problème main gauche

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
noobie
Newbie
Newbie

problème main gauche

Message par noobie »

bonjour j'ai un problème, déjà je viens de commencer donc je prend mon mal en patience et je m'entraine mais voila, dès que j'appuie sur les cordes avec mes doigts de ma main gauche et que je les enlèves la cordes lâche un autre son et je ne vois ca nul part, après avoir regarder des vidéos etc chercher un peu partout je demande ici parce que je ne trouve pas ce que je fais de mal ( je sais que c'est un peu pathétique mais je cherche vraiment a m'améliorer)

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Re: problème main gauche

Message par bartok001 »

Tu dois faire résonner les cordes en enlevant ta main gauche. :)
Il faut que les étouffe avec ta main droite et ensuite la gauche quand tu seras plus à l'aise ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

HecK
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Guitare folk simple.

Message par HecK »

Bonjour,

Mon avis : au début, il vaut mieux adopter une position " académique " doigt bien perpendiculaire au manche. Ne pas toucher les autres cordes. A mon avis tu dois légèrement bender mais super légèrement ta corde donc en la relâchant elle résonne. C'était mon soucis au début. Parfois j'ai toujours la main gauche crispé même c'est une cause de résonance de cordes aussi ^^

@bartok001 : L'étouffer avec la main gauche? Tu fais une note et tu la relâche mais en gardant le doigt sur la corde ?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ma copine qui débute à la basse a le même problème, quand on commence on a tendance à trop relever les doigts, alors qu'il suffit de les laisser posés sur les cordes (sans appuyer) afin de maîtriser la vibration indésirable des cordes
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Oui, c'est assez caractéristique quand ont débute, on frette mal, et quand on enlève le doigt, ça sonne. Il faut bien s'applique au début, ne pas appuyer trop fort quand on frette, et relâcher doucement, avec la pratique tu vas voir, ca va disparaître !
Et banzaï !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Tu as le problème quand tu essaies de faire des accords, juste des notes, les deux ?

En tout cas ne t'inquiète pas, c'est typique comme erreur, et comme dit plus haut ça passe avec le temps et la pratique. Le réflexe à prendre le plus tôt possible c'est d'étouffer avec la paume de ta main droite les cordes qui ne doivent pas sonner. Au début cela semble difficile, mais avec l'expérience ça devient un geste naturel. :super:

Bon courage, et ne désespère pas. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
noobie
Newbie
Newbie

Message par noobie »

Merci beaucoup ^^a tous je vais continuer et suivre vos conseils (j'en avais besoin) :p

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Tu fais du "pull off" à l'insu de ton plein gré. Détends toi et respire bien quand tu joues. Respirer. Se détendre.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Faut pas respirer trop fort sur les cordes sinon ça les fait vibrer. :mrgreen:

Mais oui, au début ce qui à tendance à fausser le jeu, c'est la crispation. Pour sonner, une corde n'a pas besoin d'être écrasée fortement, l'appui du doigt doit rester délicat... Un problème que je n'ai jamais réussi à outrepasser personnellement, même après 3-4 ans de guitare. :nono:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

@Fox : 3-4ans ? heu tu me fais peur à moi xD je joue depuis 1 ans et demie et j'ai aussi le problème d'êtres crispée sur certaines musiques. Mais surtout quand j'improvise alors la ma main... lol

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bah si t'en es conscient et que tu essaies de corriger, pas de soucis. De mon côté, c'est juste que je ne prends aucun cours, donc les mauvaises habitudes, ça se garde... ;-)

Matériel :

HecK
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par HecK »

ha oui :s
Répondre

Retourner vers « Débutant »