Bonjour
Je suis tenté par l'ampli Roland 40XL, équipé d'un looper, qui ne se fait plus, mais qu'on trouve d'occasion.
Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà pratiqué en fonction loop avec une pédale, comme la FS6 Boss ?
Je me demande si cet ampli permet d'enregistrer des boucles en live, en déclenchant le début d'enregistrement d'un coup de pédale, et la lecture immédiate de la boucle enregistrée d'un autre coup de pédale. En plus de la commutation son pur / lead, bien entendu.
Pédale pour ampli Roland Cube 40XL
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Pédale pour ampli Roland Cube 40XL
L'ampli ne seras vraiment mieux que ce que tu as déja...
achète une pédale de loop pour ton ampli,ça seras pas plus mal
achète une pédale de loop pour ton ampli,ça seras pas plus mal
-
Lespaul29
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha - Ibanez
- Ampli : Peavey - Behringer
Re: Pédale pour ampli Roland Cube 40XL
J'ai déjà 2 pédales loop, Line 6 JM4 et une plus ancienne : Zoom 707II. Mais elles dénaturent le son pur, et ne permettent pas d'utiliser les effets de l'ampli.
D'autre part, c'est plus pour avoir un ampli plus léger (Peavey 25Kg, Behringer 18Kg, Roland moins de 10 Kg) et un meilleur son que pour la loop que je voudrais passer au Roland. Je vais juste remplacer la lampe du préampli du Behringer pour voir s'il retrouve le son de sa jeunesse.
D'autre part, c'est plus pour avoir un ampli plus léger (Peavey 25Kg, Behringer 18Kg, Roland moins de 10 Kg) et un meilleur son que pour la loop que je voudrais passer au Roland. Je vais juste remplacer la lampe du préampli du Behringer pour voir s'il retrouve le son de sa jeunesse.