Customisation EDP LTD F50

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ipsos52
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Legend Strat
Ampli : Line 6 spider IV 15
Prénom : Benoit

Customisation EDP LTD F50

Message par Ipsos52 »

Salut tout le monde !! Je voudrai avoir réponse a ma question.. ^^
Alors voila, j'aimerai rajouter un vibrato a ma gratte (une ESP LTD F50).. Est ce que c'est possible.. ? Je compte faire deux trois modifs sur cette gratte comme rajouter des pièces couleur dorée.. Je pense que ca pourrai rendre bien ^^
merci de vos réponses !
musicalement
Modifié en dernier par Ipsos52 le sam. 9 août 2014 08:09, modifié 1 fois.
Guitares : Legends Stratocaster & Esp ltd f 50 (micro EMG 81 et 85)

Ampli : Line 6 spider IV 15

YT : Lache Ton Riff

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Customisation EDP LTD F50

Message par Fire Julian »

Salut!

Quel type de vibrato tu veux mettre? Un floyd je suppose? Tu comptes le faire toi même ou le faire faire par un luthier? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Changer le type de chevalet d'un guitare c'est un calvaire, surtout quand on est pas équipé pour. Rien de parfaitement impossible, mais c'est vraiment pas simple à réaliser.

Les problèmes typiques :

- Compatibilités des trous, souvent besoin de reboucher / percer pour ancrer le nouveau chevalet.
- Problème de justesse et de diapason, la longueur des chevalets étant variable selon qu'il s'agit d'un TOM, d'un vibrato ou d'un Floyd.
- La nécessité d'avoir des défonces dans le cas d'un Floyd, ça ne s'invente pas...
- Les problèmes de hauteurs de cordes, qui dans certains cas peuvent poser problème selon comment la guitare est architecturée (renversement d'angle du manche notamment).

Enfin bref, c'est une opération qui peut être périlleuse, onéreuse dans certains cas, qui demande du matériel et/ou des concessions esthétiques non négligeable (genre des trous dégueu qui traine derrière ton vibrato...).

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, mais pour moi, sur ce genre de guitare, c'est se donner beaucoup de mal. Mais certains ont de bonnes raisons... ;-)

Par contre, aucun soucis pour changer l’accastillage en doré, ça se fait aisément. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Le seul vibrato que tu pourrais mettre relativement facilement là dessus c'est un bigsby mais je vois pas trop ce que ça viendrait foutre là dessus et ça coûte un bras. Pour les autres types de vibrato, il te faudra redéfoncer le neck pocket pour le remettre à plat et plus bas, plus toutes les autres défonces liées au vibrato (à condition que tu aies l'épaisseur pour), boucher tes trous de cordes traversantes et ceux des inserts de TOM et évidemment refaire la finition
Franchement vu ce que c'est comme boulot et compte tenu du prix des pièces détachées et de la gratte, t'as mieux fait d'en acheter une autre déjà équipée d'un vibrato
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Ipsos52
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Legend Strat
Ampli : Line 6 spider IV 15
Prénom : Benoit

Message par Ipsos52 »

Oh la vache,je pensais pas cette opération aussi compliquée ^^ je pense la laisser comme elle est alors mdr !
Merci pour vos réponses :)
Guitares : Legends Stratocaster & Esp ltd f 50 (micro EMG 81 et 85)

Ampli : Line 6 spider IV 15

YT : Lache Ton Riff

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Par contre comme le disait Fox, il n'y a pas de problème pour changer ton accastillage, ça se change assez facilement! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Pour ta F-50, l'ajout d'un Floyd rajouterait trop de frais.

Dans cette gamme, je te conseille la LTD F-250, qui est semblable à la tienne, mais avec Floyd, pour un budget raisonnable ;) A l'époque où je débutais avec ma F-50 j'aurais du économiser un peu plus pour ce modèle.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »