un ajustement de ces derniers ( ou pas ? ) en mettant un set de micro qui envoi du bois :mrgreen: voir un mixe ( plutot passif si j'ai bien compris :-/ )
Concernant l'ampli ( 2eme achat envisagé ) je craque un peu pour le Yamaha THR 10 ou 10 X pour des raisons de confort d'utilisation et adapté à mon profil de grateux padawan

J'espere avoir bien exprimé mes recherches ,de tel sorte que vos avis puissent m'aiguiller dans mes choix

j' ai 3/4 magasins de musique pas trop loin de chez moi pour tester eventuellement bien sure ,ca reste le plus important ;)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pourquoi vouloir changer les micros emblée ?

Attends de voir ce que ça rend avec le THR, tu peux très bien te passer d'un changement qui sera coûteux et pas nécessairement utile, en ce sens que tu n'y gagneras pas grand chose. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

merci de ton éclairage

c'est clair que les micros dans un premier temps c'est pas le plus important effectivement :mrgreen:

c'est surement lié au faite du son de l'ampli donc pas un bon raisonnement ... si vous avez des propositions d'amplis d'ailleurs n'hesitez pas :super: je n'ai pas de budget défini encore

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

A mon humble avis, le Yamaha THR10 est et reste une très bonne option. ;-)

C'est le compagnon idéale pour jouer en intérieur sans décoller la tapisserie, le son est de qualité eu égard de son prix, et il dispose de toutes les ressources nécessaires pour répondre présent en toutes situations domestiques.

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

re bonjour :D

Suite à mon passage dans 4 boutiques en quelques jours j'ai pu essayé des amplis assez sympa sauf le Yamaha THX pas trouvé :mrgreen: ce qui m'a perlis de peaufiner ma recherche

je suis resté sur 2 amplis qui sont sympa à mes yeux le Blackstar HT 1, et le Vox VT 40 + :super:

pour finaliser mon choix aprés une utilisation en magasin ( j'ai vu des guitares qui me faisaient de l'oeil en plus :pompom: ) ,j'ai lu les comparatifs ,avis etc ... dur dur

si vous avez un avis concernant ces 2 produits ( fiabilité ,style musical rock,un peu de métal ,blues ) je suis preneur :ange:

merci d'avance

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

J'ai moi même du mal à trouver des magasins qui ont cet ampli Yamaha en stock pour essai, ça fait un petit moment que ce produit m'intéresse pour avoir un truc léger et sympa sans pour autant me trimballer PC et ce qui va avec. Mais tout comme toi, je ne veux pas l'acheter sans l'essayer juste d'après les on dit ou les vidéos du net. Après discussion avec un vendeur en magasin, il semble que les conditions de distribution ne sont pas très intéressantes (Yamaha trop exigeant ou marge très réduite, je n'ai pas poussé plus loin).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que tu ne trouves pas un produit qui est parfait sur le papier pour toi qu'il faut se rabattre sur ce qu'il y a de dispo à défaut de mieux. Essayes de chercher les distributeurs agréés Yamaha sur leur site officiel, c'est déjà une piste même si c'est pas très à jour.

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

c'est clair que acheter sans tester au minimum meme en etant profane comme je le suis ..je me dis qu'avec la proximité de la frontiere ,je vais faire un tour chez nos voisins Allemands si je repére sur la toile un revendeur :super: me tente bien sur le "papier" ce petit Yam

les 2 autres amplis cités sont eux dispos chez les revendeurs bien sure mais autant peaufiner le choix

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bizarre, parce qu'à MusicMAG à Wittenheim, j'avais vu plusieurs THR ! Tu y es passé ?

Matériel :

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

non pas chez eux Selestat Colmar Strasbourg :)

merci pour l info j'y passerais la semaine prochaine :super:

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

bon je n'ai pas trop attendu pour ma visite chez Music mag ,toujours aussi sympa d'ailleurs chez eux :D

j'ai trouvé enfin chaussure à mon pied apres avoir testé 5 amplis en 10 jours dont le fameux THR de Yamaha en version Beige ( pas de TX en stock ) ... le test de ce dernier apres le Blackstar ht 1/ht 5 , id 30 ,un marshall a Lampes ( dls de memoire ) le petit Orange ( desolé j'ai oublié le nom :rouge: ) le Vox 40 tx

le gagnant est le Vox -Tx (en 20 ou 40 j'y retourne mardi le recupérer ) largement suffisant pour moi ,en plus de me faire decouvrir des sons que je ne connais pas ( la modelisation a cela de bon a cette echelle :] ) simplement m'ouvrir a d'autres univers par la meme occasion donc c'est tout bénéf :super:

pour les autres amplis il manquait je dirais le petit + que le Vox m'a donné ,c'est une étape pour moi , le tout lampes j'y passerais peut etre avec le temps :amen: et avec un bagage un peu plus conséquent je pense que l'on apprecie plus ;)

merci en attendant attendant aux personnes qui sont passés par la pour m'aiguiller :merci:

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alex72 »

dernier passage sur ce topic le Vox vt20+ est devant moi j'ai de quoi faire je pense :mrgreen:

maintenant go les cours pour s'y remettre serieusement :hello:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »