Choix d'ampli pour scène & répet'

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Godin Session
Prénom : Pierre

Choix d'ampli pour scène & répet'

Message par Noctem12 »

Hello !
Je suis donc ici car j'ai un petit soucis. Enfin...plutôt un manque ! Un manque de watt, un manque de puissance :hehe:
Jusqu'ici je possédais un tout petit ampli Vox 5w qui suffisait aux besoins de la maison.. ça va bien à domicile quoi, mais en répet' c'est déjà pas top et sur scène même pas la peine d'y penser :mdr3:
Je me suis donc muni d'un petit budget de 500€ afin de me trouver un bon ampli qui tient la route et qui balance du son !
Je me suis donc directement rendu sur thomann qui est devenu pour moi LA référence, je me suis précipité dans la catégorie "transistors" (puisqu'ils sont les moins chers et pas forcément les plus dégueu !) et sans aller voir d'autres avis que ceux du site j'ai "flashé" sur quelques amplis qui sont les suivants :

Vox VT120+ : https://www.thomann.de/fr/vox_vt120.htm
Puisque j'étais chez Vox avant et que j'aime cette marque...pourquoi ne pas y rester.

Marshall MG102CFX : https://www.thomann.de/fr/marshall_mg102cfx.htm
Alors OUI OUI OUI je vous entend déjà venir à 10Km en disant que la série MG de MArshall est une abomination !
Mais j'ai lu quelques articles et avis sur le sujet et à ce qui parait cette nouvelle série "CFX" de MG n'a rien à voir avec les GFX qui ont fait la réputation crasseuse chez Marshall...à voir ! (J'ai beaucoup flashé sur cet ampli avec ces divers effets et ces 4 canaux).

Blackstar ID260 TVP : https://www.thomann.de/fr/blackstar_id260_tvp.htm
Voila bon..après il y a blackstar. Je ne prendrai pas le risque de sous estimer cette marque puisqu'elle a l'air assez bien référencée mais j'avoue que je suis un peu distant lorsque je suis confronté à une marque que je ne connais pas (même si ça peut en choquer certains).

Je suis évidemment ouvert à tout avis, conseil, proposition (lien thomann de préférence)...etc
Je souhaite simplement rester sur ma position concernant le transistor, ou éventuellement l'hybride, car pour la puissance dont j'ai besoin je ne peux pas me permettre de prendre un ampli à lampe, beaucoup trop cher selon moi !
Quand à l'occasion, je ne suis pas très confiant, je veux bien y jeter un coup d'oeil malgré tout mais je me connais bien, je vais finir par acheter du neuf :mrgreen:

Concernant le style de musique que je joue, je dirais Rock, rock alternatif, funk..etc (je reste quand même souvent dans des sons clean ou légèrement saturés).

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Choix d'ampli pour scène & répet'

Message par deny »

A 500€ prends un lampes d'ocas!Des 15/20W dans ce budget il y en a plein!
Tu veux jouer quel style avec?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Alors...

Vox VT, non.
Marshall MG, non.
Blackstar ID, non.

:mrgreen:

Plus sérieusement... Les Marshall MG sont vraiment de mauvais amplis, pour en avoir essayer un, non seulement les sons sont de piètre qualité, mais en plus ça ne perce pas du tout le mix ! De mon point de vue, à bannir sans sommation pour une utilisation en groupe.

Les Vox VT, ça reste de la modélisation, donc un comportement pas top du tout niveau dynamique, et du même coup pour jouer sur scène, tu risques d'avoir des problèmes de mix selon les présets... Et entre nous, gaspiller un budget pareil pour acheter un ampli à modélisation, je trouve que c'est une erreur ! A transistors pourquoi pas, mais à modélisation... C'est vraiment rester cantonné dans du bas de gamme.

Blackstar, c'est réputé pour les amplis à lampe, jamais entendu parlé de leurs gammes à transo. Alors de là à dire que c'est mauvais, je n'irais pas le faire, juger ce qu'on a jamais entendu... Mais ça reste quand même une solution douteuse à mes yeux. Après pourquoi pas, même si là encore c'est de la modélisation visiblement, donc pas terrible à mes yeux pour de la scène...

Pourquoi fuir les amplis à lampe ? C'est juste une question de budget ? Entre nous, c'est le conseil qui revient tout le temps, mais regarde les occasions... Avec 500€, t'as de quoi te payer des amplis du tonnerre de Zeus, à des kilomètres de ce que tu proposes en terme de qualité sonore et d'efficacité pour le jeu en groupe. ;-)

Quelques exemples histoire de :

En transistor, une très bonne référence, le Hughes & Kettner Tour Reverb
A lampe, si tu aimes l'esprit Vox, tu as le porte étendard de la marque, l'AC30, ou un copain à lui pour le son British, nickel si tu n'as pas besoin de cinquante réglages, le Orange Tinny Terror.

L'AC30 existe aussi en version hybride (mixe de transistor et de lampe), un bon parti pris, le Vox AC30VR.

:super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

deny a écrit :A 500€ prends un lampes d'ocas!Des 15/20W dans ce budget il y en a plein!
Tu veux jouer quel style avec?
As-tu bien lu mon message ? :naah:
J'ai bien dit que je ne prendrai pas de lampe pour la simple raison que pour le prix, je préfère avoir plus de puissance dans un transistor ou un hybride !
Quand au style je l'ai dit également, Rock, Rock alternatif, Funk... (genre red-hot pour donner un exemple global)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Sauf que Deny te dis ça en connaissance de cause : Un 15-20W à lampe est suffisant en répète, et pour les concerts soft aussi.

Tu peux être à peu près sûr qu'une scène ou un 20W à lampe seul ne suffira pas, un 100W n'ira pas mieux, il faudra forcément repiquer en façade... Et a ce niveau là, une faible puissance est bien plus utile. ;-)

En tout cas, n'espère pas couvrir une grande scène avec un 100W transistors, et dans l'absolue même à lampe... A moins d'avoir des énormes baffles en 4*12 pour avoir une bonne diffusion, tu devras forcément choisir le repiquage. Et encore une fois, ne pas se fier à la seule puissance en Watt, 20-30W pour les amplis à lampe du commerce, ça couvre largement des scènes type bar ou salle de taille correcte. :super:
Modifié en dernier par Fox le dim. 10 août 2014 20:44, modifié 1 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Voir ce sujet ci:
technologie-des-amplis-t45658.html
tu comprendras (ou pas d'ailleurs) que ce n'est pas pour rien que Deny t'oriente vers du 20W lampes, c'est suffisant
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Pour la maison et sur scène en bon ampli transistors: Tech21 Trademark 60 ou encore un EHX Caliber 44 et un Trademark Power amp.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

ça marche Fox, message reçu ;-)
Fox a écrit :
Pourquoi fuir les amplis à lampe ? C'est juste une question de budget ? Entre nous, c'est le conseil qui revient tout le temps, mais regarde les occasions...
Puisque malgré le fait que les lampes me repoussent en raison de leur prix élevé (pour le même prix, du 100 watt en transistors et du 20 watt en lampes...), je me pose une question : est ce que la puissance ne vient QUE des watt ? Parce que j'ai bien dit que je jouais sur scène, alors est ce que du 20 watt/30 watt suffit réellement ?
J'avoue que le Orange me plait bien :super:
Fox a écrit :
Sauf que Deny te dis ça en connaissance de cause : Un 15-20W à lampe est suffisant en répète, et pour les concerts soft aussi.
Je vois ! Et bien... le mot "soft", que veut-il dire ? C'est relatif ^^ Parce que j'aimerais que cet ampli tienne le plus longtemps possible et forcément les scènes seront de plus en plus grosses... Mais je veux bien y croire hein :mrgreen:
Fox a écrit :
il faudra forcément repiquer en façade... Et a ce niveau là, une faible puissance est bien plus utile.
Dit comme ça je comprend déjà beaucoup mieux !
glooby a écrit :
tu comprendras (ou pas d'ailleurs) que ce n'est pas pour rien que Deny t'oriente vers du 20W lampes, c'est suffisant
Ok c'était donc la réponse à la question que je me posais un peu plus haut dans ce message !
(oui je répond au fur et à mesure que lis vos réponses :hehe: )
Mister Zombie a écrit :
Pour la maison et sur scène en bon ampli transistors: Tech21 Trademark 60 ou encore un EHX Caliber 44 et un Trademark Power amp.
Je connais pas du tout cette marque, jamais même entendu parlé ^^ Il faut que je me renseigne ! (ça sort un peu du budget par contre... qui est déjà limite pour moi, mais je verrai ce que je peux faire de toutes manières...50€ de plus c'est pas grand chose)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

+1 Pour du lampe. Et a plus forte raison en occase. J'ai choper un marshall jtm30 pour 300 boules. Alors avec 500, c'est la faite au village. Pour ce qui est des watts, mais un bon transo 100 watts a coté d'un ac30, ca te faire drole.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

yannou56 a écrit :
J'ai choper un marshall jtm30 pour 300 boules. Alors avec 500, c'est la faite au village.
En bref j'essaie juste de ne pas faire de gaffe, à la limite tomber sur la bonne occas' en effet, en espérant qu'il tienne le coup comme si c'était son premier jour ! Je veux vraiment faire le bon choix pour ne pas avoir dans 2 ans changer de nouveau de bête pour un oui ou pour un non :nono: Je vais prendre mon temps, écouter ce que vous avez à me dire, j'ai 10 jours pour me décider !

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Noctem12 a écrit :
yannou56 a écrit :
J'ai choper un marshall jtm30 pour 300 boules. Alors avec 500, c'est la faite au village.
En bref j'essaie juste de ne pas faire de gaffe, à la limite tomber sur la bonne occas' en effet, en espérant qu'il tienne le coup comme si c'était son premier jour ! Je veux vraiment faire le bon choix pour ne pas avoir dans 2 ans changer de nouveau de bête pour un oui ou pour un non :nono: Je vais prendre mon temps, écouter ce que vous avez à me dire, j'ai 10 jours pour me décider !

Pour te donner une idée, le mien, ca fait 17 ans qu'il ne se fait plus. Et je l'utilise en repete, en concert et a la maison presque tous les jours depuis presque 1 an. Il tient bon et crois bien que je vais pas le changer de si-tot. Alors oui sois prudent mais ne fuis pas l'occas. Tu as bonss plans avec ton budget.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

En somme là rapidement avec ce que j'ai pu lire, je pense que je vais retenir malgré tout le orange et le Vox AC30 qui sont d'occas' pas loin de chez moi... Je vais quand même continuer de fouiner dans la jungle des amplis pour voir si je peux pas déceler autre chose, une autre marque ou je ne sais quoi, qui pourrait être LA bonne affaire (si celle-ci ne se trouve pas dans un des liens que vous m'avez filé :mrgreen: ).
Je suis toujours ouvert à 200% à d'autres remarques ou avis ! Je considère que j'en saurai jamais assez pour faire le bon choix, j'ai toujours mit du temps à me décider :gene: (1 mois pour la Godin Session après avoir traîné 10 heures sur des sites et être passé par une bonne dizaine de magasins)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Après si on t'a parlé de lampes c'est surtout pour t'ouvrir les yeux sur le fait que t'avais pas besoin de 100W en lampes pour tes besoins et donc que ça pouvait aussi rentrer dans ton budget. Après, tu peux fort bien préférer un transo, donc le mieux c'est d'essayer car en demandant l'avis des autres, tu n'auras que le goût des autres et il peut être très variable :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

glooby a écrit :
le mieux c'est d'essayer car en demandant l'avis des autres, tu n'auras que le goût des autres et il peut être très variable :]
Et bien d'après ce que je vois à paremment y'a une forte tendance pour les lampes ici, c'est pas si variable que ça finallement ^^
D'ailleurs concrètement quelle est la différence si ce n'est le son qu'on dit "plus vrai" ?

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Le son plsu vrai c'est faux. D'ailleurs je suis de ceux qui conseillent les transistors, et ils sont rares^^. Pour la scène et pour la maison j'ai fait mon choix: Hughes & Kettner Edition Blue 60r, avec un changement de HP pour un Eminence Red Coat The Wizard. Ça suffi amplement et le son est aussi vrai qu'avec des ampoules...
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

Bon mis à part le fait que j'ai pas compris grand chose après le ":" ça a l'air cool x)
Et oui parce que jusqu'à ce jour je me suis pas énormément intéresse aux ampli, d'ailleurs je me demande comment depuis que je me suis mit à l'électrique j'ai pu en louper autant mais c'est une autre histoire !

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Si tu cherches un son assez "funk" façon RHCP comme tu disais, je pense que tu devrais essayer un Fender Blues Junior, pas dans tes prix en neuf mais en occasion tu devrais le trouver dans ton budget. C'est un 15w à lampes qui crache bien. On le trouve dans les 400€ en occasion, donc ça te laisse la place pour te payer une petite pédale comme la DS-2, si tu veux toujours te rapprocher du son RHCP! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Le son n'est pas plus vrai avec des lampes. C'est la dynamique qui change. Perso, je trouve les lampe plus réactive que les transos. Apres, tu as des trucs pas cher en transo qui font bien le job. Et encore mieux avec un changement de hp. Je pense au peavey bandit 112 ou au hiwatt maxwatt g100r. Pour moi,ils ne valent pas un bon lampe. Mais tienne tres bien le cout face a des lampes d'entrée de gamme.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Attention au AC30!C'est un monstre impossible a utiliser a faible volume et qui pèse une tonne! :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

+1 pour le poids :aille2:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

Fire Julian a écrit :
Si tu cherches un son assez "funk" façon RHCP comme tu disais, je pense que tu devrais essayer un Fender Blues Junior, pas dans tes prix en neuf mais en occasion tu devrais le trouver dans ton budget. C'est un 15w à lampes qui crache bien. On le trouve dans les 400€ en occasion, donc ça te laisse la place pour te payer une petite pédale comme la DS-2, si tu veux toujours te rapprocher du son RHCP! ;)
à vrai dire je suis pas super fan des amplis Fender mais pourquoi pas.
J'avoue que je serai toujours plus attiré par vox orange ou marshall (enfin....marshall du coup beaucoup moins à présent).
D'ailleurs à propos du vox :
deny a écrit :
Attention au AC30!C'est un monstre impossible a utiliser a faible volume
par "faible volume" tu entends par là que pour une utilisation domestique c'est pas top ? Ce qui signifie que je ne pourrai pas l'utiliser correctement sans casser les oreilles de la famille ?
deny a écrit :
pèse une tonne! :)
MrBlue a écrit :
+1 pour le poids :aille2:
à la limite je me fabrique une bonne planche avec des roulettes pour le déplacer sans me forcer :super: (bon même si dans les escaliers je serai obligé d'y laisser un peu mon dos...)

Fire Julian
Animateur
Animateur

C'était simplement pour te donner une idée supplémentaire, essaye et tu verras bien ce que ça donne pour le Fender! ;)

Pour l'utilisation domestique, tu as tout compris!

Après, tu as aussi les Ibanez TSA15, 15w que tu peux switcher en 5w pour jouer tranquillement chez toi, et l'overdrive et tout simplement le circuit de la TS9, donc tout bon, avec un son claire plutôt agréable! Là encore, à tester si tu en as l'occasion! :)
Mon matos:
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

après je peux toujours utiliser mon petit Vox 5 watt pour la maison ^^
Mais alors pourquoi ce Vox 30 watt et 30 tonnes est compliqué à utiliser à faible volume ?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Pour profiter pleinement du sin des lampes il faut les pousser et le volume deviens vraiment fort!
il faut un ampli avec un bon master pour bien en profiter :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fire Julian
Animateur
Animateur

Il est compliqué à utiliser à faible volume parce que les lampes réagissent mieux quand elles sont poussées, donc quand tu pousses le volume. Or, 30w en lampes, ça commence vraiment à être très fort. Si tu veux avoir un son optimal, tu pourras pas le faire chez toi, sauf si tes voisins sont des retraités de 80-90 ans, sourds comme des pots, et qu'il en va de même pour ta famille. Et qu'en prime, tu ne tienne pas à ta santé auditive! :mrgreen:

Mieux vaut prendre un 15w, en répétition ça passera tranquille, et après quand tu commences à faire des grosses scènes, de toute manière tu seras repiqué, donc tu n'auras pas forcément d'une puissance énorme.. Après à toi de voir ce qui te convient le mieux, va en magasin, teste autant d'amplis que tu peux, ça t'aidera certainement mieux à faire ton choix! ;)
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Répondre

Retourner vers « Amplification »